CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Historique du club

  

La section football du foyer Saint-pierre de la Croix-blanche a été crée en 1962. Le premier stade du club se situait alors derrière l'église Saint-pierre de la Croix Blanche, d'où le nom du club aujourd'hui.

Une première fois appelé "Le FCCB" (Football Club Croix Blanche), le club a d'abord pris possession du terrain Simono, situé rue Maurice Geslin à Saint Barthélemy d'Anjou. Ce terrain étant frappé par les limites de la zone industrielle, les fondateurs ont dû pour la troisième fois aménager le terrain de l'arceau mis à leur disposition par le maire d'Angers et qui restera le terrain définitif du club. Le club s'est ensuite appelé "CBOSL" (Croix Blanche Omni Sport Loisirs) puis maintenant "CBAF" (Croix Blanche Angers Football).  

Il y avait 461 licenciés(es) lors de la saison 2016/2017.

 
Pour la saison 2017/2018, le club a 1 équipe féminine Adulte en National 2, 1 équipe féminine U19 en Challenge Nationnal, 1 équipe féminine Adulte en Division Honneur Régional et 1 équipe sénior en Promotion Honneur Régional. Plus des équipes (masculines et féminines) engagées dans divers championnats départementaux. Les 2 écoles de football, masculine et féminine sont labellisées.

   

Merci aux fondateurs qui gardent toujours
un oeil et une oreille attentive à la vie du club.

  

         On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête

 

 

 

 

 

 

 

 

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters