Comptes rendus des matchs féminins du week-end du 25 et 26 mars

31 mars 2017 - 15:55

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Poule de Classement de la coupe de l’Anjou ce week-end pour l’équipe U14B aux Ponts de Cé.

Le premier match opposait les Angevines à Ingrandes, et comme la semaine dernière le match se terminait par un 0-0 avec une Maïssa décisive dans son rôle de défenseur bien secondé par Emma.

Le deuxième match était un derby angevin face à l’équipe de l’intrépide. Le début de match était équilibré. Sur un débordement de Karen, Thaïs coupait au 2ème poteau pour l’ouverture du score. Démobilisée l’équipe de l’intrépide laissait beaucoup d’espace mais les blanches étaient maladroites dans leur dernier geste. 1-0 score final.

Le troisième match face à Jumelles se soldait par un match nul 1-1. Fiona, très en forme ce samedi,marquait le premier but mais une vaillante équipe de Jumelles revenait sur un corner très bien frappé. Karen par deux tentatives lointaines essayait de forcer la décision malheureusement sans succès.

Le dernier match face à Andrezé était largement dominé par les blanches, des tirs nombreux, une gardienne efficace, une transversale, un penalty raté et comme souvent une occasion et un but pour l’adversaire. Une défaite sévère 1-0.

L’équipe termine cette coupe a une belle 7ème place (sur22).

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « L’équipe a produit beaucoup de jeu cet après-midi. L’objectif de marquer sur un centre a été atteint. Certaines joueuses ont également pu s’affirmer sur de nouveaux postes. Les filles ont quelques regrets sur ce dernier match mais c’est ainsi que l’on apprend. Merci aux parents pour leurs encouragements. »

 

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

C'est un jour de match inhabituel pour nos U18A puisqu'elles jouaient dimanche matin à Saint Sylvain d'Anjou. Et malgré le changement d'heure, les angevines rentrent tout de suite dans le match. Rapidement elles dominent la partie. C'est sur un fait de jeu que les vertes et blanches ouvrent le score. L'adversaire pensant entendre un coup de sifflet, arrête le ballon de la main dans la surface. Le pénalty est transformé par Maëlle. Malgré la domination, les angevines manquent un bon nombre d'occasions. Le score est donc de 1-0 à la mi temps.

A la reprise, les angevines ne changent pas de ligne de conduite. Le trio Pauline-Sofia-Rose se trouve bien au milieu et oriente le jeu. Suite à une frappe aux 16m Maëlle reprend son propre tir repoussé par le poteau. 2-0 pour les visiteuses. Les assaut adverses sont timides et lorsque ceux-ci s'avèrent dangereux Sasha et Alexane veillent au grain. A deux minutes de la fin sur un ballon en retrait angevin, les locaux anticipent et s'en vont battre Emma. 2-1. Les dernières minutes sont bien gérées par les angevines qui reprennent le cour du jeu et joue vers l'avant.

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «  Quel plaisir de voir les filles jouer ainsi. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas proposé du jeu comme cela ! C'est une belle victoire, d'autant plus que c'est avec l'effectif le plus jeune de la saison qu'il est acquis. Félicitations à toutes car tout le monde à pleinement jouer son rôle aujourd'hui. Prochain match le samedi 8 avril à domicile. »

 

U18F B : Championnat U18F District 1ère division

Dans un championnat un peu haché par les week-ends sans match, les U18F B reprenaient le chemin des matchs contre Segré lors de ce beau samedi ensoleillé.

Après un bon échauffement, les vertes entament le match tambour battant car suite à une bonne récupération au milieu enchainé d’un 1-2 entre Océane G et Manon C, c’est Manon qui sert bien Maéva pour le 1er but de la rencontre (1-0, 1ère). Les filles ne baissent pas le pied et Maria inscrit le 2ème but seulement 4 minutes plus tard qui est de nouveau bien servit par Manon C (2-0, 5ème). Le match va ensuite baisser un peu en intensité, mais les vertes continuent à se procurer des occasions mais sans réussir à la convertir. Les Segréennes solliciteront également notre gardienne Anta mais qui repousse toutes les frappes adverses.

En deuxième mi-temps, les Angevines vont prendre largement la possession du ballon avec l’intention de marquer de nouveaux buts, ce qui sera récompensé à la 55ème minute par Océane G qui transforme le penalty (3-0, 55ème). Elles rencontreront quelques difficultés à approcher le but adverse à cause d’un bloc défensif segréen bien regroupé devant ses cages. Cependant, suite à de bons appels de nos milieux latérales : Shona et Mélanie, Maria et Océane G réussiront à alourdir le score à 3 reprises (4-0, 66ème ; 5-0, 72ème ; 6-0, 77ème).

Score final 6-0.

Prochain match, samedi 1er Avril à Andrezé pour un match décisif pour la 2nde place du groupe.

 

Elodie Cacitti (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Aujourd’hui, j’avais décidé de changer un peu la forme de ma causerie d’avant match en laissant les joueuses elles-mêmes se fixer leurs propres objectifs de match, ce qui s’est avéré à la fin du match plutôt concluant puisque la plupart ont été remplis. Les filles ont proposé des phases de jeu intéressantes avec de bonnes combinaisons, toutefois, attention de ne pas trop vite retomber dans nos travers en voulant aller trop rapidement vers le but. Après 2 week-ends sans match, ce match a été l’occasion pour les joueuses de se remettre en confiance avant le match décisif pour la 2nde place du groupe face à Andrezé la semaine prochaine.»

