CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end 25 et 26 novembre 2017

29 novembre 2017 - 17:22

U9F-

 

Tiphaine Ecuyer (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Encore un après-midi dans la bonne humeur à l’Arceau ! Bravo à nos U9F ! »

 

U14F A – Championnat de 1ère division U13G

3ème journée de championnat ce week-end pour les U14A à Daumeray pour affronter Seiche-Marcé.

L’entame de match est plutôt à l’avantage des angevines face à une équipe de Seiches pourtant invaincue. Les vertes et blanches se procurent quelques occasions sans toutefois ouvrir le score. Sur un corner mal dégagé, les garçons ouvrent le score. Les angevines réagissent vite et Anaïs dépose un coup franc au deuxième poteau pour Maïwen qui égalise juste avant la première pause coaching. La suite du match est surtout un « combat » au milieu de terrain, aucune des deux équipes ne réussissant à prendre le dessus avec de nombreuses erreurs techniques. Thaïna marque cependant juste avant la mi-temps 2-1. La suite du match est identique. Les gardiens sont peu mis à contribution, les défenses prenant le pas sur les attaques. Sur un contre, le tir Thaïna est repoussé par le gardien mais Juliette est la première pour reprendre et donner un avantage définitif aux angevines.

 

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Une victoire acquise grâce à une présence physique importante pendant une heure. Sur le plan technique, les filles ont fait de nombreuses erreurs et elles n’ont pas pu poser leur jeu. Merci à Elisa pour ce premier match dans les buts. Bravo aux parents et à Mathilde de l’équipe B pour leurs encouragements malgré le vent froid. »

 

U14F B – 1er Tour coupe Anjou U14F

Deuxième match dans cette seconde phase face à Saumur.

Match compliqué où l’adversaire a très vite mît en difficulté l’équipe en ouvrant le score tôt dans le match. Les angevines ont essayé de mettre leur jeu en place mais elles sont tombées sur des joueuses de Saumur plus physique qu’elles. A la mi temps le score est de 0-4. Sur la seconde période, la physionomie du match ne change pas. Malgré les buts qui s’enchaînent, les filles ne lâchent rien à l’image d’Emma qui fait de bonnes interventions défensives ou de Lisa qui réalise quelques belles parades. Les angevines arrivent même à se créer quelques belles phases de jeu. Score final 0-8.

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Déçue que le score soit si lourd car ça ne reflète pas l’envie et l’énergie que les filles ont mis dans ce match. Satisfaite du jeu qu’on a essayé de mettre en place, dans la difficulté j’ai vu de belles choses. Il faut se servir de ce match pour gagner en expérience. »

 

U16F : Championnat U15 garçon 4ème division

Pas de championnat pour les U16F ce week-end. Elles affrontaient les U15G du club au stade de l’Arceau. Un match coupé en 2. La première mi-temps face aux U15B et la seconde face aux U15A.

Les 15 premières minutes sont à la faveur des garçons. Les filles sont retranchées sur leur but et ne maîtrisent pas le ballon. Les duels sont perdus et les U15 manquent de peu d’ouvrir le score.

Puis en milieu de mi-temps les filles commencent à mettre le pied sur le ballon. Leurs incursions sont patentes et Pauline et Léa marquent coup sur coup. Score finale 2-0.

La seconde période s’annonçait plus délicate face à une équipe tout juste promue en D1. La logique est respectée et les garçons dominent les débats. Cependant les filles ne lâchent rien, elles défendent rigoureusement et courageusement leur but. Les occasions de marquer se font rare et la domination des garçons est logiquement récompensé à 10 minutes du terme sur une belle frappe.

 

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Je félicite les joueuses qui ont su prendre le match comme il le fallait, elles ont montré du caractère, c’est bien il faut continuer comme cela sur les semaines à venir ! »

U18F : Championnat U18F Régional

Pour l’avant dernier match de la 1ère phase régionale les U18 F rencontraient Rezé, 2ème du classement.

