Présentation du club

Le club de la Croix Blanche est né officiellement en 1963.

Avec tout d'abord la section football du foyer Saint-pierre de la Croix-blanche qui a vu le jour dès 1962 en réalité. Le club évoluait alors sur un stade derrière l'église Saint-pierre de la Croix Blanche, d'où le nom du club aujourd'hui.

Sous l'intitulé Football Club Croix Blanche, "FCCB", le club a ensuite pris possession du terrain Simono, situé rue Maurice Geslin à Saint Barthélemy d'Anjou. Ce terrain étant frappé par les limites de la zone industrielle, les fondateurs ont dû pour la seconde fois déménager sur un nouveau site, celui de l'arceau mis à disposition par le maire d'Angers et qui restera le terrain définitif du club.

Le club a ensuite contribué à la création d'une association omnisport et s'est appelé Croix Blanche Omni Sport Loisirs ou "CBOSL"

En 2015, il a été renommé Croix Blanche Angers Football sous les initiales "CBAF", un nouveau logo.

Il est depuis plusieurs années l'un des clubs les plus importants d'Angers et du Maine et Loire et compte plus de 500 licenciés depuis plusieurs saisons maintenant.

Le club est reconnu à la fois pour la qualité de son école de foot qui fonctionne sur un principe de mixité avec une approche à la fois sportive et éducative. ce travail de nos éducateurs et dirigeants est récompensé  par les instances du football qui nous ont attribué le label jeunes "espoir" et du label spécifique féminines "or".

L'accession de son équipe seniors masculine au niveau régional il y a 3 ans constitue une reconnaissance du travail engagé.

La Croix Blanche Angers Football est enfin bien évidement aussi connu pour ses équipes féminines qui évoluent au niveau national (D2F et U19F) et régional (Seniors R2 et U18 Région).

C'est un mélange d'humilité et d'ambition qui symbolise le club et ses équipes en s'appuyant sur les valeurs associatives et celles du football amateur. Cela doit guider les joueuses et joueurs, jeunes et moins jeunes, et l'encadrement, dirigeants comme éducateurs.

Cette identité du club de la Croix Blanche Angers Football, nous la devons à l'engagement sans faille des nombreux bénévoles, ceux d'hier et d'aujourd'hui sans qui le club n'existerait pas.

Merci aux fondateurs qui gardent toujours
un œil et une oreille attentive à la vie du club.

On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête

Guillaume Julienne est devenu membre 3 jours
Nouveaux éducateurs au C.B.A.F et Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 13 jours
Guillaume Ambroise est devenu membre 15 jours