Lorient Fc
ARCHAT Andréa

Article Foot49.fr

Coupe de France féminine - ANGERS CBOS c'est historique

Les Angevines ont décroché une qualification historique pour les huitièmes de finale de la coupe de France en s'imposant à Lorient ce dimanche après-midi.

Les Vertes continuent sur leur lancée avec une cinquième victoire consécutive en 2014. Photos Foot49
Le dernier représentant de la ligue Atlantique poursuit l'aventure. Les Angevines de la Croix Blanche se sont imposées à Lorient ce dimanche après-midi grâce à un but de Manon Leroy à l'heure de jeu. Elles accèdent aux huitièmes de finale de la coupe de France. Moment historique pour le club !
« Le début de match a été poussif. Lorient n'a pas eu d'occasion mais on a fait une erreur et le ballon a terminé sur la barre. En début de saison, il y aurait sûrement eu but. Ce petit brin de chance arrive quand on le provoque », analyse Rachid Aït Bouqdir. Le coach de la CBOS se demandait comment ses joueuses allaient gérer le fait d'évoluer « au stade du Moustoir devant deux mille personnes ». Une cinquantaine de supporters angevins avaient aussi fait le déplacement dans le Morbihan.

« C'est une grande satisfaction »

Rachid Aït Bouqdir et les Angevines aimeraient jouer leur huitième de finale à domicile.
Installées dans le vestiaire visiteur occupé par le Toulouse FC samedi soir en Ligue 1, Charline Volard - capitaine puisque Lesceline Lefort (entorse) est restée sur le banc - et ses coéquipières ont bel et bien été joueuses et non spectatrices. « On a continué à faire ce que l'on fait depuis début janvier mais on aurait pu se créer encore plus d'occasions », assure le technicien qui ne boude tout de même pas son plaisir. « C'est une grande satisfaction. C'est notre cinquième victoire sans prendre de but en cinq matches. Maintenant, on aimerait recevoir au prochain tour car on n'a pas encore joué à domicile depuis le début de la compétition. »
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu jeudi. Les matches se dérouleront le dimanche 16 mars.

Charles-Henri Chailloleau

Coupe de France féminine (16e de finale)
- Au stade du Moustoir, FC Lorient 56 (DH) - CBOS Angers (D2) : 0-1 (0-0)
Arbitres : Andrea Archat assistée d'Olivier Sanfilippo et Anaëlle Loidon