L'interview du mois

29 mai 2017 - 10:04

Croix Blanche Angers Football. Tu es le nouvel entraineur séniors de la Croix Blanche ?

Gaël Delalande oui, mais pas que. Je souhaite aussi travailler en cohérence avec tous les éducateurs du club, afin d’aider les jeunes à progresser.

CBAF. Connaissais-tu le club de la Croix Blanche et comment s’est fait cette arrivée comme entraineur ?

G.D. Oui je connaissais le club de la Croix blanche pour avoir pris une licence vétéran en début de saison, et suite à la signature de mon fils Brian en U20. Je souhaitais prendre une équipe sénior dans le club où j’étais, le foyer de Trélazé. Comme ça n’a pu se faire, j’étais disposé à rechercher auprès d’un autre club. Pascal Rey ayant eu connaissance de mon souhait, m’a contacté et suite à l’arrêt de Yohann Chibani, on a conclu pour un projet club.

CBAF. Quel est ton parcours footballistique ?

G.D. j’ai pris ma 1ère licence à l’âge de 6 ans et joué jusqu’à la saison dernière au foyer de Trélazé, en vétéran. Lorsque mon fils a pris sa 1ère licence au foyer de Trélazé, il y a 15 ans, j’ai décidé de m’investir en tant qu’éducateur. J’ai gravis les échelons jusqu’à devenir responsable de l’école de football. Cette saison, j’avais en charge les U15

CBAF. Entrainer des séniors après des jeunes doit être un sacré challenge pour toi ?

G.D. Oui, j’adore les défis et l’opportunité s’est présentée.

CBAF. Comment comptes-tu faire pour mener à bien ce challenge ?

G.D. Ce n’est pas un travail que je réussirais tout seul, mais avec la participation de tous les éducateurs du club, en menant à bien un travail cohérent. Concernant les séniors, j’espère pouvoir mettre en place des valeurs que peut apporter le football, le respect, la discipline, afin de travailler dans la sérénité.

CBAF. Le mot de la fin ?

G.D. J’e tiens à remercier Yohann Chibani qui m’a guidé et conseillé dans mon choix, et m’avoir permis d’accéder au vestiaire et sur le banc de touche le dernier match des séniors A.