CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end 2 et 3 décembre 2017

6 décembre 2017 - 17:32

U11F – Championnat U11

Les U11 se rendait à un Festifoot à triercé .

Sylvain Prioux et papy de Lally: bonne organisation de l’après-midi. Compliqué pour les filles car habituées à jouer sur des plus grands terrains. Malgré tout, les résultats furent satisfaisants.

 

U14F A – Championnat de 1ère division U13G

4ème journée de championnat ce week-end pour les U14A à domicile qui accueillaient Villevèque-soucelles 1.

Face à une équipe invaincue et première du championnat, les filles commençaient le match pied au plancher comme demandé. Après quelques secondes, Karen puis Thaina contraient le gardien mais ne parvenaient pas à conclure. Dans la continuité, l’attaquant adverse se présentait en duel face à Jade qui d’un magnifique réflexe sauvait l’équipe. Le ton du match était donné. Malheureusement quelques minutes plus tard, sur une perte de balle, le duel était cette fois remporté par l’attaquant. Après ce premier quart temps équilibré, les angevines reprenaient le jeu à leur compte. Sur une belle ouverture de Rosanna, Elisa égalisait rapidement. Pendant 30 minutes les filles dominaient largement les débats mais ne parvenaient pas à conclure, la faute à un gardien attentif et une maladresse importante dans le dernier geste. Le dernier quart-temps était finalement à l’avantage de Villevêque qui prenait le dessus sur un tir lointain puis sur corner. Score final 3-1.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Grosse déception pour les jeunes filles qui avaient la volonté de gagner ce match contre une très belle équipe. Contrairement à la semaine dernière, le jeu offensif a été beaucoup plus riche, il a juste manqué la finition. Il faut s’appuyer sur ce match pour mettre en place un vrai style de jeu. Merci aux parents pour leurs encouragements !»

 

U14F B – Championnat de 1ère division U14F

 

Troisième match opposant les angevines à l’EA Baugé.

Début de match totalement raté par les filles, encaissant 3 buts en 15 minutes. Les joueuses se reprennent ensuite avec un autre état d’esprit et en tenant un petit plus le ballon, elles arrivent à revenir à 3-2 à la mi-temps grâce à coup franc pleine lucarne de Maïwen et une frappe de Maya

La seconde mi-temps se déroule comme la fin de la première, les angevines ont des occasions mais ne les concrétisent pas et prennent un 4ème but sur une action où elles n’arrivent pas à se dégager. Les filles ne lâchent rien et Maïwen s’offre un doublé, revenant à 4-3 mais elles ne sont pas assez solides et encaissent ce 5ème et dernier but.

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Très déçue par l’entame de match sans sérieux et sans concentration des filles, face à un bel adversaire on le paie cash. J’ai pu voir un changement d’état d’esprit par la suite mais sans pouvoir repasser devant au score malheureusement. Il va falloir faire plus encore dans les prochains matchs ».

 

U18F : Championnat U18F Régional :

Dernier match de 2017 face à saint George de Montaigu ,

Pour cette dernière journée de cette première phase la croix blanche était opposée au 1ere du classement qui restait sur de grosses victoires,

La rencontre démarre avec des vertes et blanches bien décidées à faire chuter la leader du classement, la première mi-temps est très équilibrée avec beaucoup d'engagement St George à le monopoles du ballon mais sans vraiment se procurer d'occasions franches .

La deuxième mi-temps repart bien pour les filles de la croix blanche qui se procurent une belle occasion mais le tir passera au-dessus de la barre. St George reprend le ballon mais à 20min de la fin du match les vertes et blanches reparte vite vers l’avant en contre très bien mener et qui finira par un face à face remportée par Sacha Legouais 1-0.

St George pousse mais la défense de la croix blanche qui jusqu’à la 70 min n'aura pas pliée après un coup franc très bien frappé en lucarnes de la capitaine de st George.   1.1

Mais les vertes et blanches ne voulant pas baisser les bras vont tout donner jusqu’à la dernière minutes et être récompensé d’un second but en deux temps, Brenda Vasseur tir dans la gardienne mais la reprend direct et fini au fond des filets  2.1 score FINAL..

Djino Neveu (éducateur U18F Croix Blanche Angers Football : « Ça a été un super match des 14 filles qui ont tout donné jusqu’au bout. C’est une victoire au mental, quand les filles jouent les unes pour les autres cela peut que marcher. Encore bravo à elles pour cet exploit... »

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Pour la dernière rencontre des matches aller, les angevines se déplaçaient à Reims (3ème du championnat). Après 2 défaites consécutives (Brest et Metz), il est important de confirmer le bon état d’esprit du dernier match.

Marine LANGE (défenseur) : « C’était notre dernier match de championnat en première partie de saison contre Reims. On perd 2-0. On n’a pas su reproduire ce que l’on a su faire pendant notre match contre Metz. Nous avons joué à l’envers et nous n’avons pas su nous reprendre. Le manque de réalisme offensif sur le peu d’actions que l’on a eues, nous a posé des problèmes. Cette équipe rémoise était à notre portée, si nous avions su jouer comme nous savons le faire, c’est-à-dire en équipe. La trêve va faire du bien à tout le monde et nous permettre d’essayer de repartir sur des bases saines et surtout retrouver la victoire, ainsi que de prendre les points qui nous en tant manqué en cette fin de période. »

Aurélie PANCHEVRE (défenseur central) : « C’est une équipe bien en place qui ne perd pas de temps pour attaquer. Cependant, nous ne sommes pas privées de ballons comme lors du dernier match et nous réussissons à aller les embêter dans leur camp, sans toutefois être assez dangereuses. On a concédé beaucoup de corners et on a fini par céder à la 36e minute. On débute la seconde période en se disant qu’il y a la place, mais nous ne mettons pas tous les ingrédients pour réduire le score et elles en profitent pour marquer le deuxième but. Il faut que l’on continue à travailler pour aller chercher un résultat, la semaine prochaine, en coupe de France. »

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 10 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters