Bilans des matches féminins du week-end du 23 et 24 septembre 2017

28 septembre 2017 - 10:33

U9F – Plateau plein air

C'était la reprise des plateaux "plein air" pour nos U9F. Direction Cantenay Épinard pour nos jeunes filles en herbe et leur nouvelle coach Tiphaine. Un bel après-midi de football sous un temps magnifique.

Tiphaine ECUYER (éducatrice Croix Blanche Angers Football): "Pour Cette première, quelques défaites mais beaucoup de solidarité, de rires et de sourires pour les filles qui se sont accrochées sur tous les matches.Bravo à toutes. "

 

U11F – Critérium U11

Le retour sur les terrains de nos U11F est réussi ! Les filles se rendaient à l'Intrépide pour y affronter respectivement les U11 garçons de la Croix Blanche ainsi que les filles de l'Intrépide.

Une entrée en matière réussie malgré un premier but encaissé contre les garçons, les filles déterminées réussissent à arracher le match nul grâce à un but de Fanny. Les occasions pour l'emporter étaient présentes mais le manque de repères sur le terrain et d'automatismes de nos jeunes pousses laissèrent le match sur un score nul 1-1.

Le deuxième match fut emporté haut la main par la Croix Blanche a

vec un score de 5 buts à 1. Le premier but de la rencontre survint tôt dans le match sur un pénalty transformé par Fanny qui dut s'y prendre à deux reprises. Malgré un but encaissé, Jade redonna l'avantage avec une frappe sous la barre avant la mi-temps. Lors de la deuxième mi-temps les filles marquèrent trois buts. Score final 5-1. 

Les buteuses: Fanny ×3, jade x1, Lally x2 

 

Olesya ARSENIEVA et Aline Chartier (Educatrices Croix Blanche Angers Football) « Une première journée de championnat encourageante car malgré le manque de repères sur le terrain les filles ont montré de l'envie de l'acharnement à vouloir progresser ! »

 

U14F A – Critérium U13 garçon 2ème division

Deuxième journée à domicile pour nos nous U14A pour affronter Mazé 1 et Beaufort 3.

Pour ce premier match, les jeunes angevines affrontent Mazé. Après quelques minutes d’observations et une entrée timide dans le match, les filles se libèrent et développent un jeu collectif intéressant et atteignent la mi-temps sur le score de 4-0. La deuxième mi-temps est assez semblable avec un temps faible où l’équipe encaisse 2 buts coup sur coup avant de bien réagir et l’emporter 8-2.

Le deuxième match face à Beaufort 3 offre une adversité différente avec une équipe plus joueuse et bien en place. Les filles encaissent un premier but et sont menées pour la première fois de la saison. La réaction est rapide et sur l’engagement elles égalisent avant de prendre le jeu à leur compte. Elles atteignent la mi-temps sur le score de 3-1 et le match se termine sur le score de 6-1.

Les buteuses du jour : Fanny (4 buts) Julie (3 buts) Juliette (2 buts) Rosa (2buts) Maiwen, Elisa, Anais (1 but)….et Léa (aussi 1 but)

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Deux nouvelles victoires avec de belles phases de jeu. L’équipe doit encore progresser pour réussir à maintenir un niveau de jeu régulier sur la durée d’un match. Ces premiers matchs sont aussi l’occasion pour les jeunes filles de découvrir de nouveaux postes et prendre des repères pour la suite de la saison. Merci aux deux gardiennes du jour, aux parents et notamment à Sébastien pour l’organisation de cette matinée. Un petit rappel aux parents pour leur dire qu’ils peuvent voir rapidement les résultats sur Facebook, Magalie se chargeant d’envoyer résultats et photos sur le compte Facebook du club. Merci pour ce travail et les nombreuses aides de sa part. »

 

U14F B – Championnat féminin – 2ème  division

Deuxième journée de championnat à domicile où l’on recevait Longuenée et Somloire.

Le premier match nous oppose à Longuenée. Le match commence de la meilleure des manières avec une ouverture du score très rapide mais pour autant les filles ont du mal à rentrer dans le match, le jeu développé est plutôt brouillon dans cette première mi-temps. La deuxième mi-temps est plus construite et les filles proposent de meilleures choses, elles sont récompensées par un second but, score final : 2-0.

