Bilans des matches féminins du week-end 9 et 10 décembre 2017

13 décembre 2017 - 21:12

U9F-

Tiphaine Lecuyer (éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « Les filles ont été très solidaires ce week-end à Chateauneuf ! Bravo pour leur courage ! »

U11F – Championnat U11

Pour l'avant dernier plateau de la phase B, les filles se déplaçaient à Soucelles. Deux matchs différents, le premier contre Soucelles où les filles n'ont pas été en danger et ont concrétisés les occasions, buts de Hélène et Inès. Le deuxième match contre st sylvain fut plus compliqué avec un adversaire qui n'a rien lâché et la fatigue. Equilibré du début à la fin, nous nous sommes quittés sur un score de 3-3. Buts de Eva x1, Inès x2.

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) « Les filles ont été sérieuses avec beaucoup d'envie et peuvent être satisfaites."

U14F A et B– Festifoot

Week-end Festifoot pour les 2 équipes U14. Bravo aux différentes équipes qui ont proposé un football plaisant et plein de bonnes intentions. Clin d’œil aux 2 clubs organisateurs de ces journées St Barthélémy et Montreuil-Juigné, merci à eux pour l’organisation et l’accueil.

U16F : Championnat U15 garçon 3ème division

1ère journée de championnat pour les U16F. En ce samedi, elles recevaient l'équipe de Bauné. Dès les premières minutes, les vertes et blanches dominent largement les débats. Angèle, Louisa et Lou permettent de mener 3-0.  Sur penalty, Bauné revient à 3-1. Mais les locales remettent 3 buts pour rentrer aux vestiaires sur le score de 6-1. Après la pause, les U16F continuent leur domination. Maëlle et Anaïs s'invitent à la fête ! La ligne arrière composée de Thaïs, Alexane, Manon, et Line ne laissent rien passé. Score final 9-1

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Très bon début, tant dans l'envie que dans le jeu. Il faut poursuivre ! Petit clin d'œil à Sofia venue encourager les filles. Nous t'attendons en 2018 soigne toi bien !»

U19F : Challenge National U19F

Nos U19F recevaient le FC Lorient pour le compte de l’avant dernière journée de la phase 1 du championnat U19F.

Un premier quart d’heure complètement raté des angevines avec 2 buts encaissés très rapidement. Par la suite, les débats se sont équilibrés avec une bonne intensité et beaucoup de duels et quelques face à face mal maitrisés par les blanches et vertes.

Score à la mi-temps : CBAF 0-2 FC Lorient

Seconde mi-temps à sens unique ou presque avec de bonnes situations, il fallait attendre un peu pour voir Caroline ouvrir le score grâce à un duel en 1 contre 1 remporté face à la gardienne lorientaise. Suzy permettait aux angevines de revenir au score grâce à un corner joué à deux avec Elodie et qui envoyait une frappe puissante au premier poteau. Chloé donnait l’avantage en fin de match grâce à un centre tir !

Score final : CBAF 3-2 FC Lorient

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Cette victoire est un soulagement pour les joueuses après une série négative, elles sont allées chercher cette victoire après avoir été menées par 2 buts d’écart donc félicitations à elles ! A confirmer lors du prochain match dimanche prochain face au Stade Brestois. »

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Coupe de France Féminine (1er tour fédéral) : La Croix Blanche se qualifie à Seizième (3-0).

Les impressions d’après-match de deux joueurs de la Croix Blanche Angers Football :

Léna MICHAUD (gardienne de but) : « Nous avons joué contre Paris ES seizième (évoluant en R1 dans le championnat parisien) dans le cadre de la Coupe de France. Nous avons mis une dizaine de minutes à rentrer dans le match et réussir à mettre de l’intensité. Nous sommes finalement parvenus à nous procurer des occasions et à les concrétiser dans la phase offensive, sans pour autant se mettre beaucoup en danger sur les phases défensives. L’état d’esprit de l’équipe était bon, les joueuses ont été solidaires, ce qui nous a permis de rester soudées et de prendre du plaisir à jouer. »

Laurène MARTIN (milieu offensive, auteure d’un triplé) : « Nous avons mis quelques minutes à nous mettre dans le match. Ce qui est bien, c’est que l’on avait la possession du ballon. Paris Seizième s’est bien défendu, mais nous avons su concrétiser nos actions jusqu’au bout en mettant trois buts. Cette victoire fait du bien au moral, après cette longue période de défaites. Nous souhaitons une bonne continuation à l’ES seizième. »

Pour le prochain match de tour de Coupe de France en 32ème de finale, l'équipe de Rachid Aït- Bouqdir se déplacera à Brest Bergot (R2), le 7 janvier 2018.