CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end 18 et 19 novembre 2017

22 novembre 2017 - 19:12

U9F –

Ce week-end les U9F ont joué sous le brouillard de Châteauneuf sur Sarthe.

 

Tiphaine Lecuyer (Educatrices Croix Blanche Angers Football) :

« Beaucoup de plaisir pour les deux équipes qui ont donné le meilleur ! »

 

U14F A – Championnat de 1ère division U13G

2ème journée de championnat ce week-end pour les U14A à Seiche-Marcé pour affronter Ajax Daumeray.

Le match commence timidement avec 5 premières minutes brouillonnes. Par la suite, les jeunes angevines posent le ballon et développent un jeu de passes efficace. Elles prennent l’avantage par Thaïna puis Elisa double la mise rapidement. Le deuxième quart-temps est tout aussi maitrisé par les blanches et vertes avec des buts magnifiques de Juliette et de nouveau Thaïna. 4-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps commence sur les mêmes bases et sur un mouvement collectif bien mené, Fanny marque le but du 5-0. La fin de match est malheureusement beaucoup moins maitrisée, de la passivité défensive, un excès d’individualisme et de la maladresse relancent un peu Daumeray. Score final 5-3

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « L’équipe a très bien débuté le match montrant beaucoup de maitrise. Dommage que les filles n’aient pas tenu ce rythme et cette application, elles se seraient sans doute fait beaucoup plus plaisir si elles avaient été plus collectives en fin de match. On retient toutefois cette première victoire et les très beaux buts de cette matinée. »

 

U14F B – 1er Tour coupe Anjou U14F

Première tour de coupe de l’Anjou à Segré face à trois équipes : Segré, Longuenée/Beaucouzé et Pouance.

Le premier match contre Segré se conclue sur un score de 1-0 où les angevines ont eu quelques situations mais se sont heurtées face à une bonne gardienne et une bonne défense adverse. Segré a eu quelques phases pour revenir au score mais là aussi la défense a répondu présente.

Le second match face à Pouancé était plus à l’avantage des angevines avec une victoire 6-0. Les filles ont fait face à une excellente gardienne et des jeunes filles de Pouancé qui n’ont rien lâchées.

Le dernier match a mis beaucoup de temps à se décanter, victoire dans les cinq dernières minutes malgré la fatigue sur le score de 2 à 0. Les angevines ont du contourner une défense hargneuse et bien regroupée…

Les buteuses du jour : Zoé (3 buts), Maya (2 buts), Fiona (3 buts) et Mathilde (1 but).

 

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Sur ces trois matches les filles ont montré de très belles choses, des situations offensives intéressantes et une solidité défensive avec zéro but encaissé. Il faut continuer dans ce sens ! Merci aux parents pour leurs encouragements malgré le froid ».

 

 

U16F : Championnat U15 garçon 4ème division

 

Pas de match pour les U16F ce weekend qui étaient au repos ! Prochain match samedi 25 novembre contre les U15G du club.

 

 

U18F : Championnat U18F Régional

Match en retard pour les U18 à st George de Montaigu .

Le match commence plutôt bien à des verte et blanc qui veulent allez de l’avant mais qui se font surprendre par un frappe de 20m d’une joueuse adverse au bout de 5 min de jeu 1.0 , après se but la croix on du mal à repartir et vers la 12min reprend à un but en contre bien mené par l’équipe de Montaigu , le moral es au plus bas et le match devient à sens unique et à la 30 min la même action et le même but que le premier 3-0 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps reconnaisse avec beaucoup plus d’envie et d'impacts chose que les verts et blanche on oublier de faire en 1ere mi TEMPS  elles se  procurent enfin de vrais occasion mais en vain !!! Fin du match restera à 3.0 !!  »

U18F.jpg

 

Djino Neveu (éducateur U18F Croix Blanche Angers Football : « Après une première mi-temps quasiment hors sujet face à une équipe de Vendée qui a mis beaucoup d’impacts, la deuxième était beaucoup mieux avec des meilleur intention mais pas assez pour marquer et revenir au score. »

 

U19F : Challenge National U19F

Pour le compte de la 7ème journée de championnat, nos U19F affrontaient St Malo.

Début de match équilibré avec des occasions pour les deux équipes. Quelques situations intéressantes pour les blanches et vertes par Illana, Chloé et Margot sans toutefois trouver le chemin des filets.

Sur un fait de jeu malheureux et une main dans la surface, les joueuses de St Malo obtenaient un penalty qui fut transformé face à Léna qui touchait pourtant la balle.

