Laurène MARTIN, Tour Elite U17F : Objectif Euro

24 mars 2017 - 12:58

U17F (Tour Élite) - Premier test face à la RUSSIE aujourd'hui à 19h00

Après un brillant tour de qualification en octobre dernier en Écosse, la France reçoit le Tour Élite avec pour adversaires la Russie, la Belgique et la Grèce.

Un an après après manqué la qualification pour l'Euro, les Bleuettes auront à cœur de retrouver la phase finale de l'Euro qui se déroulera du 2 au 14 mai en République Tchèque.

Face à la Russie, la Belgique et la Grèce, l'équipe de France des moins de 17 ans va tenter d'obtenir à partir de demain son billet pour l'Euro qui se déroulera en République Tchèque entre le 2 et le 14 mai. Après avoir bien débuté la saison, avec une qualification très aisée lors du Tour Qualificatif avec au passage une victoire record face au Kazakhstan (17-0), l'équipe a ensuite eu plus de mal lors des matches amicaux, face à l'Allemagne notamment. Après une première victoire contre une Angleterre manquant d'efficacité, elle a ensuite perdu à trois reprises contre la Mannschaft même si elle a su faire jeu égal par moments.

La sélection :

Gardiennes (2) : Lucie Esnault, Justine Lerond

Défenseures (7) : Sandy Baltimore, Océane Deslandes, Mathilde Kack, Eva Kouache, Maëlle Lakrar, Lisa Martinez, Laure Sureau

Milieux de terrain (4) : Mélanie Carvalho, Laurène Martin, Chloé Philippe, Caroline Pimentel

Attaquantes (5) : Selma Bacha, Sarah Bourgain, Mickaëlla Cardia, Amélie Delabre, Danièle Roux

Le programme de l'équipe de France :

France-Russie : le 24 à 19h à Martigues (stade Francis Turcan)

France-Belgique : le 26 à 16h à Aix-en -Provence (complexe sportif Georges Carcassone)

Grèce-France : le 29 à 16h à Aix-en-Provence (complexe sportif Georges Carcassone)

Les adversaires de l'équipe de France (groupe 5) :

La Russie, premier adversaire des Bleuettes, a terminé à la troisième place de son Tour Qualificatif derrière l'Angleterre et la Slovénie, mais à égalité de points (6). Seulement battue par l'Angleterre, la Russie dispose d'un collectif solide, et il faudra se méfier et éviter de débuter le Tour Élite comme ce fut le cas l'année dernière face à la République Tchèque.

La Belgique a remporté son Tour Qualificatif devant la Serbie, l'Ukraine et la Roumanie, qui a battu les Belges pourtant largement dominatrices. Il faudra se méfier du duo Lindsey Jacobs/Lisa Petry en attaque notamment. Comme la Russie, cette jeune équipe n'a encaissé qu'un but lors du Tour Qualificatif.

La Grèce a également terminé en tête de son Tour Qualificatif devant la Suède (Malte et le Monténégro), les deux équipes partageant les points lors du dernier match (Dimitra Karapetsa manquant un penalty). L'équipe semble disposer d'un potentiel offensif intéressant avec le trio Karapetsa/Pouliou/Georgantzi.