 

U19F : Challenge National U19F

Les U19F se déplaçaient à Soyaux, leader du groupe, en ce dimanche ensoleillé.

Soyaux donnait le ton du match dès la 12ème seconde en se créant une 1ère occasion très nette. Les locaux rentraient donc dans le match "tambours battants". Malgré la nette domination charentaise, les angevines auraient pu ouvrir la marque sur un contre. Après avoir résisté à la charge de la défenseur centrale, Maëva perdait son face à face.  La 1ère demi-heure était difficile pour nos joueuses qui menées 2 à 0 ne lâchaient pas. Rentrée tout juste en jeu, et après un échange avec Maëva, c'est Kimberley qui réduisait la marque sur un exploit individuel à la 41'. Malheureusement, les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps étaient fatales... 3 buts encaissés.

Score à la mi-temps : 5 à 1

En seconde mi-temps, nos U19F, plus présentes, faisaient de la résistance et craquèrent une seule fois à 20 minutes de la fin. Elles auraient pu réduire la marque mais Maëva comme Margot ne trouvaient pas le cadre.

Défaite 6 à 1

 

Prochain match officiel le dimanche 16 avril à 15h contre Lorient à domicile.

Classement actuel : 2ème

 

Fabien Brazille (Educateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Nous terminons un mois de mars compliqué avec 3 déplacements et la réception du leader pour 1 seule victoire et 3 défaites, 4 buts marqués pour 15 encaissés. Les circonstances nous ont été peu favorables durant cette période, nous allons essayer de repartir de l'avant, après la coupure de ce week-end, avec comme objectif de bien terminer ce championnat. Il ne faut pas oublier notre parcours avant cette période avec 12 matches sans défaite.»

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

La joie des angevines après l'ouverture du score par Mathilde RATEAU (auteure d'un triplé)

Ce dimanche nous accueillions l’équipe de l’EA Baugeois pour le compte de la 15ème journée de championnat. Score du match aller 1-1

Le début de match était poussif, les angevines avaient le ballon mais leur possession était stérile. L’équipe de Baugé bien regroupée tentait d’évoluer en contre. Pas grand-chose d’intéressant sur les 30 premières minutes. Il faut attendre la 34ème minute pour voir Mathilde R. ouvrir le score suite à un coup franc de Charline. Ce but va réveiller les angevines qui vont se montrer plus incisives. Mathilde R. 5 minutes après l’ouverture du score va doubler la mise après un bon service de Mathilde B. 3 minutes plus tard le même duo va faire parler de lui mais c’est Mathilde R. qui sert parfaitement Mathilde B. qui d’une belle frappe enroulée va inscrire le 3ème but juste avant la mi-temps.

La seconde mi-temps voit les angevines toujours entreprenantes, proposant de beaux mouvements collectifs mais manquant de concentration et détermination dans l’avant ou le dernier geste. Apres une belle percussion de Mathilde R., cette dernière va talonner pour Doriane qui ne se fait pas prier pour inscrire le 4ème but. A 15 minutes de la fin du match c’est Justine bien assistée de Mathilde B. qui va inscrire le 5ème but. Mathilde R inscrivant le dernier but des angevines 1 minute plus tard bien servit par sa sœur Audrey. A 5 minutes de la fin du match, les beaugeoises allaient réduire le score sur un corner.

Fin du match 6-1

Face à face entre Mathilde RATEAU et la gardienne de baugé pour son 3ème but personnel

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Les 4 points étaient important au vu de notre fin de saison pour atteindre cette première place. C’est dommage de ne pas avoir commencé à jouer plus tôt, surtout que les joueuses avaient à cœur de faire un bon match. On a encore du travail à réaliser pour être plus régulier dans le jeu, les intentions et l’efficacité. Je reprendrais juste une seule phrase de Grégory- Arthur ASHE-LEROY ‘’une des clés du succès est la confiance en soi’’, les joueuses doivent prendre conscience de leur potentiel et le mettre au service du collectif…»

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Ce dimanche se jouait un match important contre les Herbiers.

Nous entamions le match de la meilleure des manières. Les consignes étaient de jouer haut et de les harceler et ce fut payant au bout de 5min grâce à Alice qui marquait son 2ème but de la saison suite à un centre venu de la droite. Malheureusement la suite fut plus compliquée pour nous, nous prenions 3 buts sur des fautes d’inattention, de concentration et d’appréciation de trajectoire. Cette première mi-temps très rythmée de la part des 2 équipes était plus éprouvante physiquement pour les angevines .... 3.1 à la mi-temps.

Nous reprenions la 2ème mi-temps avec la même envie et la même détermination, nous nous procurions plusieurs occasions mais le manque de physique de nous ne permettait pas d’être assez lucide devant le but et les Herbiers marquaient même un 4ème but suite à une énième faute d’inattention score final 4.1

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…)« Nous sommes tombés sur une très forte équipe des Herbiers qui était plus en forme physiquement que nous . Je reste quand même satisfait de l’état d’esprit des filles qui n’ont pas lâché du match».

 

Citation,d’ Arthur Ashe(gloire du tennis) : « Une des clés du succès est la confiance en soi . Une des clés de la confiance en soi est la préparation. » et cela commence dès les entrainements. »

Commentaires

Alain Pagano est devenu membre environ 2 heures
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 2 jours
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 2 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 3 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 4 jours
Cyrille Blain est devenu membre 4 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 5 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 5 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 5 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 5 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 7 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 8 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 9 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 40 Supporters