Score à la mi-temps : CBAF 0-1 St Malo

Seconde période avec une possession quasi-totale pour les angevines avec plusieurs situations très intéressantes et des face à face arrêtés par la gardienne adverse. Sur un coup franc, St Malo doublait la mise d’une somptueuse reprise à l’entrée de la surface.

Les angevines revenaient au score par Chloé à 10 minutes du terme mais malheureusement le score ne changeait pas et nos U19F s’inclinaient 2-1 dans un match où elles méritaient mieux !

 

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Match décevant au niveau du score mais le contenu était intéressant, ça fait deux matches que les jeunes filles montrent de bonnes choses, il nous manque cette efficacité qui va revenir très vite si les joueuses continuent de travailler sérieusement ! A elles de confirmer ces deux beaux matches contre Guingamp la semaine prochaine. »

 

Seniors F B : Championnat féminin – R2

Victoire par forfait des angevines contre Fontenay le comte et c’est organisé un socarro le dimanche matin pour compenser

 

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Pour le compte de la 10ème journée de championnat les féminines de la Croix Blanche recevaient le leader messin. Le Fc Metz occupe la 1ère place du championnat depuis la 1ère journée. C’est une équipe qui descend de D1 et qui ne cache pas ses ambitions de remonter. Après la lourde défaite la semaine dernière, les angevines devaient montrer d’autres intentions… !!!

Laure SUREAU (milieu défensif et internationale U19F) : « Nous avons perdu le match, mais nous n’avons pas été ridicules face aux premières du groupe. Metz avait le monopole du ballon, mais nous étions un bloc compact, c’est ce qui les a gênées lors de leurs phases offensives. Nous sortons d’une période compliquée, mais à travers ce match, nous avons su retrouver les fondements de notre équipe : ne rien lâcher et notre solidarité. Nous nous prenons les deux buts vers la fin, dû à notre fatigue cumulée au cours de ce match. Nous sommes dans la bonne voie, il faut continuer nos efforts pour les matchs à venir. »

Marine GUILBAUD (défenseur central) : « Suite au mauvais résultat à Brest (5-0), nous démarrons ce match avec une nouvelle envie. Et cela s’est ressenti dès les premières minutes. On sent une équipe soudée qui lutte, mais qui joue ensemble. La première mi-temps se termine sur un 0-0. La seconde mi-temps se poursuit sur la même note, mais les efforts physiques deviennent de plus en plus difficiles et c’est dans les dix dernières minutes que l’on encaisse les deux buts. On peut retenir beaucoup de positif de ce match, malgré le résultat. L’état d’esprit est de nouveau là. »

Rachid AIT BOUQDIR (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : « C’est une nouvelle défaite, mais d’une autre saveur sur celle de la semaine dernière à Brest. J’ai vu enfin l’équipe se hisser au niveau D2 pendant une heure. Dans l’état d’esprit, pour la première fois de l’année, toute l’équipe a été à la hauteur. Maintenant, c’est dommage de prendre ce but à neuf minutes de la fin… mais il ne faut pas oublier que les messines descendent de D1 et que c’est une très belle équipe… Je tiens à féliciter mes joueuses pour leur investissement et je les encourage à rééditer cela, car nous ne rencontrerons pas tous les week-ends les messines. Je souhaite une bonne continuation à Metz. De notre côté, il faudra exporter cette motivation retrouvée, dans quinze jours, au stade de Reims !!! »

Buts : Valérie SANDERSON (81e, 86e) pour Fc Metz

Avertissements : Aucun

Croix-Blanche Angers Football : Arsenieva – Lange – Panchèvre –  Valente –  Michel – Martin (Cochon 85’) –  Volard (cap.) – Thebault – Sureau (Rateau M. 65’)  –   Rateau A. – Garnier (Mestre, 75’). Non utilisées : Guilbaud . Entraîneur : Rachid AIT BOUQDIR.

Fc Metz : Lerond –  Dechilly –  Godart –  Ganory –  Bigot (Sanderson 45’) –  Khelifi (Benabdelhak 82’) –  Gomes Jatoba (cap.) – Atlunkulak (Rougemont 45’) – Rigaud – Wenger – Ipek Kaya. Non utilisées : Laar. Entraîneur : David FANZEL

Prochains matches :

Déplacement au Stade de Reims le 03 décembre. Match à 13h

Coupe de France (1er Tour Fédéral) le 10 décembre (tirage mercredi 22novembre)

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 10 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters