CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week-end du 03 et 04 juin

7 juin 2017 - 22:09

U13F  – Festival Pitch U13

C’était le week-end de grande finale nationale pour les U13F. C’est à Cap Breton, près de Bayonne, que le rendez-vous annuel de la fédération était organisé.

Parties vendredi-matin avec les joueurs U13 du SCO, les jeunes angevines arrivaient à l’hotel en fin de journée. Habillées le soir même aux couleurs de la ligue Atlantique (futur Pays-de Loire), elles pouvaient découvrir tranquillement la plage attenante en attendant le début de la compétition prévue le lendemain.

Samedi matin, sous une pluie quasi ininterrompue, elles commençaient la compétition par le défi conduite. Sans doute stressées, elles réalisaient un parcours en dessous de leurs capacités.

Le premier match voyait s’opposer nos jeunes angevines au Havre A.C. Le début de match était équilibré cependant Anais d’un somptueux coup-franc ouvrait le score 1-0. Sur l’engagement l’équipe était surprise sur une passe longue et les havraises revenaient au score. Les angevines dominaient la deuxième mi-temps et Anais doublait le score sur pénalty. 2-1 score final.

L’après-midi commençait par le défi jonglerie, la Croix-blanche sous une pluie importante réalisait un splendide défi. Pour son deuxième match, les angevines étaient opposées à l’Olympique Lyonnais. Impressionnées, les joueuses rataient leur entame de match et prenaient 2 buts en quelques minutes. La mi-temps permettait de relancer les jeunes filles qui dominaient largement cette deuxième mi-temps sans toutefois revenir au score.

Le dernier match de la journée était capital pour pouvoir espérer remonter au classement. Face à l’équipe de l’entente Cerbazat-Clermont, la Croix-Blanche dominait le match et marquait par 3 fois (Anais, Karen et Léa B .), obtenant ainsi le bonus offensif. Classée 4ème après ce premier tour la deuxième journée s’annonçait passionnante.

Dimanche matin, les joueuses participaient au QUIZZ sur les règles de vie et du football. Arrivées au stade, un premier match passionnant s’annonçait face aux filles du Paris Saint Germain. La leçon lyonnaise de la veille apprise, les angevines la récitaient aux parisiennes en attaquant le match à toute allure et surprenant le PSG grâce à Karen. 1-0. Le match était difficile, chaque équipe ayant plusieurs occasions. Karen délivrait la Croix-Blanche en s’offrant un doublé. 2-0.

Pour son deuxième match, la Croix-Blanche 2ème au classement affrontait les 1ère Le Toulouse Fc. La rapidité des angevines contrastait avec la solidité physique de l’équipe toulousaine. Dans un match très intense, la Croix Blanche se procurait plusieurs occasions sans conclure, Toulouse obtenant de son côté qu’une occasion, un coup franc dévié par une angevine terminant sur la barre transversale. 0-0.

Dernier match du week-end face au représentant de l’Alsace, le FC Vendenheim. Le match est à sens unique avec une équipe angevine dominant largement ce match et cherchant à obtenir le bonus offensif. Karen et Maiwenn marquaient. 2-0 …pas de bonus. Le tournoi était terminé et la Croix Blanche terminait 2ème du classement au niveau des matchs derrière le Toulouse FC.

La longue cérémonie des récompenses pouvait commencer. La Croix Blanche remportait le défi jonglerie. Il ne restait plus qu’à attendre le classement final qui intégrait toutes les compétitions du WE (match, défi conduite, jonglerie et Quizz).

La Croix-Blanche était annoncée à la 3ème place, derrière l’Olympique Lyonnais (2ème) et le FC Ploermel (1er), club le plus régulier du WE. Joie pour nos angevines. Elles pouvaient fêter ce podium avec leurs parents présents tout au long de ce week-end.  La soirée a l’hôtel était également festive avec les parents qui nous attendaient et avec les joueurs du SCO, 6ème de leur côté.

Week-end quasi parfait, le classement indiquant que les joueuses de la Croix-Blanche avait marqué le plus de points…une pénalité administrative ayant couté 20 points …

Johan Susson (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Premièrement, un GRAND merci aux parents et certaines coéquipières ainsi que les parents et joueurs du SCO d’avoir fait le déplacement et d’avoir encouragé les joueuses tout au long du week-end. Magnifique prestation des jeunes filles sur et en dehors du terrain avec des souvenirs plein la tête pour  tous. Un classement remarquable car elles ont été les plus régulière et l’équipe la plus constante sur toute la finale nationale. Déçu par la pénalité de 20 points car on nous enlève ce titre… !!! BRAVO LES FILLES ET MERCI POUR CES MAGNIFIQUES ÉMOTIONS VÉCUES CE WEEK-END. »

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Ce fut un très beau week-end. Les joueuses ont été fantastiques sur et hors le terrain en étant très à l’écoute. On ne peut être qu’impressionné par leur parcours. Un grand merci aux très nombreux parents venus encourager leurs enfants, à Elodie venue avec des U13 et U14 et aux supporters du SCO. Bravo à la fédération pour cet évènement. Un dernier espoir, que des adultes assument leurs erreurs et permettent aux joueuses de recevoir la récompense de leur investissement. »

 

U19F : Challenge National U19F

Les U19F participaient ce week-end au tournoi national de Couëron (44). C'est avec un effectif très jeune (U15F à U17F) que les angevines se déplaçaient en Loire-Atlantique.

Dans une poule très relevée avec notamment le FC Metz (U19 élite) et Juvisy (U19 élite), les angevines vont sortir le grand jeu pour sortir des poules et s'offrir la 1ère place du groupe tout en éliminant Juvisy, grandissime favori du tournoi :

Angers Croix Blanche - FC Metz : 1 à 1

Angers Croix Blanche - Vannes : 6 à 0

Angers Croix Blanche - Juvisy : 0 à 0

Après une nuit sous toile de tente dans la banlieue nantaise, les angevines affrontaient St Etienne en 1/4 de finale le dimanche matin. Sauvées par Zoé leur gardienne d'un jour (élue meilleure GB du tournoi), les vertes d'Angers (tenue du dimanche) allaient revenir au score pour finalement s'imposer aux tirs au but contre le cours du jeu.

Angers Croix Blanche - St Etienne : 1 à 1 - TAB 3 - 2

La journée allait se terminer par 2 derbys, tout d'abord en 1/2 finale contre la Roche / Yon puis pour la 3ème place face au Mans FC.

Les vendéennes dominaient outrageusement les 20 premières minutes pour mener 2 à 0. Revigorées par l'entrée des 4 remplaçantes, les angevines allaient revenir à la marque à 3 minutes de la fin. Sur le dernier coup-franc, Margot avait le ballon de l'égalisation mais butait sur la GB adverse. Sur le contre, La Roche / Yon ajoutait un 3ème but.

Angers Croix Blanche - La Roche / Yon : 1 à 3

Pour la 3ème place, les angevines vont d'abord monopoliser le ballon sans être véritablement dangereuses puis les débats vont s'équilibrer dans un match relativement fermé. C'est finalement Ségolène qui d'une frappe sous la barre sur coup-franc indirect allait permettre aux angevines de terminer sur le podium.

 Angers Croix Blanche - Le Mans : 1 à 0

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Prochain et dernier match à Beaucouzé le vendredi 16 juin à 19h contre les U14G.

Fabien BRAZILLE (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Un très beau tournoi pour nos jeunes joueuses notamment avec un contenu très intéressant le samedi. Remerciements aux organisateurs pour leur tournoi, aux parents de Lola pour nous avoir accueilli samedi soir, aux familles qui ont assuré le covoiturage sur ce week-end et à Zoé, GB, et sa famille, pour leur participation. Une pensée pour Romane qui s'est blessée le samedi, bon rétablissement à toi. »

 

Seniors F A : Phase d'Accession Nationale – Tour 1

Phase d’Accession Nationale, Épisode 1 : Les joueuses de la Croix Blanche accueillaient le FC Lillers pour le 1er match des barrages du 1er Tour.

 

La Croix-Blanche Angers Football prend un léger avantage sur le FC Lillers (2-1).

Le match débute timidement, les équipes s’observent. Mais suite à une touche angevine, les lilleroises vont récupérer le ballon et scorer sur leur 1ère frappe du match (6ème minute). Les angevines cueillies à froid vont essayer de réagir sans réussir à porter le danger sur le but adverse. Il faut attendre la 16ème minute pour voir Audrey égaliser de la tête, suite à un coup franc de Charline.

Les débats s’équilibrent avec une bataille engagée au milieu de terrain, les occasions se sont fait rares. Le score restera identique jusqu’à la mi-temps.

La seconde mi-temps reprend après 43 minutes d’arrêt, suite à un problème de terrain. Le match reprend sur le terrain synthétique.

 

C’est les lilleroises qui vont se mettre en action rapidement, puisqu’ elle trouve le poteau sur une tête de leur n°10 suite à un coup franc. Les angevines vont tenter de repartir vers l’avant et suite à un rush de Laurène, cette dernière va servir parfaitement Audrey qui va ajuster la gardienne adverse pour inscrire son doublé.

Quelques minutes plus tard, suite à un coup franc, Audrey reprend le ballon dans les 5,5m mais s’heurte à la gardienne lilleroise. Audrey de nouveau, sur un beau mouvement sert Laurène seul au point de pénalty. Malheureusement le ballon est un peu long et la reprise de Laurène passe à côté du but. La suite du match va être hachée par de nombreuses fautes de part et d’autre.

Dernier fait de jeu à la dernière minute, suite à un contact entre deux joueuses l’arbitre va sortir un carton jaune pour Mathilde B et expulser la gardienne adverse.

Score final 2-1

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football): "il était important de gagner ce 1er match et de surcroît à domicile. Il nous a manqué un peu de folie pour emballer un peu plus les débats. Il  faudra confirmer dimanche ce résultat à Lillers"

   

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters