Bilans des matches féminins du week-end 21et 22 avril 2018

25 avril 2018 - 18:00

U11F – Championnat U11

Plateau de report à la croix blanche, nous étions 2 équipes sur 4 donc il a fallu réorganiser. Nous avons donc fait 4 période à 10min. Les filles perdent 3-1 (but : ines). nous avons essayer de jouer simple en passe pour éviter de s'épuiser avec la chaleur mais certains ont lâchées physiquement. De bonnes choses, on aurait pu égalisé mais la dernière période à été très compliqué.

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) « je vais retenir un bon état d'esprit, même si certaines étaient fatiguées, elles n'ont rien lâchées »

U14F B : Championnat U14F 1ère division

Ce match de championnat opposait les jeunes angevines à l’équipe de Montreuil-Juigné.

Le premier quart temps est assez équilibré, les deux équipes se procurent des situations. Les angevines en concrétisent une par l’intermédiaire de Kenza, s’en suit l’égalisation des locales sur une frappe lointaine.

Le second quart temps est aussi rythmé, la domination angevine se précise grâce à Maya qui va inscrire deux buts coup sur coup. Défensivement les filles arrivent à contenir les quelques actions adverses.

Score à la mi-temps : 3-1

La seconde mi-temps est complétement débridée, le ballon circule d’une surface à l’autre. Grosse débauche d’énergie des deux équipes malgré la forte chaleur. Kenza va inscrire un second but sur une passe de Mathilde. Maya sur un ruche solitaire monte le score à 5-1. L’adversaire va réduire la marque sur une frappe au premier poteau où Lisa ne peut qu’accompagner le ballon au fond des filets. Suite à cette réduction du score les angevines continuent d’attaquer. Mathilde fixe la défense adverse et se retrouve face à la gardienne, en l’éliminant d’un crochet, elle pousse la balle au fond des filets. Pour finir, Emma inscrit elle aussi un but (ce qui est peu banal !) et porte la marque à 7-2.

Mathilde Beaufils (Éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « Je suis très fière des filles qui ont mis beaucoup d’intensité dans ce match malgré les conditions climatiques. De réel automatisme commence à se créer, ce qui est de bon augure pour la fin de saison. »

U19F : Challenge National U19F

Pour le compte de la dernière journée de championnat U19F, les angevines recevaient le leader Reims.

Un début de match à oublier car Reims ouvre le score sur le premier corner du match au bout d’une minute de jeu. La suite de la première mi-temps voit une bataille au milieu de terrain sans trop d’occasions de chaque coté.

Score à la mi-temps: CBAF 0-1 Reims

La seconde période débute bien pour les angevines, Chloé trouve même le poteau sur une belle action. Reims marquera un second but dans le temps forts des blanches et vertes.

Score final : CBAF 0-2 Reims

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) :  « Un match plutôt équilibré qui a vu l’équipe la plus réaliste l’emporter. Félicitations aux joueuses de Reims pour leur qualification en demi-finale. Merci aux parents qui sont venues encourager les joueuses pour ce dernier match à domicile. »