29 mars 2017 - 12:29

Article paru sur passionsport49

DRH (17e journée) : La Croix Blanche a montré un beau visage face à Orvault (4-2).«Clément ZETULE, le capitaine de la Croix Blanche Angers Football (photo : Anthony MARCHAND).»

Championnat de DRH, 17e journée, groupe B.

Croix Blanche Angers Football Orvault SF (b) : 4-2

Buts : BENCHADLI, BARRY, MAROUF, ZETULE pour la Croix Blanche Angers Football.

La réaction d’après-match de Yohann CHIBANI (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : « On mène, un but à zéro, au bout de dix minutes de jeu, avec une belle entame de match. Souvent, dans cette situation et dans les cinq minutes, qui suivent, il est important de rester costaud et ce ne fut pas le cas. Ils reviennent à un but partout, sur une erreur défensive évitable. Le pire, c’est qu’ils marquent le deuxième but, juste avant la fin de la première mi-temps. La mi-temps a été mouvementée, car j’ai dû hausser le ton. Cela a porté ses fruits, car les garçons font une très belle deuxième mi-temps, en marquant trois fois. Je pense que la victoire est amplement méritée. L’opération du maintien est maintenant lancée. On devra confirmer, dimanche prochain, en déplacement. Je tiens à féliciter mes joueurs, qui ont montré tout ce que j’aime voir sur un bord du terrain, c’est-à-dire, de la volonté, de l’abnégation, de la détermination et à ne pas rendre les armes. Bravo, mais rien n’est acquis. Il faudra en laisser deux dernières nous. J’ai aussi une grosse pensée à Gérard LEBRIN et à sa famille. D’ailleurs, je n’ai pas compris qu’il n’y ait pas une minute de silence, au coup d’envoi de notre match. D’autant plus, que cela aurait été logique, pour cette personne reconnue dans le monde du football du Maine-et-Loire et dans la Ligue Atlantique. »

Croix Blanche Angers Football (photo : Anthony MARCHAND). Croix Blanche Angers Football (photo : Anthony MARCHAND).