CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week-end du 29 et 30 avril

4 mai 2017 - 19:41

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

En ce samedi 29 avril, les U18F A recevaient le Foyer de Trélazé, leader invaincu. Les U14F absentes en raison du tournoi du club, c'est avec un groupe plus âgé que les angevines se présentaient.

 

Après quelques minutes de flottement, les angevines vont plutôt dominer les débats en 1ère mi-temps se créant de nombreuses situations dangereuses. En contre, le foyer restait très menaçant mais Sasha veillait au grain. C'est finalement Yasmine sur une belle ouverture de Victorine qui ouvrait le score quelques minutes avant la mi-temps.

1 à 0 à la mi-temps.

Malheureusement, ce fut de courte durée puisque le foyer égalisait 2 minutes après le retour des vestiaires. Les angevines accusaient le coup et se faisaient à nouveau contrer quelques minutes plus tard. Au fur et à mesure, les garçons prirent l'ascendant physiquement et les filles avaient des difficultés à faire des enchaînements. Malgré cela, après avoir encaissé 2 nouveaux buts sur attaques rapides, les angevines auraient pu revenir à 1 ou 2 buts mais malheureusement elles ne trouvaient pas le cadre.

Score final : défaite 4 - 1

Prochain match le samedi 13 mai à domicile contre Angers SCA 3.

 

Fabien Brazille (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Je remplaçais Bérenger sur cette rencontre qui a bien débuté. Nous avons fait une 1ère mi-temps plutôt correcte avec quelques enchaînements intéressants. Malheureusement, nous n'avons pas été capable de reproduire cela en 2ème mi-temps. Félicitations à Trélazé pour leur victoire et leur accession en D3. »

 

U18F B : ¼ Finale Coupe de l’Anjou U18F

Suite à la fin du championnat le week-end dernier à Montreuil-Juigné, les Angevines se déplaçaient à Saumur pour le ¼ de finale de la Coupe de l’Anjou.

Les vertes font une très bonne entame de match, maitrisant bien le ballon et sa circulation, réussissant même à se procurer quelques occasions devant le but saumurois. Un peu après le quart d’heure de jeu, notre gardienne Anta se blesse suite à un violent contact avec une joueuse adverse, de là plusieurs changements sont opérés. Les filles sont un peu sonné par ce fait de jeu, laissant ainsi davantage la balle aux saumuroises qui vont s’avérer être très opportunistes car sur une frappe anodine dans l’axe du terrain, le ballon est contré par l’épaule de notre défenseure centrale et vient lober notre gardienne qui ne peut rien faire (1-0). Le score en restera là jusqu’à la mi-temps, grâce à une défense centrale qui réussit à repousser un bon nombre des offensives locales.

En seconde mi-temps, plus reboosté que jamais, les Angevines font preuve de bonnes intentions mais sans réussir à inquiéter assez fortement la gardienne adverse, excepté sur quelques intrusions de Brenda. De plus, suite à un mauvais comportement de 2 joueuses, l’arbitre décide d’exclure celles-ci 10 minutes, les 2 équipes se retrouvent ainsi à 10 contre 10. Moment choisi pour réaliser quelques changements tactiques de manière à recoller au score, ce qui aurait pu s’avérer payant, mais malheureusement la défense angevine se fait surprendre sur un contre, et au duel c’est l’attaquante saumuroise qui remporte son duel (2-0). De retour à 11 contre 11, les Angevines se procurent 2 corners, où elles manquent successivement de très peu la réduction du score ! Au vu du peu de temps qu’il restait, il fallait tenter le tout pour le tout, ce que les filles vont essayer de faire mais malheureusement le score va s’alourdir une troisième fois sur un exploit individuel (3-0). Le match se clôturera ainsi sur le score de 3-0, laissant ainsi la qualification pour la demi-finale s’envoler au profit des saumuroises… et mettant également un terme à la saison des U18F B.

 

Elodie CACITTI (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Les filles ont tout données et essayées jusqu’au bout mais cela ne s’est pas avéré payant aujourd’hui malheureusement. L’équipe ne démérite pas et s’incline face à une équipe saumuroise avec des joueuses plus expérimentées. La saison des matchs officiels se clôture ainsi… Certes pas sur la plus belle des manières, mais aucun regret pour ma part car on a tout tenté ! L’équipe finie à une honorable 3ème place en championnat de 1ère division et quitte ainsi la coupe de l’Anjou au stade des ¼ de finale, étant alors le miroir d’une saison riche en émotion et preuve d’une progression tout au long de la saison. Place maintenant au tournoi de Somloire lundi pour finir la saison sur une bonne note ! »

 

U19F : Challenge National U19F

Fabien BRAZILLE (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «2 week-end de repos pour le groupe U19F, reprise à la mi-mai ! »

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Rachid AÏT-BOUQDIR (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Dernier week-end de repos pour le groupe avant d'attaquer la dernière ligne droite; le dernier match de championnat dimanche à Mouzillon pour confirmer notre 1ère place au classement et ainsi accéder aux inter régions et le 14 mai pour la finale de la dernière Coupe Atlantique Féminine à Machecoul»

 

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters