Les U17F qualifiées pour le tour Elite de l'Euro 2017

11 octobre 2016 - 21:41

La sélection nationale U17 Féminine disputait ce lundi son premier match du 1er tour qualificatif de l'Euro UEFA 2017. A Edimbourg, les Bleuettes ont largement dominé le Kazakhstan (17-0).

Après un but contre son camp de Nadezhda Ivanyuk dès la 2e minute, les Tricolores enchaînaient : cinq buts pour Melvine Malard (10e, 13e, 18e, 30e, 79e), quatre pour Laurene Martin (4e, 41e, 44e, 78e ) et trois pour Selma Bacha (21e, 22e, 40e). Les autres réalisations étaient signées Juliette Chotard (16e), Melanie Ribeiro De Carvalho (17e), Mickaella Cardia (63e) et Chloe Philippe (67e).

France-Kazakhstan les buts en vidéo

Dans l'autre match du groupe 6 , l'Ecosse s'est imposée 4-0 face à la Croatie. Prochain rendez-vous pour les Françaises, mercredi face aux Croates (14h00), toujours à Edimbourg.

Pour son deuxième match du 1er tour qualificatif de l'Euro UEFA 2017, la sélection nationale U17 Féminine était opposée à la Croatie. A l'Oriam - Scotland's Sports Performance Centre d'Edimbourg, les Bleuettes l'ont emporté 4 buts à 0.

Mélanie Ribeiro De Carvalho ouvrait la marque pour la France au quart d'heure de jeu (16e). La rencontre s'emballait ensuite dans les dernières minutes, puisque Caroline Pimentel (76e), Laurène Martin (78e) et Selma Bacha (80+2e) aggravaient le score.

L'autre rencontre du groupe 6 opposera à partir de 18h30 l'Ecosse au Kazakhstan. Des Ecossaises que les Françaises retrouveront samedi (14h00), à l'Ainslie Park Stadium d'Edimbourg, pour leur troisième et dernier match.

La réaction de Sandrine Soubeyrand

"Nous avons fait un match sérieux. Face à un adversaire qui ne sortait pas beaucoup, nous avons eu du mal à trouver des solutions. Malgré cela, les joueuses ont été appliquées, elles se sont créé des occasions même si elles ne les ont pas toutes concrétisées. L'objectif était de se qualifier, aujourd'hui c'est fait. Nous allons savourer avant de nous tourner vers le dernier match face à l'Ecosse. L'objectif de cette dernière rencontre sera de finir à la première place du groupe. Les filles sont en apprentissage, c'est une bonne chose pour elles de pouvoir vivre un match sans pression mais avec de l'enjeu."

Les joueuses de Sandrine Soubeyrand affrontaient l'Ecosse samedi pour leur troisième et dernier match du 1er tour qualificatif de l'Euro 2017.

Sur la pelouse du Ainslie Park Stadium à Edimbourg (Ecosse), les Françaises ont plié le match dès la première période en regagnant les vestiaires avec quatre buts d'avance (4-0). Des réalisations signées Maëlle Lakrar (6e), Melvine Malard (28e, 32e et 40e+1). Le score n'évoluera plus en seconde période.

Les Bleuettes avaient déjà remporté leurs deux premières rencontres, face à la Croatie (4-0) et au Kazakhstan (17-0). Elles disputeront donc le Tour Elite en mars 2017. Le tirage au sort aura lieu le vendredi 11 novembre prochain.

La réaction de Sandrine Soubeyrand

"On a fait ce qu'il fallait en première période en marquant quatre buts. Nous avons attaqué le match face à l'Ecosse par le bon bout. Notre souhait était de terminer sur une bonne note ce tour qualificatif. L'objectif est atteint sur cette troisième rencontre. Il était de gagner et de ne pas prendre de but. Nous avons fait une première période de qualité. Toutes les joueuses ont participé, c'est intéréssant pour la suite de notre aventure".