CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Bilans des matches féminins du week-end du 14 et 15 octobre 2017

19 octobre 2017 - 20:04

U11F – Championnat U11

1er plateau à la Croix Blanche avec un premier match contre St Barthélémy d’Anjou. Les filles commencent timidement. Menée rapidement 1-0, les filles s’accrochent même dans la difficulté mais sans pouvoir revenir. Score final : 0-1

 

2eme match contre Montreuil-Juigné. Les filles se sont remobilisées et montrent de très belles choses dans le jeu. On mène rapidement au score avec 2 buts d’Inès et 1 but d’Hélène, 3-1 à la pause. La fatigue se fait ressentir en deuxième avec 2 buts encaissés Les dernières minutes sont longues mais sur un contre Hélène marque un dernier but libérateur 4-3.

 

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) « Satisfaites malgré une concentration encore trop irrégulière. Le groupe progresse et les filles continuent à ne rien lâcher, cela paiera dans le temps. Match amical le weekend prochain contre les U11F de Beaufort en vallée où nous allons pouvoir travailler encore »    

 

U14F A – Championnat U13 garçon 2ème division

Derniers matchs de phase A à Saumur pour affronter Vernoil-Vernantes et Allonnes.

Face à Vernoil-Vernantes, les angevines commencent pied au plancher et marquent à 5 reprises lors de cette première période. La deuxième période est plus calme mais les blanches et vertes montrent une très belle maitrise technique dans la conservation du ballon et elles marquent même un 6ème but. Score final 6-0

Le deuxième match contre Allonnes se montre plus indécis., les jeunes filles butent sur un excellent gardien tout au long de la première période. La deuxième mi-temps sourit finalement aux angevines qui marquent par deux fois. 2-0

Buteuses : Fanny, Anaïs et Thaïna (2 buts) Jade et Elisa (1 but)

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Excellente matinée pour nos U14A qui se sont pourtant déplacées à seulement 8 joueuses valides. L’objectif d’être régulier sur les 4 quatre quarts temps a été atteint avec une belle maitrise technique. Bravo à l’équipe pour cette première phase avec 9 victoires et un nul. Une petite pensée aux blessées que l’on attend en forme dans les prochaines semaines. »

 

 

U14F B – Championnat féminin – 2ème division

Dernière journée de cette première phase qui se solde par deux victoires, l’une 5-3 face à Ambillou et la seconde 4-0 contre Chemillé. Deux matchs assez similaires où les joueuses ont de nombreuses situations offensives. Elles proposent un jeu cohérent où elles font bien tourner le ballon. Seul bémol la seconde période face à Ambillou où le jeu était plus brouillon. Les 4 gardiennes du jour (Emma, Mailys, Kelly et Zoé) n’ont pas été beaucoup misent en danger malgré ces 3 buts encaissés qui surviennent à la suite de quelques pertes de balle.

Buteuses du jour : Julie (1 but), Emma (1 but), Mailys (2 but), Zoé (1 but), Mathilde (1 but) et Maya (3 buts).

 

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Je suis satisfaite de cette dernière journée. Les filles étaient appliquées et ont proposé de belles choses. On a pu voir de belles actions conclues par de jolies buts ce qui est toujours agréable. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients pour que la seconde phase se passe aussi bien. Merci aux parents pour leurs encouragements et aux joueuses de l’équipe première venues nous supporter ! »

 

 

U16F : Championnat U15 garçon 4ème division

Nouvelle journée de championnat au stade de l’arceau pour les U16F. Les angevines recevaient Baugé 3ème au classement.

Le début de match est équilibré et sur une récupération aux 30 mètres, Louisa part seule au but pour ajuster le gardien d’un tir puissant qui ne lui laisse aucune chance. A partir de ce moment, les vertes et blanches déjouent et laissent le ballon aux baugeois. Manon G sort quelques belles parades pour préserver la cage inviolée. Juste avant la mi-temps Angèle reçoit le ballon à l’entrée de la surface et frappe dans la lucarne. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 en faveur des locales.
 Le second acte démarre timidement et les angevines concèdent rapidement un but. Alexane, Manon D, Line, Inès, Thaïs, bien aidées par Manon G tiennent bon et Baugé ne marque pas. Une nouvelle fois libre aux 20 mètres, Louisa frappe dans la lucarne, 3minutes plus tard Angèle lancée par Pauline ajuste le gardien (4-1). Le match continue sur un faux rythme. En fin de match Maelle conclue en force. Score final 5-1.

 

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Le score est très flatteur car nous avons souffert. Nous devons mieux gérer nos phases avec le ballon, mais je suis satisfait de l’efficacité des filles aujourd’hui. »

 

 

U19F : Challenge National U19F

Pour le compte de la 4ème journée, nos U19F recevaient Guingamp.

