CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week-end du 13 et 14 mai

19 mai 2017 - 19:25

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

Retour au championnat pour nos U14F A, elles étaient opposées aux joueurs de Bouchemaine 1 pour le compte de l’avant dernière journée de championnat.

Première mi-temps maitrisée par les jeunes blanches et vertes, une possession de balle importante mais peu d’occasions franches et quelques arrêts de notre gardienne Manon amènent au score de 0 à 0 à la mi-temps.

Seconde période beaucoup plus débridée avec l’ouverture du score de Lilou sur une passe d’Anais. 2 minutes après, les joueurs de Bouchemaine réagissent sur une mésentente au milieu de terrain. Les joueuses ne perdent pas de temps et dans l’action qui suit, un dégagement de Shona et Lilou s’en va tromper le gardien en face à face. La fin de match devient à sens unique avec un doublé d’Anais suite à des actions magnifiquement bien construites avec une passe décisive de Maiwen.

 

Score final : 4-1 pour nos U14F A.

Johan Susson (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Très bon match des jeunes filles avec un match très maitrisé dans la possession de balle. Je leur avais demandé de prendre du plaisir et c’est chose faite donc félicitation à elles. Bravo à Anais pour son premier but de la tête (celui de l’équipe également) avec une très belle action ! »

 

 

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Retour au championnat ce week-end après la coupure coupe de l’Anjou et Challenge U13. Avant-dernière journée de championnat avec un déplacement à Somloire pour affronter l’équipe de Somloire 2.

Le début de match est à l’avantage de nos jeunes angevines avec une petite domination territoriale. Fiona, après une première occasion manquée par excès de précipitation, réussit en deux temps à tromper la gardienne adverse. Cet avantage est de courte durée malheureusement car Somloire reprend le contrôle du match et égalise sur pénalty. Les angevines sont dominées et n’arrivent plus à porter le danger dans le camp adverse.

La deuxième mi-temps et notamment la fin de match est largement dominée par la Croix-Blanche mais la barre transversale et une gardienne infranchissable empêchent les vertes et blanches de prendre l’avantage. Karen, Thaïna et Rosanna auront tout essayé. Le match se finit sur un match nul 1-1.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Le retour au championnat a été difficile pour les deux équipes. Le fait de n’être que 8 joueuses a été pénalisant notamment dans les temps faibles de l’équipe. Bravo à la gardienne adverse pour sa partie de grande qualité. Petit clin d’œil aux parents pour leurs encouragements. »

 

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

Avant dernier match de la saison pour les U18FA. Elles recevaient leur voisin du SCA pour cette dernière à domicile.

Le début de match est plutôt à l’avantage des locales. Mais sur une contre et sur leur première occasion du match, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score (0-1). Les angevines réagissent bien et après plusieurs occasions manquées, c’est Kamylia qui, suite à une belle combinaison entre Illana et Clémentine sur corner, pousse le ballon de la tête dans le but (1-1). 5 minutes plus tard, Maëlle se joue du défenseur et ajuste la gardien (2-1). Laura effectue une belle parade pour éviter l’égalisation.

La mi temps est sifflée sur ce score de 2 à 1 en faveur du CBAF.

Les joueuses angevines ont à cœur de gagner pour cette dernière à domicile. Mais elles se font surprendre à la reprise avec une égalisation immédiate (2-2). Les vertes et blanches sont malmenées et encaissent un 3ème but. Illana, gardienne en seconde période, repousse un ballon sur la barre pour éviter le 4ème but.

Les vertes et blanches restent mobilisées et reviennent petit à petit dans le match. Sur un tir de Juliette, le défenseur adverse touche involontairement le ballon de la main. Le penalty est sifflé mais non transformé par Kamylia. Qu’importe, 3 minutes plus tard, Sasha déboule côté droit et sert Kamylia qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide pour égaliser.

Les angevines poussent et à 8 minutes de la fin l'arbitre siffle un nouveau penalty pour la Croix Blanche. L’arbitre assistant signale à l‘arbitre centrale que Juliette a bien été touchée dans la surface. Juliette ne tremblera pas et les angevines mènent 4-3.

La fin de match est plutôt tranquille. Le CBAF s’impose 4-3 pour cette dernière à domicile.

 

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «  Je suis satisfait de ce match. Entre les coupures et les ponts c’est difficile d’avoir du rythme en ce moment. Les filles se sont bien battues. Toutes les joueuses présentes ont joué le jeu ! Mention spéciale à Kamylia qui est venue au dernier moment suppléer une malade. Il nous reste un dernier match samedi et je souhaite que l’on termine sur une bonne note cette saison ! »

 

 

 

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

 

Place aux Coupes ce week-end pour la catégorie senior. Une ½ Finale pour l’équipe réserve en Coupe de l’Anjou et une Finale pour l’équipe fanion en Coupe de l’Atlantique (la dernière)

Direction Machecoul pour y affronter l’équipe de l’ESOF La Roche à 16h

Les angevines rentrent rapidement dans le match en s’installant dans le camp adverse. Les angevines se procurent quelques occasions mais n’arrivent pas à concrétiser. La Roche opère en contre et s’offre une grosse opportunité ou Léna doit s’employer pour ne pas voir l’adversaire ouvrir le score.

Sur un long ballon, Mathilde R dévie le ballon de la tête à sa sœur Audrey pour l’ouverture du score à la 10ème minute. Dans le minutes qui suivent les angevines vont se créer plusieurs situations d’ouvrir le score mais sans réussir à faire le break.

Petit à petit, les angevines reculent, multipliant les erreurs techniques et tactiques. La Roche reprend la possession du ballon et s’installe dans le camp angevin, obtenant plusieurs corners. Dans l’adversité les angevines conservent ce score de 1-0 jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueuses de la Croix Blanche maitrisent un peu plus le ballon et profitent des espaces pour s’offrir quelques belles opportunités mais il faut attendre la 75ème minute pour voir Laurène presser la gardienne qui sur son dégagement voit le ballon franchir la ligne après avoir été contré.

Score final 2-0

 

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Ce ne fut pas la plus grande finale dans les intentions de jeu mais la victoire nous permet d’inscrire à jamais le nom de la Croix Blanche sur ce dernier trophée. Bravo à tout le monde, dirigeants, joueuses et staff pour ce succès »

 

 

 

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters