Bilans des matches féminins du week-end du 30 septembre et 01 octobre 2017

5 octobre 2017 - 14:09

U11F – Critérium U11 Niveau 3

Deuxième plateau pour nos U11F à Cantenay Épinard.

Les filles débutent le premier match contre Montreuil-Juigné, le match est équilibré en 1ère mi-temps avec des buts de chaque côté. La 2ème mi-temps est plus compliquée pour nos jeunes pousses qui se désorganisent mais malgré une belle détermination. Défaite 4-3 avec 3 buts de Inès.

Le deuxième match est remporté logiquement par Cantenay sur le score de 5-2. Ayant joué à 7 car nous avions 2 blessées, nous avons donc beaucoup subi. Les filles étaient en difficulté et les assauts adverses se multipliaient. Les filles n’ont rien lâchées et Inès marqua sur 2 fois en contre-attaque.

Aline Chartier (Éducatrice Croix Blanche Angers Football) : « Une deuxième journée encourageante malgré les blessures, il a fallu s’adapter et les filles ont été courageuses. »

 

U14F A – Championnat U13 garçon 2ème division

Troisième journée de championnat à Jumelles pour nos U14A.

Le premier match est totalement maitrisé face à l’équipe de Saumur Bayard 2 notamment avec une belle entrée en matière avec 2 très jolis buts de Maïwen d’une frappe du gauche puis une du droit. La réduction du score de Saumur ne panique pas les jeunes angevines. Jade et Fanny inscrivent chacune un but également d’un tir lointain. 4-1 score final.

Le deuxième match s’avère plus compliqué avec une ouverture rapide de Jumelles obligeant l’équipe à courir derrière le score. Les blanches et vertes renversent le cours du match en inscrivant 2 buts par Thaina et Juliette. Malheureusement le jeu direct des adversaires pose problème à nos joueuses et Jumelles revient au score 2-2. Anaïs touche les montants (3 fois ce samedi !) et les exploits du gardien adverse en fin de match fige le score.

 

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un week-end mitigé car si l’équipe a produit un très bon premier match qui a impressionné les coachs adverses, elle n’a pas su renouveler la même performance dans le match suivant face une équipe proposant un jeu différent. Ce match est une bonne base pour réfléchir aux solutions à trouver face à ce type d’adversité. »

 

 

U14F B – Championnat féminin – 2ème division

Troisième journée de championnat qui se déroulait à domicile pour les U14B.

Le premier match s’est terminé avec une large victoire 13 à 0 contre Longuenee-Beaucouzé. Au-delà du nombre de buts il y a eu de très belles choses dans le jeu.

Le second match face à Montreuil-Juigné nous a mis beaucoup plus en difficulté. Une très belle opposition nous était proposée, et lors de la 1ère mi-temps l’équipe n’a pas su les mettre en danger offensivement ni contrer leurs offensives. Score à la mi-temps 0-3. Seconde période très différente où l’on a assisté à une « remontada » angevine. L’équipe a su remettre son jeu en place et finir ses actions. Score final 6-3

Les buteuses du jour : Elisa (7 buts), Fiona (7 buts), Maya (3 buts plus 1 joli CSC) et Rosanna (2 buts)

 

Mathilde Beaufils (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Très satisfaite de l’état d’esprit de mes joueuses qui n’ont rien lâchées sur le second match malgré le score défavorable. Elles ont montré de belles choses avec des actions très bien menées. Il faut continuer dans ce sens-là pour prendre plaisir chaque week-end. »

 

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Pour la 4ème journée de championnat les angevines recevait l’équipe du FCF Arras qui a fait chuter le Stade de Reims chez elles lors de la 3ème journée.

La réaction d’après-match d’Agnès NKADA (attaquante à la Croix Blanche Angers Football) : « Dès la première minute, nous sommes entrées directement dans le match avec une première occasion de but sur le flanc gauche, mais malheureusement, l’action a été stoppée net dans les seize mètres du camp adverse. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, en prenant le dessus sur la rencontre. Même si nous avons eu un manque de lucidité par moments, nous n’avons rien lâché. Malgré les déchets et le changement d’avis, nous sommes restés dans le match de la première à la dernière minute et nous avons su tenir l’équipe d’Arras, qui n’est pas du tout une équipe facile à jouer, en obtenant un résultat nul et vierge, à domicile. Nous avons encore beaucoup de choses à développer dans notre jeu collectif et individuel. Debout, les Angevines, nous avons du boulot à faire, la route est longue et le meilleur reste à venir. Je tenais à féliciter les filles pour ce match nul. »

Mathilde BEAUFILS (défenseur central de la Croix Blanche Angers Football) : « On a fait match nul (0-0) contre une équipe très expérimentée au niveau national. La première mi-temps est en leur faveur, où elles se sont créées plusieurs occasions franches. De notre côté, on n’a pas proposé assez de choses pour les mettre en danger. Heureusement, on tient le 0-0 à la mi-temps. La seconde période est plus à notre avantage dans la possession de balle. Malheureusement, on n’a pas su solliciter réellement la gardienne de but adverse. La satisfaction est d’avoir pris un point face à cette équipe et de ne pas avoir encaissé de but, pour le troisième match consécutif. Le petit regret est de ne pas avoir mis ce fameux but en fin de match, qui nous aurait donné les trois points. »

 

 

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Nous avons eu un début de match difficile ou l’adversaire dominait les débats et nous mettant en danger sur les coups de pied arrêtés. On a beaucoup dépensé d’énergie à défendre. En second mi-temps, nous avons proposé de meilleures choses mais sur les nombreuses situations offensives de contre, nous avons trop souvent fait les mauvais choix. Il faut continuer de travailler pour réussir à avoir encore de la lucidité et de la fraicheur pour mieux gérer nos situations offensives pour conclure. On reste solide défensivement…on doit garder cela et améliorer notre jeu offensif. Prochain match à Rouen en déplacement »

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 14 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 43 Supporters