Bilans des matches féminins du week-end du 07 et 08 octobre 2017

12 octobre 2017 - 17:46

U14F A – Championnat U13 garçon 2ème division

4ème journée de la phase A pour les U14A en déplacement à Bauné pour affronter Bauné 1et Corné 2.

Sous l’œil averti du coach Johan, les U14A remportent leurs deux matchs 4-1 contre Bauné et contre Corné 5-1. Si l’entame du premier match est difficile, la deuxième mi-temps est maitrisée.

Le deuxième match donne un scenario inverse avec une première mi-temps très positive. La fin du match est plus compliquée avec la fatigue. Merci aux deux gardiennes du jour Maïwen et Léa.

Buteuses du jour : Elisa(2 buts) Fanny (2 buts) Karen, Maiwen, Julie et Juliette (1 but)

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Les filles continuent leur belle entame de championnat. Elles restent toujours invaincues dans cette 2ème division. Le WE prochain marquera la fin de cette phase A, les filles chercheront à rester invaincues. Après les vacances, les filles se mesureront à des équipes plus aguerries en 1ère division. »

 

U14F B – Championnat féminin – 2ème  division

Avant-dernière journée de cette première phase pour les U14B en déplacement à Tiercé où nous rencontrions l’équipe locale et Jumelles-Vernantes.

Deux matchs très différents, le premier face à Jumelles-Vernantes où nous nous sommes retrouvées en difficulté en étant mené au score 1 à 0 assez vite et où nous concédions quelques occasions dangereuses. Suite à ça, nous réagissions bien en ayant de belles situations qui ont finies sur les poteaux. La deuxième mi-temps était à l’image de la fin de première récompensée par un but de Maya qui bénéficiait du bon travail de Zoé. Score final 1-1.

Le deuxième match face à Tiercé se termine sur un score de 5 à 0, où nous avons réussis à ouvrir la marque assez vite puis à poser notre jeu.

Buteuse du jour : Maya (3 buts), Fiona (1 but) et Emma (1 but).

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Satisfaction d’être toujours invaincue malgré avoir été menée au score. Les filles ont proposé de belles choses que ce soit dans le jeu mais aussi dans l’envie, il faut maintenant réussir à être régulière sur l’ensemble du match. Je tenais à remercier aussi Mr Micetic pour son aide sur cette journée et aux parents présents d’avoir encouragés les filles sur ces deux matchs. »

 

U16F : Championnat U15 garçon 4ème division

3ème journée de championnat pour les U16F qui se déplaçaient à Saint Mathurin toujours invaincu après les 2 premiers matchs. Rapidement, ce sont les locaux qui mettent en danger les angevines. Les vertes et blanches subissent les assauts, mais agissent en contre-attaque. Angèle touche la barre. 5 minutes plus tard, sur un service de Lilou, Louisa place sa tête sous la barre. 1-0 pour les angevines. Malheureusement c'est le début du cauchemar. Les attaques locales se multiplient et les buts également. Mi-temps 3-1 en faveur de Saint Mathurin. La seconde période est catastrophique et les angevines encaissent 5 nouveaux buts.  Clémentine touchera la barre, mais ce sera la seule occasion pour les U16F.

Score final : 8-1 pour Saint Mathurin

 Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Nous sommes tombé sur une belle équipe qui nous a mis en difficulté. Il faudra réagir au prochain match !  »

 

 

U19F : Challenge National U19F

Pour le compte de la 3ème journée de challenge U19F, les angevines se déplaçaient sur le terrain de St Malo.

Après une ouverture du score rapide des joueuses de St Malo (6ème min), le match s’équilibrait en première mi-temps avec une possession angevine sans toutefois mettre en danger la gardienne adverse. Score de 1-0 en faveur de St Malo à la mi-temps.

La seconde période nous réservait un duel au milieu du terrain avec quelques occasions de part et d’autre, notamment par Chloé sur une frappe lointaine, Lou et Yasmine. Nos blanches et vertes encaissaient un second but en fin de match par un face à face remporté par l’attaquante locale.

Nous remercions Caroline, gardienne d’un jour !

Score final : St Malo 2-0 CBAF.

Prochain match dimanche prochain à domicile contre Guingamp à 15h00.

Johan Susson (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Je vais retenir le bel état d’esprit des jeunes filles, un déplacement à seulement 12 joueuses n’est jamais facile mais malgré ça, les joueuses ont été sérieuses et il ne nous a pas manqué grand-chose pour inquiéter davantage nos adversaires. Match frustrant au vu du résultat mais ô combien satisfaisant en termes de contenu. »

 

Seniors F B : Championnat féminin – R1

Pour la première fois cette saison, les angevines recevaient. Premier hôte :  le club de Mouzillon.

L’équipe entame parfaitement le match grâce à une belle maitrise collective. Les filles sont récompensées dès la 3ème min par Estelle. Puis plus rien pendant 30 minutes, les filles se faisant même dominer à cause d’un manque d’agressivité et de maîtrise technique. Après un petit remaniement, la machine se remet en route par l’intermédiaire de Nadine par 2 fois 33ème et 40ème min, Manon 38eme et pour clôturer Romane à la 42ème min. Score 5/0 à la mi-temps.

Les consignes pour la 2ème mi-temps sont simples :  produire du jeu, jouer simple et en mouvement.

Les consignes sont respectées, enfin presque, la saison des vendanges n’étant pas terminée. Malgré tout, les angevines arrivent à marquer 2 beaux buts par Aline à la 63ème et surtout le dernier par Romane à la 90ème, le plus beau des 15 buts marqués depuis le début de la saison grâce à un très belle action collective menée depuis la surface de réparation. Victoire 7/0

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « Malgré notre petit passage à vide en première mi-temps, ce fut un match sérieux où nous avons vu des actions et des situations très intéressantes, avec un très bon état d'esprit. Il faut continuer à travailler dans ce sens .

Citation : il y aura des obstacles, il y aura des doutes, il y aura des erreurs, mais si tu travailles fort il n’y aura aucune limite.

»

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

 

Maëva MESTRE (attaquante de la Croix Blanche Angers Football) : « Il est vrai que notre première mi-temps n’était pas du tout représentative de ce que l’on est capable de produire ! Clairement dominées par l’équipe de Rouen, les frappes manquées des joueuses adverses auraient pu changer la tournure du match et malgré que nous avions eu du mal à temporiser à la récupération du ballon, nous avons su rester solide et ne pas encaisser de but. Au retour des vestiaires, l’équipe a montré d’avantage d’envie dans l’impact physique, la volonté de mettre en place notre jeu et dans l’efficacité devant le but. Aucun match n’est perdu si une équipe veut encore se battre pour le gagner. Notre solidarité en a été la preuve, une victoire 3-0 à l’extérieur et surtout trois points très importants. »

 

Laurène MARTIN (milieu de terrain de la Croix Blanche Angers Football) : « Nous avons eu du mal à rentrer dans le match. Elles étaient plus agressives et elles gagnaient leurs duels. Nous nous en sommes bien sorties, car à la mi-temps, nous tenons le 0-0. En deuxième mi-temps, on a été solidaire et nous avons mis plus d’impact et d’agressivité. En ayant plus le ballon, on a réussi à construire notre jeu. Nous nous sommes créées beaucoup plus d’occasions et l’on a été efficace devant le but, ce qui nous a permis de gagner 3-0 ! Encore bravo à l’équipe. »

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 14 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 43 Supporters