L'interview du mois: Djino Neveu

24 novembre 2017 - 10:35

Croix Blanche Angers Football. Tu es nouveau joueur sénior. Pour quelle raison tu es venu à la Croix Blanche ?

Djino Neveu Pour deux raisons. Gaël Delalande, l’entraineur des séniors, m’a contacté parce qu’il cherchait un gardien de but, la deuxième était l’envie d’un nouveau challenge et de progresser dans mon domaine.

CBAF. Connaissais-tu le club de la Croix Blanche ?

D.N. Oui. Par rapport à ma famille, puisque j’ai mon frère Eddy qui est joueur vétéran et dirigeant, ainsi que mes neveux et nièce qui jouent également dans le club.

CBAF. Quel est ton parcours footballistique ?

D.N. Je n’ai joué que dans un club, Villevêque-Soucelles. J’ai commencé en benjamin jusqu’en sénior. J’ai aussi été dirigeant d’une équipe U15, pendant 2 ans, et j’aidais l’éducateur de la catégorie.

CBAF. Comment se sont passés tes premiers mois avec les séniors ?

D.N. J’ai bien été accueilli et intégré dans un club très familial. Au niveau sportif je suis très satisfait, car je sens une progression assez nette.

CBAF. Depuis début novembre, tu es le nouvel éducateur des U18 féminines.  Comment s’est fait ce changement ?

D.N. Dans un 1er temps j’aidais l’éducateur en place. Pour des raisons professionnelles il a du quitter le club. Le Président Pascal Rey m’a proposé de prendre le poste d’éducateur de cette catégorie, que j’ai accepté aussitôt.

CBAF. Quels sont tes objectifs ou ambitions dans tes deux fonctions ?

D.N. En temps que joueur, de continuer à progresser et de jouer un maximum avec l’équipe 1ère, toujours dans le même but d’acquérir de l’expérience. En temps qu’éducateur, du fait de cette 1ère expérience auprès d’une équipe féminine, de mener à bien ma mission, et que les filles puissent progresser et prendre du plaisir

CBAF. Le mot de la fin ?

D.N. Je suis très content d’être à la Croix Blanche où j’ai maintenant beaucoup d’affinités, même si je ne tourne qu’au coca !