CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week end 26-27 Novembre

1 décembre 2016 - 16:41

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

L'équipe A jouait contre Segré à St George sur Loire.

Pendant le premier quart Segré ouvre le score et continue à dominer la première mi-temps. A la pause, Johan notre coach a dit que le travail défensif était bien et d'essayer d'aller chercher un score positif. A la reprise on était reboosté et les filles passent à l’attaque, Jade, Maïwen et Léa.B tentent leur chance sans succès. A la 42ème minute c'est finalement Anaïs qui trouve le chemin des filets sur une passe de Léa B. Le dernier quart a été difficile car Segré a joué physique et marque un deuxième but sur coup franc dès le début. Malgré un gros effort défensif de l'équipe, Segré marque 2 buts en 3 minutes.

 Le score final est de 4-1 pour Segré

Résumé effectué par Juliette BARROY, joueuse U13F.

Johan Susson (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Déçu de notre première défaite, l’équipe adverse était à notre portée mais nous n’avons pas réussi à poser notre jeu et à enchainer de bonnes phases de jeu. Match très frustrant pour les joueuses car elles l’ont perdu en 6-7 minutes en encaissant 3 buts, score très sévère. RDV samedi prochain pour jouer contre des filles au challenge U13F. »

 

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Pour le compte de la 4ème journée de championnat de 1ère division, les U14F B accueillaient à l’Arceau l’équipe de Somloiryzernay.

Le début de match était équilibré avec des occasions de part et d’autre, c’est cependant les blanches de la Croix-Blanche qui marquaient les premières grâce à Karen. Les locales doublaient même la mise après 15 minutes, de nouveau par Karen. Le score était flatteur tant le jeu développé était insuffisant. Malgré les consignes et les mises en garde sur un retour possible de Somloiryzernay, les blanches ne réussissaient pas à poser le pied sur le ballon et développer un jeu de passes cohérent.  Logiquement Somloiryzernay revenait dans la partie et égalisait même à 10 minutes de la fin. 2-2 score final.

 

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « L’objectif était de gagner un premier match dans ce championnat relevé pour nos jeunes joueuses. Malgré une bonne entame, nous n’avons jamais réussi à poser le jeu face à une équipe très courageuse. C’est une déception car ce match était réellement à notre portée. Merci à Léa pour sa participation. Rendez-vous le 3 décembre pour le challenge U13F !»

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

 Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « pas de match ce weekend pour les U18FA, le match étant reporté au samedi 3 décembre »

 

U18F B : Championnat féminin – 1ère division

2ème journée de championnat au 1er niveau pour les U18FB face à Andrezé, vainqueur de son match lors de la première journée.

Les locales démarrent bien le match et le trio Rose, Océane et Victoria domine l'entrejeu. Mais ce sont les visiteuses qui ouvrent le score sur leur seule occasion de la mi temps. Les vertes et blanches réagissent dans la foulée, sur une belle action combinée entre Joanne, Rose et Manon, c'est cette dernière qui égalise.

La deuxième mi temps est plus équilibrée. A l'heure de jeu les locales parviennent tout de même à marquer grâce à un subtil lob d'Adélia. Malheureusement, 5 minutes plus tard sur une incompréhension les joueuses d'Andrezé égalisent. Score final 2-2.

Bérenger Fresnais (Croix Blanche Angers Football) : «Dommage, les filles méritaient mieux surtout après la première mi temps. C'est encourageant pour la suite, il faut continuer les efforts cela va payer !»

 

U19F : Challenge National U19F

Week-end de repos pour les U19F.

Prochain match ce dimanche 4 décembre à 14h30 : Réception de Lorient.

Fabien Brazille (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un week-end qui permet de recharger les batteries avant d'attaquer la dernière ligne droite de cette 1ère phase avec la réception ce dimanche de Lorient puis le déplacement à la Roche / Yon le samedi suivant.  »

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Pour la 8ème journée de championnat nous accueillons le SO Cholet.

