Euro U17 - L'ALLEMAGNE s'impose, la FRANCE jouera sa qualification lundi

5 mai 2017 - 22:50

Dominée une bonne partie de la rencontre, la France s'incline 1-2 face à l'Allemagne et jouera lundi sa place en demi face à l'Espagne qui a écrasé la République tchèque (1-5)


Euro U17 - L'ALLEMAGNE s'impose, la FRANCE jouera sa qualification lundi L’équipe de France s’est logiquement inclinée contre l’Allemagne par deux buts à un, malgré cela elle à son destin en main puisqu’une victoire sera suffisante contre l’Espagne.

L’Allemagne prenait les choses en main d’entrée de jeu avec un coup-franc de Bahnemann, mal dégagé par une tête française et repris de la tête par Kössler, mais la frappe manquait de puissance pour surprendre Lerond (2e). La France réagissait avec une première action sur un ballon en profondeur intercepté et dégagé de la tête hors de sa surface de réparation par la gardienne Johannes (4e). L’occasion de but suivante venait de l’aile gauche allemande avec un centre de Nüsken repoussé dans l’axe et une frappe de Bahnemann (7e). La première frappe cadrée française arrivait une minute après avec un tir de Kouache facilement arrêté par Johannes.  

Kössler de 35 m surprend Lerond

L'Allemagne en force L'Allemagne en force Dans ce début de match, il fallait relever l’excellente activité de Polito qui réussissait à gratter beaucoup de ballons au milieu de terrain et une équipe de France bien en place qui tenait le rythme. Lerond était ensuite mise à contribution sur un ballon en profondeur et un coup franc dans la surface de réparation sur lequel elle était impeccable (13e).

Tactiquement, on voyait une opposition de style avec l’Allemagne qui utilisait régulièrement les deux ailes et allait au centre alors que la France misait sur le contre et la vitesse de Roux et Cardia pour prendre en défaut la défense allemande. L’ouverture du score allemande était un chef d’œuvre de Kössler placée dans l’axe à 35 mètres des buts qui voyait Lerond légèrement avancée, et expédiait un missile que la gardienne française ne pouvait pas claquer en corner, le ballon finissant au fond des filets (1-0, 20’). Cette ouverture du score faisait mal, car la France tenait bien le choc dans le jeu jusque-là. Deux minutes plus tard, Kössler intenable sur son aile droite percutait et centrait en retrait, Kouache parvenait à dévier le ballon en corner avec deux attaquantes qui rodaient dans son dos.  

Un début de seconde période manqué

Polito a effectué un gros abattage au milieu (photo UEFA.com) Polito a effectué un gros abattage au milieu (photo UEFA.com)   La France réagissait avec un centre de Kouache et une tête de De Carvalho non cadrée (32e). Deux minutes plus tard, une nouvelle action bien menée avec Pimentel qui récupérait un ballon en position haute, transmettait à de Carvalho qui ouvrait bien à droite vers Kouache qui effectuait un bon centre tendu mais dégagé par la défense adverse. L’Allemagne revenait aux affaires avec un coup-franc dans l’axe aux 35 mètres de Lohmann qui filait sous la barre, bien détourné en corner par Lerond (38e). La mi-temps était sifflée sur ce score de un à zéro et un but malheureux encaissé par la France alors qu’elle avait offert une première période de qualité.

La deuxième mi-temps reprenait sur les chapeaux de roue avec une première alerte pour Lerond avec un coup-franc de Lohmann qui passait au-dessus de la barre transversale, mais ce n’était que partie remise pour les Allemandes. Anyomi servait superbement Kössler dans l’axe qui s’avançait et frappait à l’entrée des 16 mètres pour placer le ballon au ras du poteau (2-0, 43’). Le match devenait très compliqué pour les Bleuettes avec cette entame de deuxième mi-temps qui plombait un peu les Françaises, et s’en suivait un longue période de domination allemande avec des corners et des coups francs à répétition.  

Lakrar a entrenu un espoir à 2-1

Intervention de Lakrar Intervention de Lakrar   Sur une belle combinaison à trois, côté gauche, avec Riepl qui servait Kössler pour un centre en hauteur vers Anyomi, cette dernière s’ouvrait le chemin du but, mais ratait son contrôle ce qui permettait à Lerond de se saisir du ballon (67e). Le bloc équipe français qui était bien en place en première mi-temps s’est étiré tout au long de la deuxième mi-temps sous l’effet de la fatigue et l’Allemagne a donc pris à sa main. Kössler était toute proche du hat-trick, lancée en un contre un contre Lerond, la gardienne française faisait une superbe parade et repoussait le ballon qui revenait dans les pieds de l’attaquante qui ne cadrait pas sa reprise (70e). La France se contentait de coups de pieds arrêtés pour s’approcher du but de Johannes, d’abord par Bacha aux 35 mètres qui s’essayait sans réussite (72e). Et alors que l’on se dirigeait vers une fin de match maîtrisée tranquillement par les Allemandes, l’espoir renaissait côté français. Un coup franc de Martin dans la surface, un ballon cafouillé par la défense allemande et Lakrar qui surgissait pour expédier un frappe puissante au fond des filets (2-1, 77’). La possibilité d’obtenir un match nul se présentait mais il ne restait plus que trois minutes de jeu et trois minutes de temps additionnel pour obtenir ce but égalisateur qui ne viendra pas.

Au final une défaite logique des Bleuettes qui n’ont pas à rougir au regard des résultats des matchs amicaux précédents de l’année 2017 contre cette équipe. On sait désormais qu’il faudra battre l’Espagne pour aller en demi-finale de l’Euro, un résultat tout à fait à la portée de cette génération.

 
Classement
1. Allemagne, 6 pts (6-2)
2. Espagne, 3 pts (6-5)
3. France, 3 pts (3-3)
3. République tchèque, 0 pt (2-7)

Vendredi 5 mai 2017
République tchèque - Espagne : 1-5, à Domazlice
Allemagne - France : 2-1, à Pribram  
Championnat d'Europe U17 Féminin - Groupe A - Deuxième journée
Vendredi 5 mai 2017 - 11h00
ALLEMAGNE - FRANCE : 2-1 (1-0)
Disputé en 2 périodes de 40 minutes
Příbram (Na Litavce)
Temps frais et couvert - Terrain bon
Spectateurs :
Arbitres : Julia-Stefanie Baier (Autriche) assistée de Natalia Ceban (Macédoine) et Petra Bombek (Slovénie). 4e arbitre : Hannelore Onsea (Belgique)
Buts :
1-0 Melissa KÖSSLER 20' (Frappe du droit de 35 m de Kössler qui surprend Lerond qui ne peut claquer le ballon)
2-0 Melissa KÖSSLER 43' (Anyomi sert parfaitement Kössler qui reprend du droit à l'entrée de la surface et place le ballon au ras du poteau)
2-1 Maëlle LAKRAR 77' (Coup franc de Martin cafouillé, Lakrar place une frappe en force)

Avertissements : Tellenbröker 13' pour l'Allemagne ; Cardia 28' pour la France

Allemagne : 12-Stina Johannes ; 16-Sophie Riepl, 13-Maren Marie Tellenbröker, 5-Andrea Brunner, 3-Lea Bahnemann ; 7-Verena Wieder (17-Marleen Schimmer 68'), 10-Lean Oberdorf, 6-Sydney Lohmann (cap.), 8-Sjoeke Nüsken (18-Lena Uebach 41') ; 15-Melissa Kössler, 11-Nicole Anyomi (14-Gianna Rackow 70'). Entr.: Anouschka Bernhard
Non utilisées : 1-Wiebke Willebrandt, 2-Anna Hausdorff, 4-Lara Schenk, 9-Lea Schneider
France : 1-Justine Lerond ; 2-Eva Kouache, 12-Mathilde Kack, 4-Maëlle Lakrar (cap.), 11-Sandy Baltimore ; 13-Caroline Pimentel, 6-Carla Polito, 15-Mélanie Ribeiro De Carvalho (17-Laurène Martin 58'), 8-Selma Bacha (7-Chloé Philippe 79') ; 18-Mickaëlla Cardia, 10-Danièle Roux (9-Melvine Malard 51'). Entr.: Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 16-Lucie Esnault, 3-Océane Deslandes, 5-Emeline Saint-Georges, 14-Laure Sureau  
Euro U17 - L'ALLEMAGNE s'impose, la FRANCE jouera sa qualification lundi

Commentaires

Alain Pagano est devenu membre environ 2 heures
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 2 jours
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 2 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 4 jours
Cyrille Blain est devenu membre 4 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 5 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 5 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 5 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 5 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 7 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 8 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 9 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 40 Supporters