Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017

21 septembre 2017 - 15:05

U14F A – Championnat U13 garçon 2ème  division

Début de championnat ce week-end avec un déplacement à la Ménitré pour 2 matchs.

Les jeunes angevines remportent le premier face à Vivy Neuville 6-0 avec une belle efficacité sur corner sur des deuxièmes ballons. Le deuxième match après un début prudent est tout aussi impressionnant au niveau de l’efficacité offensive avec une victoire 8-0 face une équipe de St Mathurin-La Ménitré démobilisée en fin de match. Bravo aux nombreuses buteuses Fanny, Anaïs, Jade, Maiwen avec une mention particulière à Elisa (4 buts) et Thaïna (6 buts).

 

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Les jeunes angevines sont parfaitement rentrées dans ce championnat avec un jeu collectif très intéressant pour ce début d’année. Merci à nos gardiennes de ce week-end Anaïs et Fanny qui a payé cher de sa personne ;-) »

 

 

U14F B – Championnat féminin – 2ème  division

Reprise de championnat pour les U14B avec premier déplacement à Chemillé.

Premier match face à Ambillou-les Verchers. Les Angevines offrent de belles phases de jeu lors de la première-mi-temps mais elles se font malheureusement surprendre sur une relance un peu précipitée. Dès le début de la deuxième mi-temps, elles font la différence avec 3 buts très rapides et la défense n’est pas inquiétée en fin de match.

Le deuxième match face à Chemillé Melay est encore mieux maitrisé par les angevines qui font très vite la différence en première mi-temps 4-0. Deux autres buts sont marqués en deuxième mi-temps. Score final 6-0.

Bravo aux buteuses du jour : Maya, Emma, Julie F, Kulie R. Mathilde et Fiona.

Mathilde Beaufils (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Deux matchs très satisfaisants pour ce début de championnat. Les filles ont montré de très belles choses, c’est de bon augure pour la suite de la saison »

 

 

U16F : Championnat U15 garçon 4ème division

1er match de championnat pour les U16F. Face aux joueurs de l'Eglantine Trélazé les angevines démarrent timidement le match. Il faut que Manon sorte quelques arrêts pour que le score reste vierge durant le premier quart d'heure. Contre le court du jeu et sur corner, Caroline frappe en cloche sous la barre. Le CBAF mène 1-0. Mais les joueurs de Trélazé réagissent et marquent coup sur coup 2 buts. Juste avant la mi-temps, sur un bon travail d'Angèle côté gauche, Lou égalise. Mi-temps 2-2.

Après la pause, les angevines repartent avec de biens meilleures intentions. Cela se voit rapidement et les buts s'enchainent. Caroline (x4), Lou (x3) puis Lilou (x1) marquent. La gardienne angevine ne touche pratiquement plus le ballon. Score final 8 à 2 pour la Croix Blanche.

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) :  "C'est bien de démarrer par une victoire, mais le score est flatteur sur la totalité du match. Il nous a fallu une mi-temps pour nous mettre dedans. Les filles sont capables de bien mieux, mais il nous faudra du temps pour mieux gérer le match. N'oublions pas que beaucoup de filles découvraient le terrain à 11. Continuons à bien travailler pour la suite ! "

 

 

U18F B : Championnat U18F Régional

Pas de match ce week-end suite au forfait général du CS Changé 72

 

 

U19F : Challenge National U19F

Pour le compte du premier match officiel de la saison 2017/2018, nos U19F recevaient les bretonnes du Stade Brestois.

Dans un début de match équilibré, Rose.A gagnait son face à face et ouvrait le score à la 9ème minute, 1-0 pour nos blanches et vertes ! La suite de la première mi-temps était équilibrée avec quelques situations, malheureusement les Angevines ne parvenaient pas à tromper une nouvelle fois la gardienne adverse.

Score à la mi-temps : CBAF 1-0 Stade Brestois



La seconde période démarrait avec un rythme différent et un jeu beaucoup plus posé de part et d'autre. Suite à un coup-franc rapidement joué par Rose.G, elle trouvait en profondeur Chloé, cette dernière enchaînait un contrôle orienté et s'en allait tromper la gardienne Brestoise, 2-0 à la 57ème minute ! Nos U19F se créaient plusieurs occasions par le biais de Margot, Chloé et Victorine ainsi que des frappes lointaines de Rose.A et Juliette sans toutefois aggraver le score. 

