CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end 17 et 18 mars 2018

21 mars 2018 - 17:39

U9F-

Plateau à Champigné, pas de victoire mais un match accroché contre les garçons de la Croix Blanche : un match nul.

U11F – Championnat U11

Plateau aux hauts de st aubin avec un effectif très réduit (6 pour jouer à 8) où les filles ont réussi à accrocher les garçons de la croix blanche mais se fut compliqué dans le jeu. Défaite 3-2 buts : Inès x2. Deuxième match contre Verneau, nous avons été costaud défensivement et nous n’avons rien lâché. Emma égalise sur une contre-attaque menée par Inès. Match : 1-1 but : Emma.

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) « je vais retenir l’état d'esprit car à 6, les filles n'ont rien lâchées !»

 

U12-U13F  : Festival -journée de qualification pré départementale

Pour cette journée de qualification, 12 équipes du département étaient réunies, les 8 premières se qualifiant pour la finale départementale du 7 avril.

Après une épreuve de jonglerie bien maitrisée, les jeunes blanches et vertes affrontaient l’entente St Gemmes-intrépide. Concentrées et appliquées, les angevines remportaient le match par 7-0. Affichant une supériorité technique importante, les jeunes joueuses de la Croix blanche gagnaient leurs 5 autres matchs de la journée. 5-0 contre Saumur ; 4-0 contre Ambillou ; 3-0 contre Baugé ; 7-0 contre ASPTT Cholet et 4-0 contre Andrezé. L’équipe terminait première de cette belle journée.

Buteuses : Maiwen 7 ; Elisa 7 ; Maya 6 ; Rosanna 4 ; Karen 2 ; Mathilde, Kenza et Maissa 1

 

Jocelyn Duval (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « Un tournoi très satisfaisant en tout point. Pour ce premier tournoi, l’équipe s’est montrée très appliquée et s’est appuyée sur un jeu collectif intéressant tout en s’appuyant sur les joueuses plus expérimentées. Il faudra montrer ce même visage au cours ces prochaines journées. Bravo aux filles pour leurs attitudes pendant et entre les matchs. Un grand merci aux parents pour leurs encouragements et à Agnès pour son arbitrage. »

U14F B : Challenge U13G

Le premier match face à Doué la Fontaine débute mal avec une ouverture du score malheureuse d’Emma contre son camp. Les filles sont gênées dans la relance et acculées dans leur camp contre cette très bonne équipe et encaisse deux seconds buts. Léa B. réduit la marque sur une très belle frappe de 25 mètres du gauche. Score final 1-3.

 

Deuxième match face à Andard, match plus abordable pour nos angevines où la possession de balle est assez équilibrée. Notre gardienne du jour, Fanny, arrête un pénalty alors que le score était toujours de 0-0. À la suite de ce fait de jeu les filles se remobilisent et Léa B. envoie Line en profondeur qui finit du plat de pied. Score final 1-0.

 

Dernier match contre Beaufort en Vallée, les angevines sont bien rentrées dans le match et se procure beaucoup d’occasions, deux finiront au fond : Line, un peu chanceuse, qui voit le ballon lui tomber dessus et finir sa course dans le but, suite à un corner de Léa B et Juliette qui avec beaucoup de détermination met le ballon au fond après que le gardien est relâché un ballon sur une frappe de Léa B. Beaufort dans les dernières minutes réduisent la marque. Score final 2-1.

 

 

Mathilde Beaufils (Éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « Très belle matinée où on a pu voir de belles choses malgré le terrain gras et une équipe inédite. Merci à notre gardienne du jour Fanny qui a réalisé de beaux arrêts et aux parents présents pour leurs encouragements. »

 

 

U16F : Championnat U15 garçon 3ème division

Nouveau match de championnat pour les U16F. Les vertes et blanches se déplaçaient (à 11) à Gennes et c’était un match difficile qui les attendaient !
En première mi-temps, ce sont des angevines volontaires mais dépassées qui ne peuvent que constater la différence athlétique.
La mi-temps est sifflée sur le score de 4-0.
En seconde période, elles n’ont rien lâchée. Réduite à 10 lors des 20 dernières minutes suite à la blessure de Thaïs, elles ont défendu ensemble pour ne pas encaisser de but. Mieux, sur une erreur de relance, Maïlys frappe des 20 mètres sous la barre.
Score final 4-1.

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Je suis très satisfait des filles aujourd’hui. Elles ont été solidaires et combatives jusqu’au bout ! Il faut poursuivre, les résultats vont suivre j’en suis certain !»

 

U19F : Challenge National U19F

Pas de match pour nos U19F à Metz... Les conditions climatiques n'ont pu permettre la rencontre du challenge national

 

Seniors F B : Championnat féminin – R2

Les angevines recevaient le Laval Bourny ce week-end .

Un match qui tournait vite à l’avantage des dalleuses par l’intermédiaire de Mélissa à la 7' et elle fut suivi par Estelle 2 fois 9' et 17' et puis plus rien ensuite malgré des occasions à tout va le manque d’efficacité se fait ressentir.

 

Mi-temps 3/0.

 

Les filles reprennent la seconde mi-temps avec plus d’efficacité car ce fut un festival de but.

Marie 49’,82’ et 87'

Maëva 63’,75’ et 80'

Marianna 71’ et 85'

Mélissa 57'

Floriane 73'

 

Score final 13/0.

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un match à sens unique pour la Croix Blanche avec des progrès dans les intentions de jeu par rapport à la semaine dernière. »

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Les joueuses de la Croix Blanche d’Angers ont réalisé une très grosse prestation ce week-end sur la pelouse de Saint-Maur.

Belle victoire des angevines, 7-2.

Manon MICHEL (défenseur de la Croix Blanche Angers Football) : « En première mi-temps, l’engagement mis dans les duels et un pressing haut, nous permettent de mener 3-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, nos adversaires reviennent dans le match par un but encaissé sur un corner. Ensuite, nous réagissons ce qui nous permet de creuser l’écart (5-1). Puis, l’adversaire remarque sur un corner (5-2). Le match se finit par deux buts d’Agnès (Nkada), à la suite de deux face-à-face contre la gardienne de but adverse. Le bilan général : c’est un match qui fait du bien pour le moral de l’équipe, suite à une large victoire. L’objectif pour les prochains matchs sera de poursuivre sur cette lancée. »

Typhaine COCHON (Milieu offensif de la Croix Blanche Angers Football) : « Après plusieurs mois sans victoire, on prend enfin les trois points et qui plus est avec la manière et l’efficacité. Notre première mi-temps est solide avec une ouverture du score rapide. On fait preuve d’engagement et de solidarité, ce qui nous permet de récupérer les ballons hauts et de se procurer plusieurs occasions qui amèneront deux autres buts avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Saint-Maur revient à 3-1, mais notre quatrième but est marqué quasiment dans la foulée, ce qui nous permet de ne pas douter. En faisant preuve d’efficacité et de lucidité dans le dernier quart d’heure, on parvient à en mettre trois de plus. Cette victoire fait beaucoup de bien. Ce sera à confirmer contre Saint-Malo, le week-end prochain. Il reste des points à prendre pour obtenir le maintien… »

Commentaires

1-3
SENIORS A / ANDREZE JUB-JALLAIS environ 19 heures
SENIORS A / ANDREZE JUB-JALLAIS : résumé du match environ 19 heures
VENTE DE SAUCISSONS et LOTO DU CLUB 7 jours
Alex GUAMS et Pascal DEZAIRE ont commenté L’exploit du weekend end ! 7 jours
WAËL CHEKIR est devenu membre 7 jours
L’exploit du weekend end ! 7 jours
LOTO DU CLUB 12 jours
Corenthin Minier est devenu membre 14 jours
Guillaume Julienne est devenu membre 28 jours
Nouveaux éducateurs au C.B.A.F et Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 1 mois
Guillaume Ambroise est devenu membre 1 mois
Alex GUAMS est devenu membre 1 mois
Mickael Paulin est devenu membre 1 mois
U17 et 2 autres 1 mois
Le Cellier / SENIORS A 1 mois

AFFICHES DU WEEK-END