Les premières minutes sont assez équilibrées jusqu’à l’ouverture du score à la 17ème minute avec une frappe à l'entrée des 18 mètres. Après l’ouverture du score le match devient plus brouillon jusqu’à la mi-temps. La 2ème mi-temps repart avec des vertes et blanches plus concentrées et plus appliquées dans l’engagement. Malgré cela les filles encaissent un second but à 20 min de la fin du match, mais les vertes et blancs ne s'effondrent pas et repartent de l’avant. Elles sont récompensées à 10min de la fin avec un bel exploit individuel de Maria qui réduit le score. Malgré quelques dernières occasions, le score en reste là.

Djino Neveu (éducateur U18F Croix Blanche Angers Football : « Comme la semaine dernière, on fait une mi-temps sur deux, c’est dommage car on aurait pu revenir avec un match nul. Je retiendrai le bon état d'esprit des filles en seconde période et leur envie d’aller de l’avant. Il reste un match à la maison pour bien finir cette première phase. »

 

U19F : Challenge National U19F

Déplacement à Guingamp pour le compte de la 8ème journée de championnat.

Les angevines se déplaçaient après 2 rencontres plus cohérentes à la Roche et contre St Malo. Malheureusement, il en fut tout autre dans cette rencontre face au leader. Les angevines regagnaient le vestiaire à la mi-temps sur le score de 0 à 0 malgré plusieurs offrandes à l’adversaire.

Le début de 2ème mi-temps était identique, Guingamp en profitait pour ouvrir le score et doublait la mise dans la foulée. C’est à ce moment que les visiteuses se libéraient et commençaient à proposer des choses intéressantes. Sur un jeu à 3, Margot filait au but mais tombait sur la GB locale. Dans la foulée, Guingamp scellait sa victoire par un 3ème but inscrit. Les 25 dernières minutes étaient meilleures mais les angevines se sont réveillées trop tard.

Défaite 3-0.

Prochain match : Réception de Lorient le 10 décembre à 14h30.

Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Face au leader, nous n’avons pas été à la hauteur dans l’investissement (état d’esprit, efforts) et au niveau (technique, tactique) pour rivaliser. Un match dure un peu plus que 25 minutes… Nous étions dans une dynamique plutôt positive avant cette rencontre, restons-y pour aborder sereinement nos 2 dernières rencontres face à Lorient et Brest pour aller chercher la 4ème place du groupe. »

 

Seniors F B : Championnat féminin – R2

 

Les angevines se déplaçait au SO Cholet ce weekend

Une entame de match difficile pour les joueuses ou un manque de rythme se fait ressentir du sans doute à une préparation de match compliquée. Malgré quelques tentatives adverses, nous ouvrons le score à la 35ème minute sur une frappe de 25m de Doriane. Deux minutes plus tard Estelle réussit son face à face avec la gardienne. Score à la mi-temps 2-0

Le début de la 2ème mi-temps est plus abouti que la première, mais le déchet technique, le manque de percussion, et de prise de risque font qu’il faut attendre la 68’ pour voir Aline marquer dans un but vide après qu’une lourde frappe de Mathilde alias lacazou ait heurté la barre.

Après être réduit à 10 (carton de Doriane) les angevines reculaient mais ne lâchaient rien et à la 80’ Doriane marquait son 2ème but suite à une passe millimétrée de Tiphaine. Score final 4-0.

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « Satisfait d’avoir gagné mais je reste sur ma fin. J’aurais aimé avoir plus de folie, on sécurise de trop vu la qualité du groupe. J’aurais espéré mieux surtout sur le point technique. C’est cependant une victoire importante, félicitations aux joueuses pour avoir rebondi après le match nul de Nalliers. » 

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Ce week-end les joueuses étaient au repos.

Prochain match à Reims, le 3 décembre, pour le dernier match aller avant le tour de Coupe de France, le 10 décembre face à l’ES Seizième.

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 10 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters