Bilans des matches féminins du week-end 27 et 28 janvier 2018

1 février 2018 - 16:50

U14F A Championnat U13G 1ère division

7ème journée de championnat avec un déplacement à Beaufort pour y affronter Baugé 1.

Sur un terrain difficile avec un brouillard épais, le début de match est équilibré. Les angevines sont cependant plus réalistes et marquent 3 buts dans ce premier quart-temps. Les vertes et blanches prennent ensuite le contrôle du jeu en produisant des belles phases de jeu. Les jeunes baugeois souffrent et le score prend de l’ampleur. Score final 10-2

Buteuses du jour (Fanny, Thaina, Karen, Rosanna, Elisa, Maiwenn).

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Nouveau match sérieux des filles. Très appliquées, elles ont su réinvestir le travail de la semaine sans tomber dans la facilité face à une jeune équipe à en devenir.»

U14F B : Championnat U14F 1ère division

Les angevines étaient opposées à Chollet pour ce premier match de championnat de l’année 2018.

Très belle entrée en matière pour nos joueuses avec une ouverture du score assez rapide par l’intermédiaire de Maya. Les angevines continuent d’être dangereuses sans être efficaces malheureusement ce qui n’est pas le cas de l’adversaire qui va concrétiser à quatre reprises ses occasions. Score à la mi-temps 1-4

Début de la seconde période identique au début de la première avec une réduction du score de Maya sur une belle action angevine. Jusqu’à la fin du match les filles essayent de revenir au score. Lisa, notre gardienne, grâce à de nombreuses parades et sorties a pu maintenir l’espoir mais malgré de bonnes phases de jeu et de grosses opportunités les filles n’ont pas réussi à marquer d’autres buts.

Score final : 2-4

Mathilde Beaufils (Éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « C’est une défaite certes mais les joueuses, je pense, méritaient mieux, je constate du progrès dans le jeu de semaine en semaine. Félicitations aux filles qui n’ont rien lâché, il faut continuer à travailler pour que ces matchs face à de belles oppositions tournent en notre faveur. »

U19F : Challenge National U19F

Nos U19F se déplaçaient sur le terrain d’Issy les Moulineaux pour la 3ème journée de La secondes phase.

Premier période très bien entamée avec des occasions franches par Chloé,  Élodie, Victorine et Yasmine sans pour autant ouvrir le score.

Score à la mi-temps : Issy 0-0 CBAF

La seconde période débute comme la première avec diverses occasions de la part de nos blanches et vertes.

Malheureusement sur un centre anodin, Issy ouvre le score.

Sans suit différentes attaques angevines et c’est Lou qui conclue sur un corner joué à deux en entre Victorine et Chloé.

Issy loupera un penalty à la 90ème min.

Score final : Issy 1-1 CBAF

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : «un match a sens unique qui malheureusement ne se solde pas positivement. Nous avons vu de bonnes choses à réitérer la semaine prochaine »