Le deuxième match face à Somloire ressemble au premier dans les premières minutes avec une ouverture du score là aussi très rapide. Au fil des minutes les filles prennent la possession du ballon ce qui leur permet de se créer beaucoup de situations offensives dont la plupart finissent au fond des filets adverses. Le match se solde par un score final de 10 à 2.

Les buteuses du jour : Maya (6 buts), Karen (4 buts), Fiona (1 but) et Mathilde (1 but).

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Deux matchs bien différents, le premier comme la semaine passée plus compliquée où les filles avaient du mal à poser leur jeu. Le second dans les intentions était beaucoup plus intéressant, on a pu voir de belles phases de jeu. Il faut s’appuyer sur ce dernier match pour la suite de la saison. Merci aux parents pour leurs encouragements tout au long de ces deux rencontres. »

 

U16F : Championnat U15 garçon 4ème division

2ème journée de championnat pour les U16F qui recevaient Tiercé-Seiche 2. Dès le début du match le ton est donné. Les vertes et blanches mènent 3-0 au bout de 10 minutes de jeu. Les angevines maîtrisent le match et continuent le récital offensif. La mi-temps est sifflée sur le score de 8 à 0. En seconde période, le rythme du match diminue, mais les locales continuent d'avoir le ballon. 3 nouveaux buts seront marqués. Le match se termine sur le score de 11 à 0 en faveur du CBAF.

Les buteuses du jour sont Lilou, Léa, Angèle, Pauline, Clémentine, Line, Maïlys x2, Maëlle, Thaïna et Lou.

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Bravo aux joueuses qui ont su se rendre le match facile. Il y avait un niveau d'écart mais les filles ont bien respecté les principes de jeu. Je suis satisfait, mais la saison est longue et ce ne sera pas toujours aussi simple. C'est bien, profitons mais restons concentré ! Les résultats ne sont pas la finalité.  »

 

U18F B : Championnat U18F Régional

Après un 1er match annulé en raison du forfait général de Changé, les joueuses étaient impatientes et extrêmement motivées à l'idée de commencer leur championnat, qui plus est contre Cholet.

Nos blanches et vertes avaient un peu de mal à trouver leur marque en 1ère mi-temps dans un nouveau système de jeu, le 3-5-2. Après un 1/4 d'heure avec beaucoup d'impact dans les duels notamment, les noires ouvraient le score sur une frappe à l'intérieur de la surface. Sans se décourager, nos U18F ont su, petit à petit, rééquilibrer les débats et ont égalisé un peu avant la mi-temps sur une frappe puissante de Maria. Le score était de 1-1 à la pause.

Après quelques réglages, nos angevines repartaient avec un état d'esprit plus conquérant et porté vers l'avant. À force d'exploiter les couloirs grâce à du jeu à 2 ou à 3, notre équipe commençait à se créer de nombreuses occasions. C'est donc logiquement qu'Adélia, sur un exploit individuel, réussissait à mettre un très beau but et à nous donner l'avantage à l'heure de jeu. Malgré nos efforts et de nombreuses occasions nettes pour nous dans les quinze dernières minutes, les joueuses du S.O Cholet ont su exploiter leurs contres et sur l'un d'eux, leur attaquante égalisait sur une frappe de 25m. Le score ne changera plus ; match nul 2-2.

 

Florian Nguyen Van (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Je suis très satisfait de l'état d'esprit de mes joueuses. Il va nous falloir encore un peu de temps pour trouver nos marques mais ce que j'ai vu est très positif pour la suite ! J'ai entièrement confiance en elles et je sais que l’on va se donner les moyens de progresser ensemble. Merci à Véro, Magali, Antoine et Manu pour leur soutien et leur investissement sur ce 1er match. Merci également au S.O Cholet et à Willy pour leur accueil et leur aide.»

 

U19F : Challenge National U19F

Les U19F recevaient la Roche sur Yon pour la 2ème journée de championnat. Dans ce derby, ce sont les visiteuses qui se sont facilement imposées sur le score de 4 à 0.

La 1ère mi-temps était à l'avantage des vendéennes qui ouvraient logiquement la marque sur une belle inspiration de leur capitaine qui lobait Laura de 35m après avoir récupéré le ballon. Dans la foulée, sur un corner mal renvoyé, la n°6 doublait la mise d'une frappe de 20m. Laura permettait à son équipe de rester dans le match en gagnant son duel mais un dernier ballon mal négocié juste avant la pause pliait le match. 0- 3 à la mi-temps.

Les angevines se reprenaient en 2ème mi-temps sans toutefois être dangereuses. Malgré une timide réaction, les visiteuses s'offraient un 4ème but sur une nouvelle frappe de 25m sous la barre.

Défaite 4 à 0

Prochain match : Dimanche 08 octobre à 15h à St Malo.

 

Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Tout simplement déçu du contenu proposé. Perdre est une chose, comme cela en est une autre. Nous n'avons pas été au niveau. A nous, joueuses et staff, de trouver les clés pour rebondir dans 15 jours à St Malo. »

  

Seniors F B : Championnat féminin – R1

Ce weekend l’équipe senior B se déplaçait au FC Nantes.

La première mi-temps est mitigée car si l’équipe est bien en place, rapidement un manque de fraicheur se fait déjà sentir au bout de 25 min. Le FC Nantes montre alors sa supériorité physique et technique.

Les angevines encaissent le but a la 29ème. Malgré quelques timides tentatives angevines la gardienne adverse n’est pas inquiétée. Score à la mi-temps 1/0.

La 2ième mi-temps reprend avec de meilleures intentions mais le manque de fraicheur ne permet pas aux blanches et vertes de conclure ses occasions

Score final 1/0

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « Conclusion, match compliqué un gros manque de condition de notre part …difficile d’être lucide devant le but si physiquement on n’est pas au top ! On paie sans doute là une reprise différenciée selon les joueuses. »

 

  

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Après deux matches à domicile, les féminines se déplaçaient pour la 1ère fois de la saison sur le terrain du Fc Lorient. Suite à leur 1ère victoire le week-end dernier face à l’ESOF La Roche, elles devaient confirmer ce résultat face à un concurrent direct pour le maintien qui n’avait pas encore pris de points.

Bilan du match avec Mathilde RÂTEAU (attaquante) : « L’équipe a eu du mal à poser son jeu, au début de la première mi-temps, car on se précipitait trop vers l’avant, à la récupération du ballon. A partir de la 30eme minute, on a réussi à construire des actions et le but vient suite à l’une d’elles. Le début de la deuxième mi-temps est compliqué, nous perdions beaucoup plus de duels qu’en première période. On a tout de même su bien réagir, mais nous avons manqué d’efficacité devant le but. Nous sommes satisfaites du résultat, car c’est une victoire de plus, qui nous permet d’engranger de la confiance. »

Bilan du match avec Marine LANGE (Milieu droit et latéral droit) : « C’était le premier match à l’extérieur, pour l’équipe, qui plus est sur un terrain synthétique, surface sur laquelle nous n’avons pas l’habitude d’évoluer. Le match a débuté avec beaucoup d’intensité, les actions allaient d’un but à l’autre. Le jeu allait sûrement trop vite de la part des deux équipes, car nous n’arrivions pas à trouver la faille et à poser notre jeu. Mais sur un très bon centre dans la surface de Mathilde Râteau, à la récupération je contrôle et enchaîne d’une frappe qui heurte la barre, puis rentre dans le but (1-0, 32e). Ensuite, nous avons su calmer le jeu et essayer de construire. L’entame de la deuxième mi-temps fut compliquée, mais nous avons su prendre le jeu à notre compte et nous avons eu plus d’une fois l’occasion de conclure. La deuxième période fut très physique, mais nous avons su répondre présentes dans les duels. Sur cette seconde période, nous avons tremblé une fois, sur un coup-franc très bien tiré, mais Olesya a su nous montrer qu’elle était là pour nous rassurer. On retiendra de ce match l’équipe et le collectif. On a pu compter sur toutes les filles, que ce soit les remplaçantes comme les onze titulaires sur le terrain. On a su garder le score et défendre nos couleurs avec l’envie qui nous connaît. »

 

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « J’ai beaucoup aimé l’attitude de mes joueuses. L’état d’esprit attendu fut au rendez-vous. Les filles ont fait un gros match sur l’aspect athlétique et au niveau de l’engagement. Il reste encore des détails à peaufiner en ce qui concerne nos phases de jeu après la récupération et surtout nos grosses occasions que nous n’arrivons pas à conclure. Il est dommage de ne pas avoir réussi à se mettre à l’abri car on aurait évité une fin de match un peu tendu. Un petit message à ma nouvelle doublette dirigeant, pour les remercier de nous avoir abandonné au stade pendant que ces demoiselles se baladaient dans Lorient ;-) »

 

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 14 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 43 Supporters