CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end 31 et 1 avril 2018

4 avril 2018 - 17:31

U11F – Championnat U11

Tournois de Chemillé ou les filles ont mal débuté avec 3 défaites, 1 nuls et ont fini par 1 victoire. Manque d’efficacité devant le but malgré les occasions et un manque de présence, cela est dommage. Défaite en quart, nous finissons 8ème sur 12.

Olesya ARSENIEVA (Educatrices Croix Blanche Angers Football) « une bonne journée avec un temps agréable. C'était moyen dans le jeu par rapport à d'habitude mais cela reste correct car c'était contre des garçons !»

 

U12-U13F – Tournoi de VANNES

 

L’équipe festival U12F-U13F se rendait ce week-end à Vannes pour un tournoi qui accueillait les principales équipes bretonnes ainsi que le FC Nantes et La Croix-Blanche.

Pour son premier match, les jeunes angevines affrontaient le Stade Brestois. Après une entame de match équilibrée, Elisa par 2 fois trompait la gardienne. Victoire 2-0. Le tournoi était lancé.

Face à une belle équipe de Dinan, les angevines se faisaient surprendre en fin de match 1-1.

La matinée se terminait par 3 victoires, d’abord face à Vannes 2-0, puis dans un match difficile 2-1 face à Nantes et enfin 1-0 face au FC Lorient.

En début d’après-midi, 2 nouvelles victoires face à Guingamp 2-1 et 3-0 face à Quimper offraient la 1ère place au CBAF.

En quart de final, les angevines retrouvaient une équipe de Quimper affaiblie par les blessures et remportaient une large victoire 5-0. En demi-finale, face à Guingamp, les blanches et vertes dominaient largement le match mais par manque d’efficacité le score restait à 1-0 suffisant pour retrouver le Stade Brestois vainqueur surprise d’une équipe de Nantes pourtant dominatrice.

La finale commençait avec une domination des angevines mais sur la seule incursion Brestoise, elles ouvraient le score sur un centre dévié. Elisa permettait aux angevines de revenir rapidement à 1-1. Maiwen d’un tir lointain offrait la victoire au CBAF.

 

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Très belle journée pour les filles. Avec une équipe très jeune, nous avons montré de belles choses au cours du tournoi. Venus pour préparer le festival, nous terminons invaincus. Il faudra maintenant confirmer dans les semaines à venir, il faut surtout continuer à travailler. Merci à tous les nombreux parents qui ont accompagné l’équipe et qui ont pu profiter du soleil breton … par instant ! »

 

 

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

La Croix Blanche s’est inclinée face à Issy, 3-0. 

Le bilan du match de Justine THEBAULT (milieu de la Croix Blanche Angers Football) : « Ce match à Issy, pour le compte de la 18eme journée, pouvait officialiser notre maintien en D2 nationale. L’entame de match était relativement équilibrée. Les offensives venaient de part et d’autre. Malheureusement, la première occasion adverse a fait ficelle au bout de seulement cinq minutes de jeu. Nous avions conscience que le temps suffisait largement pour gagner ce match, mais nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour revenir au score. Le manque de réalisme et d’envie sur la deuxième moitié de cette première mi-temps, nous a fait défaut. La mi-temps nous a permis de remettre les choses à plat. Nous sommes revenus en deuxième mi-temps avec la volonté d’aller de l’avant, de raccrocher notre adversaire. Le choix des dernières passes ne nous a pas permis de terminer nos phases offensives. Issy enfoncera le clou sur un penalty (52e minute), puis un second plus tard dans le match. Notre prestation n’était pas à la hauteur des précédentes, il faut retrouver notre état d’esprit qui fait notre force pour les derniers matchs de championnat. Cependant, tout n’a pas été noir, Issy est une équipe désormais avec de bonnes individualités. Nous avons produit du jeu et nous retiendrons certaines phases de jeu intéressantes. Désormais, nous devons aller rechercher des points sur les quatre derniers matchs de championnat. »

 

Commentaires

VENTE DE SAUCISSONS et LOTO DU CLUB 6 jours
Alex GUAMS et Pascal DEZAIRE ont commenté L’exploit du weekend end ! 7 jours
WAËL CHEKIR est devenu membre 7 jours
L’exploit du weekend end ! 7 jours
LOTO DU CLUB 11 jours
Corenthin Minier est devenu membre 13 jours
Guillaume Julienne est devenu membre 27 jours
Nouveaux éducateurs au C.B.A.F et Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 1 mois
Guillaume Ambroise est devenu membre 1 mois
Alex GUAMS est devenu membre 1 mois
Mickael Paulin est devenu membre 1 mois
U17 et 2 autres 1 mois
Le Cellier / SENIORS A 1 mois
L'arceau en travaux 1 mois
2-4
LAYON FC / SENIORS A 1 mois

AFFICHES DU WEEK-END