CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week-end du 04 et 05 mars

8 mars 2017 - 14:38

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

Nos U14F A participaient à la 1ère journée (sur 3) du challenge U13G, elles défiaient 3 autres adversaires de division supérieure avec des rencontres de 20 min.

1er Match c/ Angers SCA (DS) : Très rapidement les jeunes blanches et vertes étaient menées d’un but puis de deux, elles réagissaient par Léa.B suite à un beau travail d’Inès. Le SCA marquait un 3ème but pour un score final de 1-3.

2ème Match c/ Thouarcé (DS) : Match très serré qui se soldait par une défaite 0-2.

3ème Match c/ St Gemmes/Loire (D1) : Match maitrisé par les jeunes joueuses dans l’occupation du ballon et du terrain mais malgré tous les efforts et grâce à un pénalty arrêté par notre gardienne Manon, nous avons tenu le match nul 0-0.

Nos U14F finissent 2ème de cette journée sur 4 équipes avec 5 points gagnés grâce à la jonglerie !!!

Prochaine rencontre de challenge U13G c/ Angers SCO ; Valanjou ; Trélazé samedi prochain.

Johan Susson (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Très satisfait de la manière dont se sont comportées les jeunes joueuses face à des adversaires qui ont l’habitude de jouer une division au-dessus. Elles ont fait preuve de beaucoup d’envie, de solidarité et de courage afin de n’encaisser que 5 buts. Félicitations à elles pour ces résultats et encore bravo pour l’excellent résultat à la jonglerie. Vivement samedi prochain pour que les filles soient récompensées et jouer contre Angers SCO. »

 

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Nos U14B recevaient Baugé pour la 10ème journée de championnat.

Après une première victoire le week-end dernier l’objectif était de bien figurer face à l’une des trois meilleures équipes de ce championnat. Les jeunes Angevines faisaient jeu égale en début de match en jouant assez haut. Elles ouvraient même le score sur un joli coup franc tiré par Rosanna et repris par Thaïs. Ce premier quart d’heure était une jolie surprise. Le second quart fut un vrai plaisir car totalement maitrisé avec 2 buts marqués sur contre par Karen. 3-0 à la mi-temps pour les vertes et blanches. L’exploit était en route.

La seconde mi-temps face au vent démarrait plus difficilement mais la défense avec Maïssa, Emma et Doryane tenait bien. Julie F., Julie R. et Fiona faisaient de nombreuses courses défensives. Baugé inscrivait toutefois un but sur un tir lointain. Mais quelques secondes après l’engagement Thaïs s’emmenait magnifiquement le ballon et marquait le 4ème but. Les oranges étaient perturbées et Karen inscrivait son 3ème but. 5-1 et un quart d’heure à jouer. Les jeunes filles géraient le score avec Lisa bien présente dans ses buts jusqu’à 5 minutes de la fin. Là, elles encaissaient 3 buts consécutifs pour un retour de Baugé 5 à 4. Un ultime corner faisait passer un dernier frisson dans le public mais le score ne bougeait plus. Magnifique victoire 5-4.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Magnifique match de l’équipe qui crée une petite surprise. Les jeunes filles se sont montrées très impliquées dès l’entrainement, elles ont réussi à mettre en œuvre parfaitement les consignes. Félicitations à elles. »

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

Reprise du championnat après une coupure durant les vacances pour les angevines. Et c'est avec une équipe rajeunie que le CBAF se déplace au SCA ce samedi.

La 1ère mi temps est assez équilibrée et les vertes et blanches se procurent quelques occasions nettes sans être décisives. Les angevines sont trop attentistes et concèdent le 1er but sur corner. Le second but suit juste avant la mi temps. La mi-temps  rebooste les angevines qui démarrent avec de meilleures intentions. Elles produisent davantage de jeu mais cela reste insuffisant. Elles cèderont par 4 fois en seconde période... En toute fin de match Clémentine réussit à convertir une des nombreuses occasions du CBAF.  Score final 6-1

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Difficile d'obtenir plus aujourd'hui. Quand on ne fait pas le minimum (faire les efforts, être solidaire et combative) sur toute la durée d'un match, on ne peut pas gagner. Je retiendrai uniquement les 20 dernières minutes. J'attends désormais une réaction sur les prochains matchs !!! Petit message à notre gardienne Océane qui s'est blessée : bon rétablissement, reviens nous vite !»

