CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end 11 et 12 novembre 2017

15 novembre 2017 - 19:06

U7F/U9F –

Tiphaine Lecuyer (Educatrice Croix Blanche Angers Football)

« Super journée pour les féminines au soccaro center ! Beaucoup de plaisir partagé entre les filles qui étaient contentes de se retrouver. »  

 

 

U11F – Championnat U11

Premier plateau après les vacances ou l’ont se déplaçaient à la vaillante d’Angers. Les filles ont commencé de la meilleure des manières avec une victoire 6-2 contre le SCA. Buts de Inès ×2, Hélène ×2, Elsa ×1 et Emma ×1. On a montré de très belles choses malgré les 2 erreurs qui nous coûte 2 buts. Le 2eme match contre la vaillante fut serré avec des occasions et beaucoup de contact physique de chaque côté. Les 2 équipes jouait en contres attaques, Fin du match 2-2 buts Inès ×2.

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) : « très satisfaite de la reprise, très bon état d’esprit et beaucoup d’envie »

 

U14F A –

Pour ce premier match de la phase B en 1ère division, les U14F A se rendaient à l’Intrépide d’Angers pour affronter l’équipe 2 de nos voisins angevins.

Les deux équipes mettaient une grosse intensité dès le début du match. Malgré une légère domination, les blanches et vertes se faisaient surprendre par un tir lointain et sur corner. 2-0 après le 1er quart temps. Le deuxième quart temps était tout aussi disputé et les angevines revenaient à 2-1 grâce à Thaina sur une passe d’une Karen omniprésente. 2-1 à la mi-temps.

Le début de la deuxième mi-temps était toujours légèrement à l’avantage des jeunes filles. Anaïs touchait la barre sur coup franc. Dans la dernière période, les filles se faisaient surprendre 3-1 mais réagissaient vite et revenaient à 3-2 sur un but contre son camp. A quelques minutes de la fin, sur un tir très lointain, l’Intrépide reprenait le large 4-2.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un match d’un excellent niveau. Les filles ont été omniprésentes pendant 60 minutes. Elles étaient très déçues du score mais elles peuvent avoir confiance pour la suite si elles se montrent aussi sérieuse et à l’écoute. Merci aux 4 gardiennes du jour. Clin d’œil aux parents courageux sous ce temps automnal »

 

U14F B – Championnat féminin – 2ème division

Premier match de cette deuxième phase contre Jumelles, équipe qui nous avait tenu en échec 1-1 lors de la première phase. Résultat similaire avec un match nul arraché dans les dernières minutes 2-2.

Match assez équilibré, avec beaucoup de duel, Jumelles ouvre le score en première période sur un contre bien mené. Les angevines essaient de revenir au score avant la mi temps mais elles ne réussissent pas à concrétiser leurs nombreuses situations.

La deuxième période est assez similaire à la première mais sur une frappe de Fiona, Angers égalise et revient dans ce match. Les minutes défilent mais le score n’évolue pas, il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir Jumelles reprendre l’avantage sur un coup franc excentré. Les angevines ne lâchent rien et dans la toute fin de match, égalisent, par l’intermédiaire de Zoe qui a bien suivi après une frappe de Maya repoussée par la gardienne.

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Un petit peu déçu par le jeu proposé, elles sont capables de beaucoup mieux. Je pense que les conditions climatiques n’ont pas aidé les filles. Je suis contente de voir qu’elles n’ont rien lâché pour ne pas perdre ce match, le soutien des parents présents à beaucoup aider. Place à la coupe le week end prochain »

 

 

U16F : Championnat U15 garçon 4ème division

Dernier match de la première phase pour les U16F. En ce 11 novembre, elles recevaient l'entente Andard Brain sur le terrain synthétique de l'Arceau. Le début de match est en faveur des angevines et à la 20ème minute de jeu, c'est Line qui ouvre le score sur une combinaison bien effectuée sur corner. Les visiteurs tentent de répliquer dans les minutes suivantes et sur leur seule frappe cadrée de la mi-temps, le numéro 9 adverse trouve la barre de Pauline (gardienne du jour). Juste avant la pause, Léa prend sa chance aux 25m et sa frappe se loge sous la barre. 2-0 à la mi-temps en faveur des angevines.

La deuxième mi-temps est la copie conforme de la première où les vertes et blanches dominent largement la partie. Pauline à l'entrée de la surface trouve la lucarne (3-0). Angèle poursuit en inscrivant le 4ème but. Derrière, Manon et Alexane veillent à ne rien laisser passer. En fin de match, Louisa d'un tacle rageur inscrira le 5ème et dernier but. Score final 5-0.

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « C'est sur une bonne note que nous terminons cette première phase. D'un point de vue comptable nous terminons 3ème (15 points, 38 buts marqués, 18 encaissés) à égalité avec le second Baugé. Bravo à elles ! Les filles progressent, il faut qu'elles continuent dans ce sens. »

 

 

U18F B : Championnat U18F Régional

Pour ce 5ème match de la 1ere phase du championnat régional , les U18F se rendaient à Saint Nazaire placé 5 points devant la Croix Blanche. 

Dès l'entame de match, les verts et blanches ont l'intention de jouer haute et de conserver un maximum le ballon. Pendant une bonne demi-heure les angevines ont des occasions malheureusement pas assez tranchantes pour ouvrir la marque. 0-0 à la mi-temps.

 

Après une première mi-temps assez maîtrisée, la deuxième est plus équilibrée et l'équipe de Saint Nazaire est plus présente dans les 30m, sans vraiment inquiéter toutefois Zoé notre gardienne. A 15min de la fin de la rencontre après une bonne séquence des verts et blanches, Brenda rentre dans la surface et frappe sous la barre, 0-1. Malgré l'ouverture du score, les filles repartent de l'avant et cela paye à 3 min de la fin du match avec une frappe d'Adelia qui fait mouche, 0-2 . Score final.

