Bilans des matches féminins du week-end 14 et 15 avril 2018

18 avril 2018 - 18:25

U9F-

Plateau sympathique à Pellouailles. C’était la maman de Léa qui coachait pour le dispositif « maman qui coach » organisé par le district !

U14F A Championnat U13G 1ère division

Pour cette 9ème journée de championnat les angevines accueillaient l’équipe de St Sylvain 3.

Le début de match était à l’avantage des locales avec un pressing important et des débordements nombreux malheureusement mal exploités avec une finition défaillante. Il fallait attendre la fin du premier quart-temps pour voir Elisa ouvrir le score. Dès l’entame du deuxième quart-temps, sur une très belle ouverture de Rosanna, Fanny ajustait le gardien adverse. 2-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps était en tout point identique à la première. Karen marquait après un bon débordement et un face à face bien négocié. Elisa s’offrait un doublé sur un pressing efficace et du sang froid face au but. Score final 4-0

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Encore une prestation très solide de l’ensemble de l’équipe. Solidité défensive et efficacité face au but. Bravo à cette équipe qui fait toujours 60 minutes à 120%. Il reste 2 matchs de championnat pour atteindre notre objectif. Bravo aux filles !»

U14F B : Championnat U14F 1ère division

7ème journée de championnat, les U14B accueillaient Baugé.

Le début de match était plutôt à l’avantage des angevines, omniprésentes, disciplinées et jouant haut. Malgré plusieurs occasions initiées par Manal ou Mathilde, les angevines n’ouvraient pas le score. 0-0 après le 1er quart temps. Le début du 2d quart-temps était angevin avec un face à face malheureusement toujours sans efficacité. Baugé finissait par prendre le dessus et marquait 2 buts consécutivement. 2-0 à la mi-temps.

La 2seconde mi-temps ne permettait pas aux angevines de revenir. La gardienne baugéenne faisait les parades nécessaires et ses attaquantes marquaient 3 autres buts dont 2 très jolis.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Déçu du résultat et du match des filles. Les 20 premières minutes étaient excellentes avec une vraie volonté de jouer ensemble, par la suite les buts des adversaires ont complétement assommé les joueuses. Il n’y a pas eu de réaction collective, j’aurai aimé que les joueuses plus âgées tirent l’équipe.»

U19F : Challenge National U19F

Déplacement à Nancy ce week-end, le coup d'envoi est prévu à 10h. Entame de match compliquée de notre part, avec une équipe de Nancy orgueilleuse après le match aller (victoire 8-1).

On encaisse un but très rapidement (2ème minute) la réaction est immédiate, l'égalisation vient 3 minutes plus tard (CSC). Par la suite, nous n'arrivons pas à poser le jeu, les pertes de balles à la récupération sont nombreuses. Nous occupons majoritairement la moitié nancéienne, mais la contenu proposé reste très approximatif. À la 30eme minutes, Nancy marque sur une nouvelle attaque rapide. Nous sommes toujours dans la réaction, l’égalisation vient sur penalty juste avant la mi temps par Anne-Lise.

La deuxième mi temps s’annonçait plus fructueuse, malheureusement, les erreurs techniques se payent cash, deux buts sont encaissés dans les 10 premières minutes de la seconde mi temps. Étant menées, nous courons après le score, sur un déséquilibre, terminant sur un cafouillage aux abords de la surface, Lou décroche une frappe dans la lucarne, le score est de 5-3 en faveur des nancéiennes. Malgré d’autres tentatives, le score en reste là. C’est un non match, qui stop notre bonne dynamique sur le contenu et l’état d’esprit de l’équipe.

Juliette Bardy & Rose Allaoui (Joueuses U19F) : « Nous sommes déçu de la prestation proposée, nous n’avons pas mis les moyens nécessaires à la réalisation d’une bonne performance. Le contenu et l’état d’esprit n’étaient pas les mêmes qu’aux matchs précédents. Il reste un match de championnat, à nous de mettre tout en œuvre afin de finir cette saison en demi teinte sur une note positive. »