CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end 24 et 25 mars 2018

28 mars 2018 - 17:38

U11F – Championnat U11

 

Premier tour challenge U11, les filles ont bien débutées avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite (11 points + la jonglerie).  Les matchs ont été équilibrés, nous avons manquées d'agressivité, on regarde et on laisse trop jouer au lieu de mettre le pied. Il reste encore 2 tours pour prendre des points pour pouvoir aller en phase finale. De bonnes choses à retenir dans le jeu !  Buts : Inès

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) « Beaucoup de progrès depuis le début de saison, il faut continuer ! »

 

U14F A Championnat U13G 1ère division

Retour au championnat pour cette 9ème journée face à St Sylvain d’Anjou 2 au stade Frémur.

Le match commence sur un rythme très élevé avec une équipe angevine qui exerce un pressing important et développe un jeu offensif intéressant. Sur une balle en profondeur, Thaina ouvre le score. Malgré plusieurs occasions, les angevines ne font pas le break et se font rejoindre sur une frappe lointaine juste avant la pause coaching. Lors du deuxième quart-temps les filles marquent 2 fois sur des corners bien tirés par Rosanna et conclus par Maiwen. St Sylvain réagit et presse les filles sans pour autant réussir à revenir. La deuxième mi-temps est moins maitrisée par deux équipes qui ont dépensé beaucoup d’énergie dans le premier acte. Fanny ajoute un but et St Sylvain marque également sur corner. Les nombreuses situations de contre ne sont pas exploitées par les angevines qui tombent sur un gardien très présent.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Une première mi-temps de haut niveau, les filles ont imposé un rythme élevé avec un impact physique important. Il faut garder cette dynamique en ajoutant un peu plus de réalisme. Bravo à elles ! Merci aux nombreux parents présents et à Elisa venue nous encourager malgré sa petite blessure.»

 

U14F B : Championnat U14F 1ère division

Match de championnat face à Ambillou/Les Verchers sur le terrain de Vieil Baugé.

Les angevines ont beaucoup de mal à rentrer dans ce match, elles ne l’abordent pas de la meilleure des manières et ne produisent pas le jeu auquel elles nous avaient habitué. Elles sont mêmes mises sous pression par une équipe adverse qui joue crânement leurs chances. Il faut attendre le deuxième quart temps pour voir Manon G. ouvrir le score sur un coup franc direct. Ce but remet l’équipe en confiance qui arrive à produire du jeu et se crée des occasions, dont une conclue par Maïlys d’une magnifique frappe lobée en dehors de la surface. Score à la mi-temps 2-0

En ce début de seconde période, les angevines enchainent les bonnes possessions de balles. Elles obtiennent un coup franc, tiré par Manon G. la gardienne repousse sa tentative mais Fiona attentive pousse le ballon au fond des filets. Les nombreux débordements de Mathilde et Fiona engendrent des corners. Un de ces corners sera conclu d’une belle tête au premier poteau par Maya. La fin de match sera plus compliquée, les jeunes angevines se sont arrêtées de jouer et voient leur adversaire inscrire 2 buts. Score final : 4-2.

Mathilde Beaufils (Éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « Premier match depuis quelques semaines de l’équipe quasi au complet ce qui peut expliquer cette rencontre moyenne. En effet les filles n’ont joué que 30 minutes sur 60. Merci au papa d’Emma et la maman de Mathilde pour leurs encouragements mais aussi à Maïwen, Juliette (joueuses de A) et leur famille pour leur venue. ».

 

U16F : Championnat U15 garçon 3ème division

En ce samedi 24 mars, les U16F recevaient l’En Avant Baugeois. Un match très important dans l’optique du maintien en D3.

Avant ce match :

Baugé 6ème : 5pts 

CBAF 8ème : 3pts

L’entame de match est idéale. Après 30 secondes de jeu, Léa frappait des 25 mètres sous la barre. 1-0. Au quart de jeu, Lou reprenait de la tête un coup franc d’Illana. 2-0. Etrangement, les locales vont arrêter d’attaquer et se mettre dans des situations dangereuses qui auraient pu leur coûter plus cher ! La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0. Au retour des vestiaires, le jeu est un peu mieux, et les angevines vont se créer des occasions sans conclure. A la dernière minute, Lilou bien placée au second poteau marque en deux temps. Score final 3-0.

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « C’est un très bon résultat d’un point de vue comptable. Je suis très très content pour les filles car cela faisait plusieurs mois que, malgré le jeu les résultats ne suivaient pas. Aujourd’hui ce fut un peu l’inverse… mais au classement nous sommes en meilleure position. Il faut continuer pour aller chercher encore quelques points ! »

 

 U18F : Championnat U18F Régional

5e journée championnat régional U18 féminine : 

 

Pour cette 5e journée Les Filles de la Croix Blanche partent en déplacement à La Roche-sur-Yon, invaincue depuis le début de la deuxième phase de poule.

 

Le début de match est en faveur des vertes et blanches qui partaient dans un système assez défensif pour gêner l'équipe adverse qui était renforcée en ce jour. Les joueuses de la roche ont le monopole du ballon mais elles se font riposter par une bonne défense regrouper de la Croix Blanche. Les angevines essaient de jouer les coups en contre et cela va se payer après 12 minutes de jeu un contre emmené par Yasmine en solo et d'une frappe croisée qui trompera la gardienne adverse. Mais dès ce but inscrit nous reculons et nous encaissons un but à la 25e minutes. 1-1. Après tous ces efforts défensifs les joueuses de la Croix Blanche commencent à faillir physiquement et encaissent 3 buts en 7 minutes juste avant la mi-temps 4-1.

La deuxième mi-temps sera à sens unique les 3 buts avant la mi-temps ont fait mal aux vertes et blanches et encaissèrent trois nouveaux buts.

7-1 : score final.

 

Djino Neveu (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « Au-delà du score je retiendrai que les filles n'auront pas lâché et ont joué le jeu jusqu'au bout. Je pense que le score est sévère mais c'est le football, merci en tout cas pour l'accueil de la roche qui est une vraie équipe de qualité bonne fin de saison à eux !!»

 

 

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Victoire 1-0 des angevines face à Saint Malo.

Marine LANGE (défenseur) : « Sur un terrain mauvais, nous avons produit peu de jeu en première mi-temps. Nous avons été dangereuses sur des contre-attaques, où nous avons su être rapides. Notre entrée en deuxième mi-temps fut meilleure. Ce but en début de deuxième mi-temps, nous a libérés et le jeu a ensuite été meilleur. Malgré quelques manques devant le but, nous avons su garder le score avec un bloc défensif solide et une cohésion d’équipe. Nous retrouvons la motivation que nous avions perdue et nous nous devons de garder cette mentalité pour les prochains matchs. »

Mathilde BEAUFILS (défenseur) : « La première mi-temps est à l’avantage de Saint-Malo au niveau de la maitrise collective. Néanmoins, elles n’ont eu qu’une réelle occasion dangereuse, ce qui a nous a permis de rester dans le match et de garder un score vierge jusqu à la mi-temps. Nous nous sommes montrées conquérantes à l’entame de la seconde mi-temps, nous permettant d’ouvrir rapidement le score, suite à un cafouillage dans la défense malouine. Nous avions alors l’avantage psychologique, nous permettant de nous regrouper en bloc défensivement et d’empêcher les offensives malouines. Leur changement tactique en 3-5-2, nous a également permis de nous créer des actions offensives organisées en contre-attaques, mais nous avons manqué d’efficacité pour alourdir le score. »

Commentaires

1-3
SENIORS A / ANDREZE JUB-JALLAIS environ 19 heures
SENIORS A / ANDREZE JUB-JALLAIS : résumé du match environ 19 heures
VENTE DE SAUCISSONS et LOTO DU CLUB 7 jours
Alex GUAMS et Pascal DEZAIRE ont commenté L’exploit du weekend end ! 7 jours
WAËL CHEKIR est devenu membre 7 jours
L’exploit du weekend end ! 7 jours
LOTO DU CLUB 12 jours
Corenthin Minier est devenu membre 14 jours
Guillaume Julienne est devenu membre 28 jours
Nouveaux éducateurs au C.B.A.F et Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 1 mois
Guillaume Ambroise est devenu membre 1 mois
Alex GUAMS est devenu membre 1 mois
Mickael Paulin est devenu membre 1 mois
U17 et 2 autres 1 mois
Le Cellier / SENIORS A 1 mois

AFFICHES DU WEEK-END