CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end 3 et 4 janvier 2018

9 février 2018 - 21:58

U11F – Championnat U11

Festifoot aux ponts de cé avec 2 équipes de 5. Les filles ont eu beaucoup de difficulté à passer du terrain foot à 8 à foot à 5 mais de bonnes choses quand même dans le jeu.

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) «point négatif, le comportement du groupe, je pense pas que les filles ont pris du plaisir quand les 2 équipes se sont rencontrer !»

 

U14F A Championnat U13G 1ère division

Première journée du challenge U13G pour nos jeunes angevines.

Le premier match oppose les vertes et blanches à l’Intrépide d’Angers évoluant en championnat élite. Bien que dominées, les filles opposent une belle résistance et se procurent quelques petites occasions lorsqu’elles entrent dans la moitié de terrain adverse. Fanny est vigilante dans les buts mais elle s’incline logiquement en fin de match par deux fois.

Le second match face à une équipe de Corné évoluant en DS est bien mois maitrisé. Les filles ratent l’ouverture sur pénalty et font même ensuite une transversale. Bien moins en place défensivement, elles encaissent 2 buts.

Le dernier match face à Seiches, équipe évoluant au même niveau est dominé par les filles qui s’imposent 2-0 grâce à des buts de Fanny et Thaina.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « L’objectif comptable de la matinée est atteint avec 1 victoire et une jonglerie réussie. Le premier match face à une équipe supérieure donne quelques regrets car les filles avec plus de réussite auraient pu réussir un petit exploit. Bravo à elles. Continuons à travailler.»

 

U14F B : Championnat U14F 1ère division

Suite du championnat pour les angevines face à Somloire

Entame de match compliquée, à l’image des conditions climatiques. Les filles n’arrivent pas à poser leur jeu face à une équipe bien regroupée. Elles se procurent tout de même quelques occasions franches qu’elles arrivent à concrétiser par l’intermédiaire de Maya et de Kenza sur une belle passe d’Elisa. Score à là mi temps 2-0.

Seconde période là aussi assez pauvre au niveau du jeu. Les angevines encaissent même un but et ne sont pas loin de se faire égaliser sans le sauvetage d’Amel sur la ligne de but.

Score final 2-1

Mathilde Beaufils (Éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « C’est un non match des filles. On n’a pas su rééditer notre performance de la semaine dernière. Il faut reprendre le travail pour continuer à progresser...»

 

U16F : Championnat U15 garçon 3ème division

Pour la 5ème journée de championnat les U16F recevaient le leader du foyer de Trélazé. Un gros match en perspective pour les angevines !

Dès le début du match, l’engagement est de mise et les duels sont âpres au milieu de terrain. Sur leur première grosse occasion les visiteurs ouvrent le score (0-1)

Sur corner, le ballon frappé par Clémentine rebondi sur barre puis sur la ligne ! Toujours 0-1. Dans les minutes suivante Sasha gardienne en 1ère mi-temps sort un penalty. Juste avant la pause, sur une frappe lointaine, le foyer double la marque.

En seconde période les angevines souffrent davantage et encaissent 3 nouveaux buts. Les occasions deviennent de plus en plus rares et le score reste à 5-0 en faveur de Trélazé.

Bérenger Fresnay (Educateur Croix Blanche Angers Football) :  "Le score est décevant, les filles ont fait une bonne première mi-temps. Il va falloir continuer à travailler les semaines à venir pour espérer obtenir de meilleurs résultats." 

 

U18F : Championnat U18F Régional

 

Pour le compte de la 1ère journée de la phase 2 du championnat Régional F, les filles de la Croix blanche étaient opposées à Saint-Nazaire ! 

Saint-Nazaire partant à 9 contre 11 le match aurait dû être facile à gérer mais non. Face à une équipe bien regroupée et rapide en contre, les joueuses de la Croix Blanche se font surprendre au bout de 20 min de jeu but gag. Malgré une domination dans le jeu mais trop stériles les vertes et blanches n'arrivent pas à égaliser, lutte sur une très bonne gardienne adverse et avec trop de déchet devant le but. Malgré ça les filles égalisent et prennent l'avantage coup sur coup avant la mi-temps ! 2-1.

Mieux reparti en 2eme mi-temps les vertes et blanches marquent par trois fois avec des adversaires épuisés mais qui n'auront rien lâché .. 

Buteuses : Maeva ×2 Brenda ×2  Adelia ×1 


Djino Neveu (Éducateur Croix Blanche Angers Football) : « Je retiendrais que la victoire et les 3 points. Match pris trop à la légère, dû à l'infériorité numérique du SNAF. Malgré ça, je reste positif et persuadé qu’elles peuvent faire beaucoup mieux surtout qu'il y a un gros challenge qui nous attend le 17 février contre le FC Nantes .»

 

 

U19F : Challenge National U19F

En U19F, les angevins recevaient pour la 4ème journée le FC Metz, 2ème du classement.

Dès l’engagement, les messines mettaient la pression dans le camp angevin. Dominatrices, elles ne se créent aucune situation favorable jusqu’à la 30ème minute suite à une mésentente entre Victorine et Doriane. L’action se poursuivait et l’excentrée gauche après avoir éliminée 2 angevines trompait Léna. Le score en restait là jusqu’à la mi-temps, la domination messine fut uniquement territoriale durant ce 1er acte.

Mi-temps : 0-1

Dès le retour des vestiaires, les visiteuses allaient doubler la mise puis ajoutaient un 3ème but juste après l’heure de jeu : 3 tirs = 3 buts.

Face à l’efficacité adverse, les locaux ne baissaient pas la tête et allaient se créer en fin de match plusieurs opportunités de marquer sans trouver la faille.

Score final 0 – 3

 

Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Contrairement aux 3 premières journées sur lesquelles nous pouvions avoir des regrets sur le résultat final, nous sommes tombés sur une équipe bien organisée et très efficace : 3 buts pour 4 tirs dans le match. Nous aurions mérité de sauver l’honneur en fin de match mais pas de regret. Félicitations à notre adversaire du jour. Nous essaierons de leur poser plus de souci au retour. En attendant, un nouveau beau challenge s’offre à nous dès dimanche prochain : Nancy. Une première victoire largement méritée depuis la reprise permettrait au groupe de reprendre confiance. A nous d’aller chercher !! »

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END