 

U18F B : Championnat U18F District 1ère division

En ce samedi 4 mars, l’équipe U18F B recevait le SO Cholet, équipe invaincue de notre championnat et contre laquelle nous nous étions inclinées sur le large score de 9-0. L’objectif du match fixé aux joueuses était tout simplement de faire mieux aujourd’hui, pour le match retour.

Avec une équipe relativement remaniée, les Angevines débutent le match non sans motivation et se retrouvent rapidement dans la surface adverse, réussissant à se procurer un corner qui malheureusement ne mènera à rien. Les filles vont ensuite faire preuve de solidarité défensive afin de ralentir les assauts choletais sur le but d’Océane L. Malgré leur bonne application des consignes énoncées dans les vestiaires, les filles concèdent le premier but un peu après le quart d’heure de jeu (0-1). Les Angevines ne baissent pas les bras et continuent de défendre avec application mettant ainsi quelques grains de sable dans la machine choletaise, les empêchant ainsi de trouver la solution. Mais sur une de nos pertes de balle, l’attaquante choletaise en profite pour inscrire le 2ème but (0-2).

Les Angevines ne démarrent pas la 2nde mi-temps de la meilleure des manières puisqu’elles encaissent un 3ème but dans les 5 minutes qui suivent le coup de sifflet de l’arbitre (0-3). Les vertes se reprennent un peu, mais la fatigue se fait sentir, laissant alors plus d’espace entre les lignes, que les Choletaises vont exploiter pour inscrire un 4ème but (0-4). En fin de match, sur une bonne sortie de notre gardienne, celle-ci va alors se blesser au genou… Zoé va alors prendre l’intérim jusqu’à la fin du match, mais s’en pouvoir réellement s’employer, les Angevines encaisseront ainsi 2 derniers buts (0-6). Les vertes se procureront une dernière occasion de réduire un peu la marque, mais un départ un peu trop anticipé d’Adélia la plaçant hors-jeu va alors annihiler l’action.

 

Prochain match : Samedi 25 Mars à 15h contre Segré à domicile.

 

Elodie Cacitti (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « L’objectif du match a été rempli ce qui est le 1er point positif malgré la défaite. Les filles n’ont également jamais baissé les bras à l’image de Manon C qui a été précieuse dans l’entre jeu aujourd’hui. Le deuxième point positif est que les consignes défensives ont été respectées et que l’on a réussi plusieurs fois à utiliser le ballon correctement dans sa circulation. Félicitation à Cholet qui continue sa belle série de victoires. Une pensée aux blessées, profiter de la coupure de 2 semaines sans match pour soigner toutes vos petites blessures afin de retrouver un groupe à 100% de ses capacités le 25 mars prochain ! »

 

U19F : Challenge National U19F

Les angevines recevaient Soyaux dans un duel de leader ce samedi à 17h. Avec une égalité parfaite (4 victoires, 14 buts marqués pour 1 encaissé) et un match aller à rejouer, ce match s'annonçait tendu... et il l'a été.

La possession de balle était visiteuse, Soyaux se procurait quelques occasions en 1ère mi-temps mais la maladresse des attaquantes et les arrêts de Léna permettaient aux angevines de tenir le nul à la mi-temps.

Plus engagées en 2ème mi-temps, nos angevines allaient mettre davantage en difficulté les bleues de Soyaux. Le match se hachait et sur une nouvelle faute angevine, la n°9 envoyait un coup franc sous la barre à 20 minutes de la fin. Menées 1 à 0, nos U19F allaient jeter toute leur force pour revenir au score. Après un bon travail de Maëva, Juliette, plein de sang froid, égalisait à la 88'. Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, nos adversaires bénéficiaient d'un dernier corner fatal à nos angevines qui voyaient Soyaux reprendre l'avantage à la 94ème minute.

Score final : 1 à 2

Prochain match ce dimanche 12 mars à 11h à Brest.

Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : «2 sentiments me viennent à l'esprit pour résumer ce match : frustration - satisfaction. Frustration car perdre à la 94'... Satisfaction : on peut toujours faire mieux mais faire ce qu'on a fait face à cet adversaire avec les moyens qu'étaient les nôtres... félicitations aux joueuses. Ce match met fin à notre invincibilité de plusieurs mois (12 matches consécutifs sans défaite). Le prochain match U19F à Brest orientera notre fin de saison mais pour le moment savourons la victoire de la DH à Orvault, félicitations aux joueuses et au staff. »

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Ce dimanche se jouait un match important pour l’équipe PH face à Couffé-Oudon.

 L’entame de match était compliquée avec des conditions climatiques délicates. L’envie n’était pas au rendez-vous comme il était demandé. La première mi-temps était pauvre en occasion et le score restait à 0-0.

La 2ème mi-temps était beaucoup mieux entamée mais la Croix-Blanche ne se créait pas d’occasion franche. Au fil des minutes, l‘intensité angevine retombait et sur un coup-franc les visiteuses marquaient le 1er but. Les vertes n’arrivaient pas à trouver de réponse face à une équipe dès lors regroupée et solidaire.  Un deuxième but était même concédé. Défaite 2-0

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « Un match sans. Difficile de tirer des conclusions. Je cite Pierre-Marc Gaston de Levis : Le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir. »

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

L’équipe se déplaçait au stade de Gagné à Orvault pour le match au sommet entre le 1er et le 2nd.

Le début de match voyait les angevines s’installer dans le camp des orvaultaises malgré les conditions climatiques compliquées. Les angevines essayaient de poser le ballon mais ne parvenaient pas à prendre à revers la bonne défense adverse. Orvault profitait de leurs récupérations du ballon pour jouer en contre en s’appuyant sur la vivacité des joueuses de couloirs. L’arrière garde Aurélie et Marine était impériale pour annihiler les actions adverses sur cette première mi-temps.

Il faut attendre la 31ème minute pour voir Mathilde récupérer un ballon dans l’axe et filer au but pour inscrire le seul but du match.

Sur un corner à suivre ou Charline et Laurène combinent, Justine hérite du ballon, seule dans les 5,5m,  pour doubler la mise, sa tête passe finalement de peu à côté du but. Les équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 1-0 pour les angevines.

La seconde mi-temps devenait plus équilibrée. Les orvaultaises partaient plus à l’abordage en s’appuyant sur leur capacité à gagner plus de duels. Elles prenaient le dessus sur la combativité et devenaient plus dangereuses. C’est les joueuses de la Croix Blanche qui opèraient alors en contre, mais la finition peu précise ne permettait pas de faire le break. Les joueuses d’Orvault continuaient de presser pour tenter d’ égaliser et ne passaient pas loin en voyant un centre trouver personne alors que le but était vide. Les angevines allaient grâce à leur solidarité réussir à conserver le score pour s’imposer et ainsi prendre la première place du classement.

Score final 0-1

Prochain match le 19 mars à domicile pour un ¼ de finale de Coupe Atlantique contre Oudon Couffe

 

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Ce match important pour la tête du championnat n’a pas été de grande qualité, l’enjeu et la météo y sont peut-être pour quelque chose. Ces matches comme celui-là sont équivalent à des matches de coupe…et il est important de les gagner. Les filles ont su montrer une énorme solidarité qui nous a permis de l’emporter.   Mais attention il reste matches pour finir ce championnat et il va falloir conserver cet état d’esprit pour se rapprocher de notre objectif. En attendant BRAVO à l’équipe, c’est le collectif qui a fait la différence. Merci aux U19F et aux parents présents, d’être venu nous encourager »

 

Commentaires

1-3
SENIORS A / ANDREZE JUB-JALLAIS environ 19 heures
SENIORS A / ANDREZE JUB-JALLAIS : résumé du match environ 19 heures
VENTE DE SAUCISSONS et LOTO DU CLUB 7 jours
Alex GUAMS et Pascal DEZAIRE ont commenté L’exploit du weekend end ! 7 jours
WAËL CHEKIR est devenu membre 7 jours
L’exploit du weekend end ! 7 jours
LOTO DU CLUB 12 jours
Corenthin Minier est devenu membre 14 jours
Guillaume Julienne est devenu membre 28 jours
Nouveaux éducateurs au C.B.A.F et Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 1 mois
Guillaume Ambroise est devenu membre 1 mois
Alex GUAMS est devenu membre 1 mois
Mickael Paulin est devenu membre 1 mois
U17 et 2 autres 1 mois
Le Cellier / SENIORS A 1 mois

AFFICHES DU WEEK-END