Qualification historique des U13F qui fileront à Cap Breton les 2-3 et 4 juin prochain !!!

7 mai 2017 - 21:02

Les U13F se rendaient ce samedi à la Roche sur Yon pour la finale régionale du challenge U13F. La journée s’annonçait riche en émotions. Départ à 7h00 dans deux mini-bus loués par le club pour cette occasion.

Karen s'élance sur les tests de jonglerie

Arrivé à , la journée commençait rapidement avec un QUIZZ sur le Programme Éducatif Fédéral et les défis techniques : jonglerie et conduite de balle. Concentrées et appliquées, les 11 joueuses réalisaient 2 parcours techniques de haute volée, remportant haut la main la jonglerie et terminant 2ème de la conduite quelques secondes juste derrière le FC Nantes.

Manon en action sur les tests techniques

Le premier match se déroulait juste avant la pause du midi face à Oudon-Couffé. Dès la 1ère minute Léa B. ouvrait le score et lançait parfaitement l’équipe dans la compétition. Anaïs doublait le score à la 6ème minute, Juliette enchainait rapidement par un 3ème but. Dans les dernières minutes, Thaïna et Maiwen s’offraient toutes les deux un doublé. Score final 7-0.

La longue pause du midi passée, un deuxième match difficile se profilait face aux Herbiers vainqueur surprise du FC Nantes au premier match. Regroupées derrière, les joueuses des Herbiers attendaient la Croix Blanche pour les surprendre en contre. À la 5ème minute, sur un corner joué à deux, la défense vendéenne était inattentive et laissait Léa B. s’ouvrir l’angle et surprendre la gardienne. 1-0. Les Angevines gardaient la même intensité et les Herbretaises ne se procuraient aucune occasion. 2ème victoire de la journée.

Match suivant, derby du Maine et Loire face à l’équipe de Cholet aussi invaincue à ce moment de la journée. Les choletaises choisissaient également d’attendre pour mieux surprendre en contre. La Croix-Blanche ouvrait le score sur un pénalty de Léa B. consécutif à une main. Quelques minutes plus tard, sur un centre très aérien la balle se logeait juste sous la barre et Cholet revenait au score 1-1. Les Angevines paniquaient sur ce coup du sort et se ruaient à l’attaque de manière désordonnée et individualiste. Cholet procédant par contre se créait plusieurs occasions mais Manon vigilante intervenait. 1-1

4ème match décisif face au FC Nantes relancé par le nul des deux équipes du Maine et Loire. C’était une finale qui s’annonçait. Battues deux fois les années précédentes par cette équipe, les angevines rentraient dans le match de la meilleure des manières multipliant les occasions par Thaïna malheureusement sans réussite. Nantes reprenait le contrôle du jeu quelques minutes avec une série de corner et un contre dangereux mais sans conclure. La Croix Blanche repartait de l’avant et sur un tir repoussé de Thaïna, Karen surgissait et catapultait le ballon au fond des buts. 1-0. Nantes ne réagissait pas et les angevines remportaient ce match 1-0. Il restait à bien terminer la journée sans se laisser submerger par les émotions.

5ème et dernier match de la journée face à St Georges de Montaigu. Les petites blanches se lançaient parfaitement dans le match en ouvrant le score rapidement par Karen, Thaina doublait le score, Juliette et Maïssa par 2 fois alourdissaient le score, 5-0 score final.

Ne restait plus qu’à attendre l’annonce officielle… Victoire finale …. Direction CAP BRETON le 2-3-4 juin pour les finales nationales !!! Les nombreux parents présents, éducateurs de la Croix Blanche et joueuses U14F pouvaient fêter la victoire.

La Croix Blanche partira en compagnie du SCO Angers vainqueur chez les garçons. C’est une qualification historique pour ces deux clubs qui participeront pour la première fois de leur histoire à cette finale nationale. Petit clin d’œil au 2ème représentant du Maine et Loire chez les filles, l’équipe du SO Cholet U13F qui termine 3ème de cette journée (et aussi invaincue !!!)

Johan Susson (Educateur Croix Blanche Angers Football U14F A) : « Une journée fantastique pour les joueuses, le club ainsi que l’encadrement. Cette 1ère place vient récompenser tout le travail effectué par l’ensemble du club afin de parvenir pour la 1ère fois à la finale nationale. Au-delà de l’esprit sportif, je suis super heureux pour les joueuses car elles le méritent et bravo à elles pour cette solidarité ! Rendez-vous à Capbreton pour continuer l’aventure… »

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football U14 B) : « Magnifique journée pour le club de la Croix Blanche qui récompense un travail de plusieurs années auprès des jeunes filles et garçons au sein de l’école de foot et de la préformation. Cette victoire est aussi celle de tout un groupe. Outre ces 11 joueuses victorieuses sur le terrain, une pensée pour les 14 autres filles du groupe non présentes qui tout au long de la saison ont participé à cette dynamique ! »

RETROUVEZ PROCHAINEMENT L'ALBUM PHOTOS DE LA JOURNEE...

MERCI A SEBASTIEN POUR TOUS CES BEAUX SOUVENIRS