Bilans des matches féminins du week-end 7 et 8 avril 2018

11 avril 2018 - 18:48

U11F – Championnat U11

2eme journée de challenge où nous avons bien commencé avec 2 victoire dont une contre les U11 garçons de la croix blanche. Le 3eme match fut plus compliqué, les filles ont un peu baissé les bras, personne ne revenait défendre, pas de bon comportement.. au 4eme match, les filles ont relevé la tête et finissent sur un match nul. Des matchs plutôt équilibrés dans l'ensemble.

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) «Du mieux par rapport au week-end dernier qui n'a pas été satisfaisant. Les filles baissent trop vite la tête quand elles prennent un but, il va falloir travailler la dessus !»

U12-U13F Festival Championnat départemental

L’équipe U12F-U13F se rendait à St Georges de la Marche pour la finale départementale.

Après une matinée consacrée aux tests techniques (jonglerie et conduite) et quizz sur les règles du foot et de vie, les angevines commençaient leur tournoi face à l’entente Segré le lion. Commençant le match avec beaucoup d’intensité, les vertes et blanches faisaient la différence rapidement pour l’emporter 6-0. Le second match après la pause du midi face à Saumur était tout aussi efficace avec une victoire 4-0. Le troisième match face à Andrezé était remporté 5-0. L’avant dernier match face à l’ASPTT Cholet était plus difficile malgré une large domination. La defense adverse était acharnée sous une pluie battante. Score final 0-0. Le dernier match face à Baugé était mieux maitrisé avec beaucoup plus de vitesse. 5-0.

Le CBAF remportait cette finale départementale pour la 3ème année consécutive. Segré et Baugé nous accompagneront à la finale régionale pour défendre les couleurs du département.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « L’équipe est qualifiée, elle a fait preuve d’application et de sérieux tout au long de cette journée. Prochaine étape la finale régionale à Château-Gontier le 5 mai avec un plateau qui sera plus élevé avec les autres équipes de la région. Encore quelques semaines de travail pour se donner un maximum de chance lors de cette finale. Merci à l’organisation de cette journée. Bravo aux parents supporters qui ont bravé une pluie continuelle l’après-midi. Une pensée pour les U14F au repos forcée ces deux dernières semaines. Reprise avec elles ce week-end pour d’autres objectifs en championnat.»

U18F : Championnat U18F Régional

6ème journée de Championnat Régional U18F.

Après une lourde défaite à La Roche-sur-Yon, les filles de la Croix Blanche se devaient de relever la tête et d'essayer d'accrocher Le Mans FC troisième de ce championnat !

Les 10 premières minutes sont assez neutres, jusqu'au premier but du Mans après un gros cafouillage en défense qui finira au fond des filets. Les vertes et blanches veulent repartir de l'avant mais en vain, elles encaissent des buts coup sur coup et ça fera 5 à 0 à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, les filles étaient condamnées à une nouvelle défaite cependant elles ont commencé à jouer plus libérée mais contre une équipe du Mans renforcer en ce jour cela était trop compliqué pour rivaliser et nous encaissons 4 derniers buts qui selleront le score de 9 à 0.

Djino Neveu (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « C'est encore une lourde défaite aujourd'hui contre une grosse équipe du Mans FC mais malgré cela je retiendrai l'état d'esprit des filles qui n'auront malgré tout rien lâché. Sinon merci aux encadrants du Mans FC pour l’accueil. Maintenant il y a St-Georges de Montaigu qui arrive ce weekend chez nous en espérant retrouver la victoire !! »

Challenge tir au but au SCO D'Angers.

Nous finirons cette journée par une très belle soirée au SCO avec le challenge de la mi-temps face aux U17 élite de Beaucouzé garçon.  Où l'on ne perd que 8-6 mais nous retiendrons qu'on aura passé une très bonne soirée de convivialité et de cohésion. Merci aux parents et dirigeants qui nous ont accompagné pour cette journée !!