L'interview du mois: Tiphaine Ecuyer

26 mars 2018 - 18:02

Croix Blanche Angers Football. Tu es licenciée à la Croix Blanche depuis quand ?

Tiphaine Ecuyer Depuis Janvier 2015.

CBAF. Quel est ton parcours footballistique ?

T.E. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans en Loire Atlantique. J’ai arrêté à l’âge de 11 ans à la fin de la mixité. J’ai fait une pause, forcée, de 10 ans pendant laquelle j’ai pratiqué le basket dans un club à Baugé, qui était près de chez moi. J’ai repris le foot à 20 ans à la Flèche (72). Je suis passé par Corné en D2 féminine, puis à la Croix Blanche en 2015, et à la fin de saison on a gagné le Coupe de L’Anjou.

CBAF. Comment se passe la saison actuelle ?

T.E. C’est une saison assez spéciale, puisque c’est ma dernière en temps que footballeuse. Avec les féminines B, notre objectif est la deuxième place en championnat, et on espère un bon parcours en Coupe de l’Anjou.

CBAF. Comment tu vois le foot féminin à la Croix Blanche ?

T.E. Ce qui est important à la Croix Blanche, c’est que les éducateurs ont valorisé le foot féminin, en lui donnant une place majeure dans le club. Je mesure l’importance du foot féminin à la Croix Blanche lorsque je me déplace dans les autres clubs pour les plateaux U9 de ma fille. On sent l’impact au niveau départemental, puisque la Croix Blanche présente un maximum de filles dans les différentes catégories.

CBAF. Et le club dans tout ça ?

T.E. Je prends plaisir à venir au club, au moins 5 fois par semaine. J’apprécie mon investissement auprès des jeunes. Même si on ne se croise pas beaucoup avec les garçons, les moments de convivialité avec eux sont agréables

CBAF. Le mot de la fin ?

T.E. la niaque, parce j’aimerais qu’on finisse la saison comme des guerrières.