Les joueuses de la Croix Blanche se mettaient vite en action, la première occasion arrivait après 2 passes suite à l’engagement. Mathilde RATEAU scorait dès la 4ème minute. Il faut attendre la 20ème minute pour voir un coup franc de Justine terminer au fond des filets suite à un csc. Justine s’offrait sa 2ème passe décisive pour le 3-0, Mathilde RATEAU à la conclusion. La suite a été un peu plus laborieuse, les choletaises ne baissaient pas les bras et faisaient déjouer les joueuses de la Croix Blanche. D’abord par l’intermédiaire de Mady LEBOT, la choletaise la plus en vue, et par Alicia GUITTET qui se présentait seul face à Sinem à la 35ème minute. Sinem réalisait l’arrêt du match.

Il faut ensuite attendre le début de 2ème mi-temps pour voir à nouveau les angevines développer leur jeu. C’est Léo, d’une superbe reprise qui redynamise l’équipe, bien servi par Charline à la 50ème minute. Marie par deux fois (53ème et 63ème) et Doriane (59ème), nos jeunes U19F, allaient également participer à ce nouvel élan offensif. Charline d’une superbe frappe de 30 mètres scorait à son tour à la 67ème minute, bien servi par Audrey. Mathilde BEAUFILS (75ème) et Audrey (83ème) scellaient ce match en inscrivant les deux derniers buts.

Score final 10-0

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un match ou j’ai pu constater les bonnes intentions des joueuses. On mène 3-0 au bout de 20min, mais on va se faire peur sur les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps en reculant trop et concédant la seule occasion dangereuse des choletaises leur offrant un face à face sans conséquence. En 2nd mi-temps, les joueuses ont été très respectueuses et sérieuses en inscrivant 7 buts. Nous avons eu 7 buteuses différentes. Ce qui nous montre que nous avons un vrai potentiel offensif. Bravo à elles…»

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Match important ce week-end contre Andrezé Jub Jallais leader du championnat.

L’équipe avait à cœur de rééditer la performance de la journée précédente contre les Herbiers.  L’entame de match était difficile avec un terrain qui fusait et une herbe assez haute. L’agacement se faisait ressentir, les joueuses n’arrivant pas à maîtriser techniquement son sujet. L’équipe réussissait cependant à ouvrir le score par l’intermédiaire de Romane qui profitait d’une erreur défensive a la 17eme min . Grace à ce but la confiance revenait petit à petit et la Croix-Blanche marquait un 2eme but a la 39eme min grâce à Elodie d’une superbe frappe qui se logeait sous la barre . En 2ème  mi-temps l’équipe repartait tambour battant en jouant vers l’avant. Les filles étaient récompensées par un 2eme but d’Elodie. Score final 3.0.

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un match très encourageant des filles avec une très bonne 2eme mi-temps. Un excellent état d’esprit et une grosse motivation».

Commentaires

1-3
SENIORS A / ANDREZE JUB-JALLAIS 5 jours
SENIORS A / ANDREZE JUB-JALLAIS : résumé du match 5 jours
VENTE DE SAUCISSONS et LOTO DU CLUB 11 jours
Alex GUAMS et Pascal DEZAIRE ont commenté L’exploit du weekend end ! 12 jours
WAËL CHEKIR est devenu membre 12 jours
L’exploit du weekend end ! 12 jours
LOTO DU CLUB 16 jours
Corenthin Minier est devenu membre 18 jours
Guillaume Julienne est devenu membre 1 mois
Nouveaux éducateurs au C.B.A.F et Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 1 mois
Guillaume Ambroise est devenu membre 1 mois
Alex GUAMS est devenu membre 1 mois
Mickael Paulin est devenu membre 1 mois
U17 et 2 autres 1 mois
Le Cellier / SENIORS A 1 mois

AFFICHES DU WEEK-END