Nos blanches et vertes se procuraient la première occasion par Marie qui voyait sa frappe passer à côté du but adverse. Les guingampaises prenaient le jeu à leur compte et ouvraient le score après 20 minutes de jeu. Elles doublaient la mise 10 min plus tard.

Peu avant la mi-temps, les angevines revenaient au score suite à une contre-attaque menée par Lou qui envoyait Illana en profondeur, cette dernière servant Marie pour le but.

Mi-temps : CBAF 1-2 Guingamp

 

La seconde période voyait les angevines avec un bloc équipe beaucoup plus haut, les deux équipes se procuraient plusieurs occasions sans toutefois tromper les gardiennes. 

En fin de match, nos U19F prenaient 2 buts suite à deux coups de pieds arrêtés (pénalty et corner).

Score final : CBAF 1-4 Guingamp

 

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Match encore très frustrant face à une équipe de Guingamp homogène et joueuse, les jeunes filles ont fait preuve de solidarité. Dommage de ne pas avoir mis ce premier but et nos occasions qui auraient pu faire douter nos adversaires.»

 

Seniors F B : Championnat féminin – R2

Les angevines ce déplaçaient en Sarthe ce weekend pour y affronter le Mans Gazelec.

Ce fut un match compliqué pour les blanches et vertes, malgré la maitrise du jeu tout au long de la rencontre, les angevines ne parvenaient guère à inquiéter la gardienne mancelle. 0-0 à la mi-temps.

Avec de la persévérance et la volonté de gagner ce match, Marine marque finalement d'une belle frappe en dessous la barre à la 50ème min. A la 67ème Marianna double la mise et à la 73ème Estelle clôture le score. 3/0.

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « Ce ne fut pas un gros match de notre part mais ce sont des matchs importants qu’il faut absolument gagner. Les filles avaient raison à la fin du match de dire qu’on ne retiendra au final que le résultat et cette volonté de vouloir gagner. »

»

Citation : Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles.On obtient de véritables progrès que par une persévérance soutenue. Ayez la volonté et la persévérance, et vous ferez des merveilles.

 

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Ce dimanche les angevines recevaient dans le cadre de la 6ème journée de championnat l’équipe du VGA St Maur.

Les réactions d’après-match :

Audrey RATEAU (milieu offensif de la Croix Blanche Angers Football) : « On a mal entamé le match, où l’on se fait dominer. On regardait jouer l’équipe adverse et nous étions en retard sur les ballons, avec trop de duels perdus ! Ce qui faisait notre force, sur les derniers matchs, était notre envie. Hier, à aucun moment on a retrouvé cela. Je pense que nous n’avons pas fait assez d’efforts pour gagner ce match. Nous avons donc quelques regrets. Mais on retiendra une nouvelle fois, que même dans la difficulté, nous n’avons pas pris de but et nous sommes restées solides. Le week-end prochain, nous n’avons pas de match, ce qui va nous permettre de nous reposer. »

Olesya ARSÉNIÉVA (gardienne de but de la Croix Blanche Angers Football) : « Nous avons mal entamé le match avec peu de duels gagnés, ne montrant pas assez d’envie. Lorsque l’on récupérait le ballon, on n’arrivait pas à ressortir proprement et on se mettait en difficulté, dès les premières passes. Nous n’avons pas vraiment eu d’occasions franches, car on construisait mal nos attaques. Pendant les dix premières minutes de la deuxième mi-temps, on a réussi à mieux faire circuler le ballon et à produire des phases de jeu sans réussir à les concrétiser. Puis, nous sommes retombées dans nos travers de la première mi-temps, avec un manque d’impact de notre part. Le point positif est que l’on a encore été solide défensivement, pour enchaîner un cinquième match consécutif sans prendre de but. »

Dimanche 15 octobre 2017 à 15h00

Angers _ Stade de l’Arceau

Angers Croix Blanche – VGA St Maur: 0-0 (0-0)

Arbitre : ELBOUR Savina assistée de JUTEAU Alban et DJAHA Ibrahim

Avertissements :   Agnès NKADA 85' pour Angers, Kani KONTE 62’ pour St Maur

Angers: 1- Olesya ARSENIEVA,  6- Charline VOLARD ©, 9- Mathilde RATEAU, (14-Agnès NKADA 57'), 10-Laurène MARTIN, 12-Marine LANGE, 18-Maëva MESTRE (11-Typhaine COCHON 80'), 19-Mathilde BEAUFILS, 20-Justine THEBAULT, 22-AUrélie PANCHEVRE (3-Marine VALENTE 53'), 28 Audrey RATEAU, 29-Doriane BAIN, Entr.: Rachid Aït-Bouqdir

 

 

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters