Bilans des matches féminins du week-end 10 et 11 mars 2018

14 mars 2018 - 19:45

U16F : Championnat U15G

A domicile, les angevines recevaient GJ Jumelles.

En première mi-temps, elles vont réussir à faire jeu égal, se procurant les meilleures occasions, elles ne vont pas réussir à concrétiser.

0-0 à la mi-temps.

Sur l’engagement les angevines vont concéder un corner et sur un gros cafouillage les joueurs adverses vont inscrire le seul but de la rencontre.

Malgré quelques grosses occasions, les angevines n’auront pas réussi à revenir au score.

0-1 score final.

L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Rachid AÏT-BOUQDIR (éducateur Croix Blanche Angers Football) : "Malgré la défaite, je tiens à féliciter les joueuses pour leur investissement et écoute. AU vue de la prestation proposée, le match nul aurait été mérité. Je les encourage à continuer dans ce sens car nous avons assisté à un match plaisant"

U18F : Championnat U18F Régional

3ème journée du championnat U18 régional féminine :

Pour cette 3ème journée les vertes et blanches se rendaient à Rezé, équipe qui avez fini première du groupe en première phase donc le défi était de taille pour le jeu de la Croix Blanche.

Tout démarre bien avec l'ouverture du score rapidement à la 5ème minutes avec un tir repoussé et repris par Laura en lucarne, ce but a été suivi d'un deuxième 5 minutes plus tard avec un plat du pied sécurisé de Clara après un bon centre, 2-0.

Les vertes et blanches pensaient avoir fait le plus dur mais elles se feront rattraper à cause de leur manque d'attention et par 2 erreurs défensives.

2-2 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps qui repart bien où l'on inscrit le troisième but par l'intermédiaire de Sofia tout juste revenue de blessure mais encore une fois les joueuses de Rezé sont revenues à 3 partout. Malgré tout Brenda marquera le 4ème et dernier but de la rencontre.

4-3 score final.

Djino Neveu (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « Les filles ont réalisé un bon match avec 4 buts marqués ! Même si on aurait pu en marquer davantage avec beaucoup de déchets devant le but… Mais l'envie et l'état d'esprit sont très positifs. Les filles progressent tant dans le jeu mais aussi dans leurs comportements. À poursuivre le week-end prochain contre Cholet SO.

U19F : Challenge National U19F

Pour le compte de la 7ème journée, les angevines recevaient Issy les Moulineaux exceptionnellement délocalisé à Trélazé pour le développement du football féminin dans le Maine y Loire.

Un début de rencontre qui démarre bien pour les blanches et vertes avec l’ouverture du score de Carolines sur un centre de Margot. Victorine doublait la mise sur un service d’Anne-Lise.

Par manque de rythme, peu d’occasions étaient à l’honneur dans cette première période.

Score à la mi-temps : CBAF 2-0 Issy les Moulineaux

La deuxième mi-temps débutait et Rose.A trompait la gardienne d’un subtil lobe.

Plusieurs occasions mais les angevines ne trouveront plus le chemin des filets.

Score final : CBAF 3-0 Issy les Moulineaux.

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Un match assez particulier face un adversaire qui se déplaçait à 10, nous n’avons pas mis de rythme et la qualité technique n’était pas suffisante. Il faudra fournir une prestation bien plus aboutie la semaine prochaine contre Metz. »

Seniors F B : Championnat féminin – R2

Les féminines B se déplaçaient dans les Mauges pour le compte de la 13ème journée.

Les angevines étaient opposées à l’équipe d’Andrezé Jub-Jallais.

Le début de première mi-temps ne se passe pas pour le mieux pour les filles de la Croix Blanche, trop spectatrices, pas d’impact dans les duels. Le match a été pris à la légère et sans concentration de la part de l’équipe, qui donne suite au premier but du match par l’équipe d’Andrezé, 1-0.  Au bout de 30 minutes de jeu, les vertes se prennent en main et commencent enfin à montrer du jeu et à rencontrer le but adverse par l’intermédiaire de Romane par deux fois et Typhaine de même.

1-4 à la mi-temps.

Retour des deux équipes sur le terrain, la suite de la rencontre ne sera pas plus glorieuse. Les angevines étaient beaucoup plus dominantes tout de même et ont passé la plupart de la deuxième mi-temps dans le camp adversaire mais sans être réellement dangereuses.

Score final : 1-4.

Seniors F A : Championnat Division 2 National

gYHK6sT2XxwBD-9HUR0bxwZvKnn81PQCmv8wFM9uETlTBtmJqWCI5ZAOYoWHb7xSgSD-e5zJ97mK_g1ZsQxAxv3ZtjwARw2qLaoJcjl-Uqp42_rC3XDJywJ1WTkRG4Mt-1tgxcTE3BA=w529-h386-no

Manon LEROY (milieu de terrain) : « Nous avons effectué un début de match timoré et compliqué. Il nous a fallu un bon quart d’heure pour rentrer dans le match. Le terrain était difficile, mais pas excusable en terme d’intentions. On doit gagner ce match, on a cinq grosses occasions de buts. Les joueuses de Rouen n’ont pas été dangereuses dans le jeu, on ne concède pas d’occasion franche. Il manque encore le dernier geste, c’est regrettable. Les trois points nous auraient fait du bien pour le maintien. »