DRH - 7 novembre 2016 - 26 mars 2017 ...

30 mars 2017 - 18:14

Article paru sur actufoot 49

7 novembre 2016 - 26 mars 2017 : oui, oui cela faisait presque quatre mois que la formation angevine n'avait pas gagné en championnat.

Dimanche dernier, la Croix Blanche a renoué avec la victoire. Le match était capital entre deux équipes plongées dans les tréfonds du groupe B de DRH. Les Angevins recevaient la réservistes orvaltais qui comptaient un point de plus qu’eux. Clément Zétule et ses coéquipiers n’avaient pas le droit à l’erreur.

« Une erreur défensive et évitable »

« On mène 1-0 au bout de dix minutes avec une belle entame de match. Souvent, dans cette situation, les cinq minutes qui suivent sont importantes. Il faut rester costaud et ce ne fut pas le cas. Ils reviennent à 1-1 sur une erreur défensive et évitable et le pire c’est qu’ils marquent le deuxième juste avant la fin de la première mi-temps », relate Yohann Chibani, étonné, par ailleurs qu’il n’y ait pas eu de minute de silence en mémoire de Gérard Lebrin avant le coup d’envoi.

L’apport d’un vétéran

Le technicien angevin profite du quart d’heure de répit pour « hausser le ton ». Message reçu ? « Les garçons font une très belle deuxième mi-temps en marquant trois fois. A signaler que Yahya Barry, vétéran de quarante-trois ans, nous a relancé dans le match lorsqu’il est entré en deuxième mi-temps. C’est une victoire amplement méritée. Félicitations aux garçons qui ont montré tout ce que j’aime voir sur un terrain (volonté, abnégation, détermination) », apprécie le coach. Un succès après lequel ses joueurs et lui-même courraient depuis le 27 novembre 2016 ! L’adversaire battu ce jour-là ? La réserve d’Orvault SF.

« L’opération maintien est lancée (la Croix Blanche est 11e avec 33 points), reprend Yohann Chibani. A confirmer dimanche en déplacement (à Aizenay 6e, 39 points). Bravo mais rien n’est acquis, il faut en laisser deux dernière nous. » Ce ne sera pas aisé puisque l’US Les Lucs-sur-Boulogne, désormais première équipe non relégable avec trente-quatre points, a aussi gagné dimanche dernier.