Bilans des matches féminins du week-end 24 et 25 février 2017

28 février 2018 - 21:51

Coupe de l’Anjou U14F 3ème tour

Trois rencontres au programme pour ce troisième tour de la Coupe de l’Anjou. L’objectif étant de finir première de ce plateau pour accéder à la finale.

Le premier match opposait les angevines à Montreuil Juigné, les filles ont eu un peu de mal à rentrer dans le match et ouvre le score assez tardivement dans la rencontre par l’intermédiaire de Maya. Ensuite, elles ont réussi à imposer leur jeu et marquer deux autres buts grâce à un doublé de Maïwen. Score final : 3-0

Le deuxième match était face à Segré, les angevines sont de suite rentrées dans le match. Elisa ouvre la marque rapidement, Maïwen double le score, s’en suit de Mathilde, d’une frappe en dehors de la surface, qui alourdie le score et pour fini Fiona reprend un ballon dans la surface et porte le score à 4-0. La défense angevine a réussi sur ce deuxième a gardé sa cage inviolée.

La dernière rencontre se déroulait face à Cholet, l’équipe n’a pas réussi à être solide défensivement pour se laisser espérer dans ce match. Cholet ouvre la marque rapidement sur un long ballon dans le dos de la défense angevine, puis un second but intervint sur un corner adversaire. Le score va même jusqu’à 4-0, Maïwen réduit la marque sur un jolie coup franc dans la lucarne opposée. Score final 4-1.

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Je suis fière des filles qui ont tout donné sur cette journée pour essayer de se qualifier. Quelques regrets sur le dernier match car je pense que l’on peut mieux faire, cela nous servira pour la suite de la saison. Merci aux supporters d’avoir encouragé les filles pendant les trois matchs »

Seniors F B : Championnat féminin – R1

On jouait ce weekend le match en retard contre Mouzillon.

Malgré un beau soleil, les conditions de jeu n’étaient pas simples avec un froid glacial et le vent.

Ce fut une première mi-temps plus que moyenne de la part des angevines ou le manque d’intensité se fut ressentir mais cela n’empêchait pas Mathilde Rateau de trouver les filets par 2 fois, ainsi que Melissa

Score à la mi-temps 3-0.

Une 2eme mi-temps aussi passionnante que la 1ere, pas d’intensité, pas de simplicité, pas de mouvement et avec un manque d’investissement de certaines joueuses cela rendu le match un peu plus compliqué avec en plus une équipe adverse jouant à 11 derrières.

Mais grâce encore à Mathilde Rateau triplé et un csc nous gagnons ce match 5-0.

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « Pas grand-chose à retenir, juste félicitations a Justine Pires Sirex pour ses débuts avec nous qui a formé une jeune charnière centrale avec sa compère  Lola, félicitations aussi à nos supporters qui sont venus donner de la voix par ce froid glacial »