Comptes rendus des matchs féminins du week-end du 08 et 09 Avril + bonus

14 avril 2017 - 12:42

U14F A et B: Voir l'article "Récits de la Finale Départementale U13F"

 

U19F : Challenge National U19F

Après un week-end de repos, les U19F étaient séparées :

- Match amical pour les U16F et U17F ce vendredi soir accompagnées de quelques U15F

- Intégration des U18F et U19F avec les équipes seniors PH et DH.

 Une équipe rajeunie recevait donc les U14G de Beaucouzé vendredi soir pour un match amical à 19h. C'est dans un bon état d'esprit que la rencontre s'est déroulée en 3 tiers-temps de 30 minutes. Menées 4-1 à la fin du 1er (but de Yasmine sur coup-franc), nos jeunes joueuses ont su corriger le tir en revenant à 4-3 grâce à un doublé de Maëlle à l'heure de jeu. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin de la rencontre.

Défaite encourageante 4 à 3.

Prochain match U19F dimanche 16 avril contre Lorient à 15h à domicile.

Fabien BRAZILLE (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Ce match avait 2 objectifs : préparer la dernière ligne droite du championnat U19F et intégrer les U15F pour préparer la saison prochaine. Le contrat est rempli malgré un début de match difficile et cette courte défaite : des intentions de jeu, de l'engagement... Vivement dimanche !»

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Ce week-end les angevines se déplaçaient à Orvault pour obtenir leur  billet pour la dernière Finale de la Ligue Atlantique Féminine Crédit Mutuel.

Le match commence avec une température inhabituelle, les fortes chaleurs éprouvent rapidement les joueuses. Le début de match est assez équilibré, les angevines prenaient la possession du ballon et les orvaultaises procédaient en contre ou sur coup de pied arrêté. Les plus nettes occasions sont en faveur des joueuses d’Orvault, sur un contre tout d’abord où Léna sort l’arrêt du match et ensuite sur deux centres au deuxième poteau où l’orvaultaise ne trouvait pas le cadre. C’est sur une récupération basse des angevines que le match va s’animer… Aurélie va transmettre le ballon à Mathilde R. en profondeur pour réussir son face à face, 1-0 pour les angevines. Dès lors le jeu va s’inverser, ce sont les angevines qui opèrent en contre, se produisant suffisamment d’occasions pour aggraver le score. Mais le dernier ou l’avant dernier choix ne permettait pas de faire le break.

La seconde mi-temps plus empruntée, due à la chaleur, voyait une équipe angevine gagner en maturité sur la gestion du match. Elle n’a subi aucune occasion adverse en grande partie grâce à la prestation d’une très grand Aurélie, impériale ce dimanche.

Les angevines vont avoir quelques occasions pour tuer le match mais le manque de lucidité ou de concentration ne leur a pas permis de se mettre à l’abri et de gérer tranquillement la fin du match.

Score Final 0-1

 

Prochaine match le 23 avril 2017 au Stade de l’Arceau avec la réception de Ste Luce

Rachid AÏT-BOUQDIR (Educateur Croix Blanche Angers Football): "Je suis très heureux pour les joueuses car c'est leur compétition. Et aujourd'hui elles ont montré qu'elles étaient capables de se responsabiliser pour atteindre un objectif.Ce n'était pas le plus beau match de l'année, mais il était à la hauteur de l'évènement. Malgré les rotations effectuées tout au long du match, on a continué à proposer des choses cohérentes. On a tout de même manqué un peu de solidarité en 2ème mi-temps sur certaines phases (les efforts défensifs)...mais ne gâchons par leur plaisir et notre plaisir. A noter que nous terminons le match avec une équipe ayant une moyenne d'âge de 19 ans 1/2..!!!"

 

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Se jouait ce week-end notre 1/4 de finale de coupe de l’Anjou contre JS Layon.

 

Une entame de match un peu compliqué pour les angevines avec un terrain compliqué et un peu de stress dû à l’euphorie de l’équipe adverse grâce à la superbe ambiance mise par les supporters du JS layon. Près de 200 personnes équipées de tambours, fumigènes et tout autre accessoire pour faire un maximum de bruit, étaient rassemblées pour mettre « le feu ». Il faut attendre la 14ème min pour voir Nadine trouver Aline de la tête sur coup de pied arrêté, les joueuses se libèrent petit à petit et Romane réalise le break à la 34ème.

Score à la mi-temps 0-2.

Nous reprenons la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et ce fut payant à la 48ème par Thiphaine pour le 3-0. Dès lors les joueuses de la JS Layon commençaient à baisser de rythme, C’est Aline qui en profitait, réalisant un ad trick pour scorer finalement 4 fois sur le match. Tiphaine allait clore le score à la 90ème et inscrire un doublé.

Score finale 0-7

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « juste un merci au club du JS Layon pour son accueil, son ambiance et sa sportivité et félicitations aux joueuses de la Croix Blanche pour leur qualification pour la demi-finale ».

 

BONUS: COMPTES RENDUS DES MATCHES FÉMININS DU 01 et 02 AVRIL

 

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

Nos U14F A étaient opposées à St Gemmes d’Andigné pour le compte d’une journée de championnat U13G.

1ère mi-temps où les jeunes blanches et vertes diminuées sans leur gardienne Manon (blessée) résistaient bien grâce au travail défensif de Jade, Maïssa et Léa.G. Score de 0-1 à la mi-temps.

2ème mi-temps, les jeunes filles craquaient et encaissaient pas moins de 5 buts en se créant quelques occasions sans avoir de réussite.

Le score final était lourd : 0-6

Johan Susson (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Des regrets sur ce match car nous n’avons pas réussi à produire du jeu. Nous avions des absentes et une équipe très jeune en vue de préparer le festival U13F la semaine prochaine. Cela reste très positif dans l’engagement physique et défensif. »

 

 

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Retour au championnat après 3 week-end de coupe. Les angevines se rendaient à Baugé pour affronter Ingrandes.

Le début de match était dominé par Ingrandes et sur le premier tir cadré de la partie les ingrandaises prenaient l’avantage. Ce but réveillait les jeunes blanches qui partaient à l’assaut des buts adverses. Sur un corner tiré parfaitement par Pauline, Julie R. égalisait d’une magnifique tête.

Le deuxième quart était dominé par Ingrandes et par deux fois elles trompaient la gardienne angevine. Sur une erreur de la défense adverse, la Croix Blanche revenait à 3-2 juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps était très disputée avec beaucoup d’engagement physique de la part des deux équipes. Le troisième quart était dominé par la Croix Blanche qui égalisait sur un bel exploit de Pauline qui éliminait 3 adversaires avant de battre la gardienne. Le dernier quart voyait Ingrandes avoir de nombreuses occasions franches sur des longs ballons. Lisa veillait dans les buts et sauvait le 3-3 à quelques minutes de la fin.

 

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « C’est un nouveau match nul face à Ingrandes. Les filles ont très bien réagi alors qu’elles étaient menées 3 à 1. Il a manqué un peu de vitesse et de précision dans le dernier geste pour conclure certaines actions bien construites. Bravo à Julie pour son but de la tête et à Lisa sur cette dernière parade décisive. »

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «  Pas de match ce weekend. Prochain match le 8 avril à domicile à 10h30. »

 

U19F : Challenge National U19F

Repos en ce 1er week-end d'avril.

Prochain match ce vendredi 7 avril à 19h contre Beaucouzé U14G (amical à domicile)

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Ce week-end les angevines se déplaçaient à Cholet pour le compte de la 16ème journée de championnat.

Rapidement les angevines vont prendre l’ascendant sur la partie avec la volonté de proposer du jeu. Sur un centre de Typhaine, Justine allait parfaitement couper la trajectoire du ballon pour devancer la gardienne choletaise et ouvrir le score à la 7ème minute. Six minutes plus tard c’est Mathilde R, bien servi par Mathilde B qui double la mise.

Les angevines proposaient de bons très mouvements avec des phases de possession importantes mais manquaient de percussion. Il faut attendre la 30ème minute pour voir Audrey, tout juste entrée en jeu, inscrire le 3ème but sur une deuxième passe décisive de Typhaine. Les choletaises bien regroupées tentaient d’opérer en contre sur cette première mi-temps. Sur le premier ballon long par-dessus la défense, Mathilde B allait trouver Typhaine pour un but plein de sang-froid, un petit lob sur la gardienne, 4-0 à la 39ème minute. Les deux équipes allaient regagner les vestiaires sur ce score.

La seconde mi-temps va voir le match baissé en intensité…les angevines devenaient moins dangereuses à cause de grosses approximations techniques. Les Choletaises retrouvaient des couleurs et devenaient plus dangereuses sur leurs contres. Il faut attendre le 73ème minute pour voir le seul but de la second mi-temps inscrit par Doriane suite à un cafouillage dans les 16,5m.

Score Final 0-5

Prochaine match le 9 avril 2017 à Orvault à 13h pour une demi-finale de Coupe Atlantique

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football): "Je suis satisfait de la victoire, cependant on n'a pas le doit de proposer deux visages comme cela sur les deux mi-temps. Une première ou les intentions de jeu étaient présentes mais on a manqué de percussion et une seconde ou on a vu bien trop de déchets techniques et ou l'investissement a disparu. Je ferai appel à Thomas EDISON pour conclure: "le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration..."

 

 

 

 

Commentaires

Alain Pagano est devenu membre 1 jour
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 4 jours
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 4 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 5 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 5 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 6 jours
Cyrille Blain est devenu membre 6 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 7 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 7 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 7 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 7 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 7 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 9 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 10 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 11 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 40 Supporters