Histoire & Palmarès

  

La section football du foyer Saint-pierre de la Croix-blanche a été crée en 1962. Le premier stade du club se situait alors derrière l'église Saint-pierre de la Croix Blanche, d'où le nom du club aujourd'hui.

Une première fois appelé "Le FCCB" (Football Club Croix Blanche), le club a d'abord pris possession du terrain Simono, situé rue Maurice Geslin à Saint Barthélemy d'Anjou. Ce terrain étant frappé par les limites de la zone industrielle, les fondateurs ont dû pour la troisième fois aménager le terrain de l'arceau mis à leur disposition par le maire d'Angers et qui restera le terrain définitif du club.


Aujourd'hui, pour ce début de saison 2015/2016, le club change de nom. Il s'appelle maintenant: Croix Blanche Angers Football. Nous avons maintenant 1 équipe féminine Adulte en National 2, 1 équipe féminine U19 en Challenge Nationnal, 1 équipe féminine Adulte en Division Honneur Régional et 1 équipe sénior en Promotion Honneur Régional. Et des équipes (masculines et féminines) engagées en championnat départemental. Les 2 écoles de football, masculine et féminine sont labellisées.

   

Merci aux fondateurs qui gardent toujours
un oeil et une oreille attentive à la vie du club.

  

         On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête

 

 

 

 

 

 

 

 

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 36 Joueurs
  • 32 Supporters