Victoire 2-0 pour nos U19F !

Prochain match dimanche prochain à domicile contre La Roche/Yon.

Johan Susson (Éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Bonne première victoire à domicile, ça faisait deux ans que nous ne gagnions pas lors des deux premiers matches donc c’est une très bonne chose d’avoir remporté cette 1ère journée de championnat. Les joueuses ont bien réagi en deuxième mi-temps après une gestion de l’évènement assez compliquée en première. Bravo à elle ! Prochain match qui s’annonce intéressant contre la Roche/Yon. »

 

  

Seniors F B : Championnat féminin – R2

L’équipe angevine part dans l’inconnu avec une rencontre à St Pierre la cour en Mayenne.

La première mi-temps est maitrisée par les filles, voir à l’excès avec parfois par un manque d’intensité et de percussion. Elle se termine sur un score de 5-0 grâce à des but de Marianna à la 3ème ,18ème ,32ème  et Typhaine Cochon à la 15ème et 28ème min.

La deuxième mi-temps reprend avec de meilleures attention en jouant plus vers l’avant en utilisant la largeur et la profondeur. Cela paie à 3 reprises par l’intermédiaire de nouveau de Marianna à la 54ème  (4 buts) Typhaine à la 61ème  (3 buts) et de Nadine à la 85ème.

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « En conclusion ce fut un match sérieux pour un premier match... Je félicite les filles pour leur état d’esprit que ce soit sur et en dehors du terrain Un grand merci surtout à Julie Loppin pour être venue et avoir fait la touche. Bravo aussi st Pierre la cour pour l’accueil et félicitations à leurs joueuses car cette équipe est composée essentiellement de très jeunes joueuses. »

Dicton du jour: ”Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”. Xavier Dolan

 

Seniors F A : Championnat féminin – D2

Pour son deuxième match en championnat, à domicile, les filles de la Croix Blanche Angers Football se sont imposées face à la Roche-sur-Yon, un but à zéro. Après une première mi-temps compliquée et une rencontre assez équilibrée, dans l’ensemble, les Angevines ont réussi à arracher la victoire, dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire.

 

Justine THEBAULT (milieu de terrain à la Croix Blanche Angers Football) : « Ce fut un match équilibré dans l’ensemble. Les deux équipes ont montré de bonnes phases de jeu. Le niveau de la deuxième division était au rendez-vous, ce dimanche. Nous sommes bien rentrées dans ce match, nous avons réussi à mettre du rythme avec beaucoup de mouvements et de bonnes transmissions. Les Yonnaises ont commencé à gagner des duels et à prendre le jeu à leur compte. La fin de la première mi-temps a été un peu plus compliquée pour nous. La seconde mi-temps, avec l’apport des entrantes, nous a fait du bien, car elles ont su nous apporter un plus. On a réussi à se procurer quelques situations intéressantes et à se retrouver plusieurs fois en position de conclure. Notre but est arrivé à la 87ème minute, cela a été une libération pour nous. Nous avons été mis en difficulté sur les coups de pied arrêtés de La Roche. »

Laure SUREAU, internationale U19F (défenseur central à la Croix Blanche Angers Football) : « Nous avons eu une première mi-temps compliquée, où l’équipe de La Roche gagnait plus de duels que nous. Ensuite, en deuxième mi-temps, la situation s’est plutôt inversée et nous avons su nous créer plusieurs occasions. C’était un match difficile qui s’est joué au niveau du mental. Notre solidarité sur le terrain a été la clef du match. On marque dans les dernières minutes, permettant d’avoir une fin de match à suspense. Me concernant, c’était mon premier match officiel, c’était particulier, mais génial. Physiquement, j’étais un peu courte, car je revenais de blessure, mais j’ai su m’adapter. Les filles m’ont beaucoup encouragée et bien intégrée. J’ai vraiment apprécié l’état d’esprit de cette équipe. C’était pour moi un match plein d’émotion. »

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Je retiendrai la victoire et surtout le caractère que les joueuses ont montré en seconde période. Il faut continuer avec ce même état d’esprit pour faire une bonne saison et surtout bonifier ces 3 points pris dès dimanche sur le terrain du Fc Lorient »

 

 

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 14 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 43 Supporters