Laurène en équipe de France

20 février 2016 - 16:59

Laurène Martin au Portugal avec l'équipe de France
Partie le 9 février dernier au Portugal avec l'équipe de France féminine U16 pour un tournoi UEFA, Laurène, joueuse U19 du club, a participé aux 3 rencontres de la tournée.
Elles se sont tout d'abord imposées 7 à 0 lors du 1er match contre l'Ecosse. Laurène est entrée à la mi-temps du match. Le 2ème match a été plus serré avec une victoire 2 à 1 contre les Pays-Bas. Remplaçante, elle est entrée dès la 33ème minute.
Lors du dernier match contre l'Allemagne, Laurène a été titularisée et a eu l'honneur de porter le brassard de capitaine (voir photo). Perdant 2 à 0 lors de cette dernière rencontre, les françaises terminent 2ème du tournoi.
Cette semaine fut une superbe expérience pour Laurène que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors. Elle espère évidemment retourner en sélection lors du prochain rassemblement. Nous le lui souhaitons.

Fabien, éducateur U19F

La CBAF en a profité pour faire une mini-interview de Laurène:

CBAF: Comment tu as vécu cette sélection ?
L.M. J'ai vécu cette sélection comme une chance, qu'il fallait que j'en profite un maximum, que je donne tout sur le terrain. C'était une grande expérience.
CBAF: De cette expérience doit ressortir nombre de souvenirs ?
L.M. Cette sélection m'a apporté beaucoup de souvenirs, comme chanter la Marseillaise avec toutes  mes coéquipières,bras dessous bras dessus, contre l'Allemagne. Etre titulaire et capitaine au dernier match. Je n'oublierai jamais cette première sélection.
CBAF: Ton souhait pour l'avenir en bleu ?
L.M. Evidemment rester dans le groupe U16 cette année, et peut-être l'année prochaine en U17. Pour cela il faut que je continue de travailler encore et encore.