Neveu Djino (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football): « J’avais demandé aux filles de se lâcher et de se faire plaisir tout respectant les consignes, chose faite et surtout agréablement surpris par l'implication des joueuses pendant 80 minutes qui n’ont jamais baissé les bras . L'équipe est en nette progrès , c’est un match référence pour nous . Félicitations aux 14 joueuses ». 

 

 

 

U19F : Challenge National U19F

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) :

Pour le compte rendu du premier match retour de nos U19F, elles se déplaçaient survoler terrain de la Roche sur Yon.

« Première période où nos jeunes blanches et vertes se créaient des occasions par Illana, Margot et un but refusé d’Elodie. Les locaux se créaient elles aussi des occasions sans toutefois concrétiser grâce à des interventions de notre gardienne d’un jour Sacha.

Score à la mi-temps La Roche sur Yon 0-0 CBAF.

Seconde période avec moins d’occasions et où la Roche a eu la possession.

Prochain match dimanche prochain avec la réception de St Malo pour confirmer le bon résultat du jour.

Bon résultat avec une bonne solidarité ! Bravo aux joueuses pour cette bonne performance. Dommage de ne pas avoir marqué ce but en première mi-temps ! »

 

Seniors F B : Championnat féminin – R2

Réception de Nalliers ce week-end match nul 1/1 avec un but de Tiphaine Cochon à la 33ème min.

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « Déçu de ne pas avoir ramener les 3pts ».

 

 

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Pour le compte de la 9ème journée de championnat les féminines de la Croix Blanche se déplaçaient à Brest. Une équipe qui a affiché ses ambitions de monter en début de saison mais qui n’a engrangé qu’une seule victoire. Avec un effectif de qualité du côté du Stade Brestois, les angevines devaient s’attendre à un gros match car les brestoises avaient à cœur de lancer enfin leur saison. Du côté angevin, la victoire aurait permis de prendre un peu de distance avec les 3 dernières places.

Marine VALENTE (défenseur central de la Croix Blanche Angers Football) : « On effectue une entame de match correcte, jusqu’au premier but à la dixième minute. Ensuite, Brest a pris le dessus et nous n’avons pas su réagir. On a perdu trop vite les ballons, on s’est mise en difficulté toute seule, on était en retard sur tous les ballons. On n’a pas su gérer les deux joueuses du milieu de terrain et les attaquantes, par manque de communication. À la mi-temps, on a voulu repartir avec de meilleures intentions, car nous savions qu’elles étaient fragiles défensivement, mais le but d’entrée de seconde période, nous a fait replonger et nous n’avons pas su relever la tête. C’est un match sans. Une grosse remise en question et une réaction sont attendues pour le prochain match contre Metz, à domicile. »

Marianna COUDE (milieu offensif de la Croix Blanche Angers Football) : « En première mi-temps, suite à un but encaissé rapidement, nous n’avons pas su répondre présentes en matière de combativité et de solidarité. En retard dans la quasi-totalité des duels, on éprouve beaucoup de difficultés à se trouver à la récupération du ballon, par manque de justesse technique et de mouvement. La gardienne de but adverse n’a pas été mise en grande difficulté au vu du peu d’occasions que l’on a pu se procurer. En seconde période, sans réaction de notre part, on a été acculée dans notre partie de terrain. On n’a pas su profiter des espaces laissés par la défense adverse, alors que l’on aurait pu se procurer plus d’occasions dangereuses en effectuant les bons choix. Passées à travers notre match, c’est dommage de ne pas avoir utilisé notre qualité première : la combativité. Il faut se ressaisir et relever la tête pour prendre des points le week-end prochain contre Metz. »

Rachid AIT BOUQDIR (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : « On prend autant de buts que les huit premiers matchs. C’est difficile de digérer cela, mais on ne mérite pas mieux sur cette rencontre… on a oublié qu’un match de ce niveau-là est avant tout un combat… Faute de combattantes, on a facilité la tâche aux brestoises qui, au vu de leur qualité, n’avaient pas besoin de cela. Leur victoire est amplement méritée, bonne saison à elles. Nous concernant, un autre gros défi nous attend dimanche prochain… il va falloir une équipe de guerrières et montrer notre vrai visage… »

Buts : Anaïs RIBEYRA (9e, 46e), Mélanie BLANCHARD (46e), Lydia BELKACEMI (72e), Eva SUMO(90e) pour Stade Brestois 29

Avertissements : Martin (80’) pour Angers, SUMO (82’) pour Brest

Croix-Blanche Angers Football : Arsenyeva – Bain – Guilbaud –  Valente –  Michel – Coude (Martin, 59’) –  Volard (Cap.) – Thebault –  Rateau A. – Garnier (Mestre, 59’), Nkada (Rateau M. 77’). Non utilisées : SUREAU. Entraîneur : Rachid AIT BOUQDIR.

Stade Brestois 29 : Amaro –  Pouget –  Hélias –  Salomon(Caer 77’) –  Sumo –  Ribeyra(Heisen75’) –  Belkacemi(cap.) – Blanchard(Siou 65’) – Carré – Salaun – Niakaté. Non utilisées : Desforges, Vassuer. Entraîneur : Christophe  FOREST

Prochains matches :

Réception du FC Metz le 19 novembre. Match à 13h à l’Arceau

Déplacement au Stade de Reims le 03 décembre. Match à 13h

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 10 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters