Bilans des matches féminins du week-end 16 et 17 décembre 2017

20 décembre 2017 - 17:14

U9F-Plateau plein air U9

Premier match gagné pour les U9F !

Tiphaine Lecuyer (éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « Bravo à elles !!! »

U11F – Championnat U11

Pour le dernier plateau avant les fêtes de fin d'année qui se déroulait à domicile, nos mini dalleuses ont eu du mal à rentrer dans le match. Premier match contre Seiche plutôt équilibré ou nous marquons sur contres attaques par 2 fois. Hélène x1 et Inès x1. Le deuxième match est beaucoup plus compliqué avec une domination totale de Bauné. Menées 2-0, les filles reviennent à 2-1 avant de s'écrouler. Nous avons encaissées 4 buts sans réaction de notre part. But: Hélène x1

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) « Mitigée pour ce dernier plateau où les filles n'ont pas su jouer comme elles savent le faire. Une bonne année 2017 s'achève avec de très bonnes choses, bonnes fêtes à tout le monde !!»

U14F A Championnat U13G 1ère division

Dernier match de l’année pour les U14F A qui rencontraient As Tiercé 2.

Dès le début du match les angevines dominent, seule la maladresse les empêche de prendre le large. Après 15 min, le score est de 2-0. La suite est une domination sans partage des angevines avec de nombreux buts. On assiste aux triplés de Maiwenn, Juliette et Karen. Elisa et Jade alourdissent le score. 11-1 au final.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Belle victoire pour clore cette belle année 2017 des U14F. Après un début de match sans efficacité, les filles ont su se ressaisir rapidement et rendre le match facile. Bravo aux jeunes filles. Je tenais également à les féliciter pour leur état d’esprit tout au long du match avec notamment le beau geste de Juliette et Anaïs qui laissent Jade tirer et marquer un pénalty sur ses terres ;) ! Merci aux parents pour leurs encouragements !»

U14F B : Championnat U14F 1ère division

Dernier match avant les fêtes de fin d’année contre Ambillou/Verchers aux Verchers.

Les angevines ont un peu de mal à rentrer dans le match collectivement et se reposent sur des exploits individuels pour inquiéter les locales, à l’image du premier but qui fait suite à un bel enchaînement de Fanny bien suivit par Fiona. Le second but vient d’un beau mouvement entre la encore Fanny et Maya, conclut par cette dernière. Sur une des rares occasions des joueuses adverses, les filles se font surprendre et encaisse un but. Score à la mi-temps 3-1.

La seconde mi-temps débute avec de meilleures intentions, nous assistons à de belles combinaisons à l’image d’un but de Fanny qui fait suite à un une-deux entre elle et Emma. Les angevines font preuves de plus de maîtrise et sont peu inquiétées dans cette seconde période.

Score final 7-1.

Les buteuses : Kenza, Fiona, Maya (2 buts) et Fanny (3 buts)

Mathilde Beaufils (Éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « Assez satisfaite globalement de ce que les joueuses ont proposés. Première victoire dans cette seconde phase, j’espère qu’elle en appellera d’autre après cette trêve. Bonnes fêtes à toutes et tous ! »

U16F : Championnat U15 garçon 3ème division

Les U16F se déplaçaient à Blou pour le compte de la 2ème journée de championnat U15G.

Le match était plutôt équilibré en 1ère mi-temps mais c’est bien le GJ Jumelles SPJ2B qui est plus incisif que les angevines. Menées 2 à 0, elles vont encaisser un 3ème but juste au début de 2ème mi-temps. Elles ne s’écroulent pas et monopolisent le ballon sans se créer de véritables occasions. En contre, les locaux marqueront 2 nouveaux buts en fin de match. Sur un exploit individuel, Lou sauvera l’honneur à quelques minutes de la fin.

Score final : 5-1

Fabien Brazille (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Je remplaçais Bérenger absent ce samedi. Face à une équipe légèrement plus forte, les filles ont commis quelques erreurs mais n’ont pas lâché. Le score est flatteur. Le match retour sera intéressant, les conditions de jeu étant différentes. Les organismes sont fatigués, la trêve arrive au bon moment. Bonnes fêtes de fin d’année à tous. »

U19F : Challenge National U19F

Les U19F se déplaçaient sur deux jours pour y affronter le Stade Brestois pour le compte de la dernière journée de championnat (phase 1).

Première demi-heure très rythmée avec des duels et des occasions de chaque côté bien détournées par les gardiennes et notamment Léna. Malheureusement, 2 blessures viennent perturber cette première mi-temps (joueuse de Brest suite à une mauvaise réception sortira sur blessure et Suzy partira avec les pompiers suite à un mauvais mouvement du genou).

Après ces événements, le dernier quart d’heure est équilibré !

Score à la mi-temps : Stade Brestois 0-0 CBAF

La seconde mi-temps voit les joueuses du CBAF prendre le jeu à leur compte avec du mouvement et de la qualité dans le jeu. Laure ouvre le score suite à un beau mouvement initié par Rose A., Juliette et Margot pour la passe décisive. Les deux équipes ont un temps fort en fin de match sans pour autant trouver la faille.

Score final : Stade Brestois 0-1 CBAF !

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Très heureux pour cette deuxième victoire consécutive avec un déplacement sur 2 jours jamais évident à gérer, mais les jeunes filles ont été sérieuses et elles sont récompensées par cette belle victoire méritée. Nous souhaitons tous un bon rétablissement à Suzy ! »

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Pas de match ce week-end. C’est la trève pour le groupe jusqu’au 20 décembre. En attendant les joueuses ont profité de cette coupure pour fêter Noël.

Reprise de la compétition le 7 janvier 2018 : 32ème de Finale de la Coupe de France Féminine avec un déplacement à Brest pour y affronter le Fc Bergot Brest