Comptes rendus des matchs féminins du week-end du 22 et 23 avril

26 avril 2017 - 14:17

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

11ème journée de championnat pour les U18FA. En ce samedi 22 avril, elles se déplaçaient à Murs Erigné pour y affronter le GJ Mur Dené Rochefort.

Le début de match est à l’avantage des angevines qui dominent les débats malgré peu de réussite. A la 25ème minutes, Maëlle ouvre le score du gauche en s’y reprenant à deux fois. 5minutes plus tard elle double la mise. Les vertes ne sont pas inquiétées mais sur un corner mal renvoyé, les locaux réduisent la marque.  Juste avant la mi temps, Maëlle s’offre un triplé.

A la reprise, Thaïs montre la voie avec une occasion qui passe de peu à côté. Les angevines sont punis dans la minute avec la réduction du score. Heureusement Illana sur un déboulé côté droit porte le score à 4-2.

Mais les locaux ne baissent pas les bras dans ce match et trompent la gardienne. 4-3 en faveur des angevines. Les vertes et blanches continuent de jouer et se battent à l’image d’Alexane, Emma et Manon qui résistent aux assauts dernière. Sur un contre en fin de match, Brenda vient tromper le gardien sur une frappe qui se loge sous la barre.

Score final 5-3 pour le CBAF.

 

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un bon match de la part des filles. Il faut continuer comme cela en fin de saison. Prochain match de championnat samedi à l'Arceau. »

 

 

U19F : Challenge National U19F

Dernier match officiel pour l'équipe U19F

Pour la dernière journée de championnat, les U19F se déplaçaient à Meudon pour affronter Issy Les Moulineaux. Avec un effectif très réduit, les angevines souhaitaient terminer la saison sur une 7ème victoire sur la 2ème phase.

Kimberley BEAUDRY

La rencontre débutait bien, les joueuses du CBAF se créant quelques occasions. Issy profitait pourtant d'un contre pour ouvrir le score par l'intermédiaire de sa puissante attaquante à la 20ème minute. Nos U19F ne paniquaient pas et monopolisaient le ballon. Même avec quelques approximations, elles vont par 4 fois trouver le chemin des filets avant la mi-temps par l'intermédiaire de Maëva 2, Kimberley et Yasmine.

4 à 1 à la mi-temps

Maëva MESTRE

 

Léna MICHAUD (gardienne) et Doriane RAVEAU

 

La 2ème mi-temps était difficile pour les organismes des 2 côtés. Malgré cela, les angevines ajoutaient 2 nouveaux buts par Maëva qui en profitait pour marquer son 1er quadruplé en U19F pendant qu'Issy réduisait le score.

Victoire 6 à 2

 

 

Fabien BRAZILLE (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Avec une 7ème victoire en 10 matches, nous avons fait un parcours honorable dans ce championnat excellence en terminant 2ème. Si ce dernier match n'a pas été d'une grande qualité, je note une progression dans l'utilisation du ballon même s'il reste un long chemin à parcourir. Il nous reste maintenant 2 mois pour aider le groupe seniors F à atteindre ses objectifs et préparer la saison prochaine. »

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Pour le dernier match de championnat à domicile, la Croix Blanche recevait l’équipe de Ste Luce, 3ème du championnat.

Le début de match était poussif dans le jeu malgré de très bonnes conditions (terrain et météo). Les angevines proposaient du jeu direct laissant le monopole du ballon aux joueuses de Ste Luce. Après trois situations mal maitrisées, ou les angevines manquaient cruellement de détermination dans les 16,5m c’est les lucéennes qui allaient profiter d’une défense angevine apathique pour se voir accorder un pénalty, 0-1 à la 30ème. Sur une énième situation de contre, Typhaine se retrouvait excentrée pour offrir un centre à Marie qui permet aux angevines de revenir au score, 1-1 à la 38ème. Mais en 4 minutes les angevines vont être spectatrices d’un scénario complètement fou : sur l’engagement le ballon est expédié du milieu de terrain dans le but angevin, profitant du vent, les lucéennes allaient reprendre l’avantage 30s après l’égalisation. 2 minutes plus tard sur une mauvaise relance, les lucéennes allaient aggraver le score, 3-1. Les angevines amorphes allaient subir la réussite des lucéennes par deux fois avant la mi-temps. En 5 minutes les angevines vont encaisser 4 buts sans réagir. Score à la mi-temps 1-5.

Mathilde BEAUFILS

La seconde mi-temps va voir les angevines pousser un peu mais surtout voir une équipe Lucéenne très solidaire. Il faut attendre 16 minutes avant la reprise pour voir la 1ère frappe angevine, Laurène transformant un coup franc direct. A la 76ème et 78ème Audrey, servi par Mathilde R et Laurène, allait permettre de croire aux Angevines à une « remontada », mais c’étaient sans compter des joueuses de Ste Luce, qui ne lâchaient rien. Venues à 11 (sans remplaçantes) elles ont montré une détermination sans faille pour tenir le résultat, face à des angevines trop approximatives et pas suffisamment investies dans cette rencontre pour espérer mieux sur ce match.

Score final 4-5

 

 

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « On s’est fait marcher dessus à 11 contre 14. On manque cruellement de caractère et de personnalité dans les moments difficiles, l’équipe, les joueuses ont triché. Elles ont manqué d’humilité et à chaud il est toujours difficile d’être capable de se remettre en question. On ne peut pas prétendre avoir des objectifs et y répondre sur le terrain en proposant si peu d’investissement. Le dépassement de soi, mouiller le maillot, le respect, l’humilité, la solidarité, la détermination sont des éléments essentiels dans ma conception du football, aujourd’hui aucun d’entre eux n’étaient présent. Bravo à l’équipe de Ste Luce pour leur victoire ô combien méritée !!!»

 

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Ce dimanche les angevines se déplaçaient à Saumur pour avant dernier match de championnat.

L’objectif était simple, la victoire sans encaisser de but .

 Ce fut une première mi-temps à sens unique pour les joueuses de la Croix Blanche face à une équipe saumuroise regroupée en défense. Il fallait attendre la 44eme minute pour voir Chloé marquer sur un centre tir après de multiples occasions (L’entraineur n’avait plus assez de doigts pour les compter…) 1-0 à la mi-temps.

La 2eme mi-temps fut la copie-conforme de la première avec une équipe toujours regroupée. Les joueuses ont su toutefois trouver la faille à 3 reprises grâce par un doublé d’Amélie 61 et 72'eme min et par Thiphaine à la 75eme .

Victoire 4 - 0

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « match très intéressant de notre part , les filles ont su être patientes contrairement à d’habitude, concentrées et déterminées à vouloir faire les choses ensemble. Attention à ne rien lâcher  il reste encore quelques matchs.......»

 

Commentaires

Alain Pagano est devenu membre environ 2 heures
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 2 jours
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 2 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 4 jours
Cyrille Blain est devenu membre 4 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 5 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 5 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 5 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 5 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 7 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 8 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 9 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 40 Supporters