Comptes rendus des matchs féminins du week-end du 18 et 19 mars

22 mars 2017 - 19:18

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

Ce week-end, nous avons joué la dernière journée du challenge u13G.

 Le premier match était contre Brissac, qui évolue en Élite. Nous avons perdu 4-0 et nous avons fait un match très mauvais, en ne respectant pas les consignes et en encaissant deux buts sur corner. Le deuxième match était contre les Ponts de Cé, qui évolue en DS. Nous avons gagné 2-1 grâce à un doublé de Maïwen et a Léa qui ne laissait rien passer derrière. Nous avons plus respecté les consignes, en jouant en 2 touches de balle et en mettant du mouvement. Le dernier match était contre le Lac de Maine, qui évolue en DS. Nous avons gagné 2-0, Maïwen inscrivait encore un doublé et Manon réussissait de superbes parades pour ne pas encaisser de buts. 

Pauline Guillemot

 

Pauline Guillemot (Joueuse Croix Blanche Angers Football) : «Nous terminions cette journée avec 14 points dont 5 en jonglerie, ce qui était l'objectif que Johan nous avait donné. Nous avons su réagir après la défaite du premier match en faisant preuve de solidarité.»

 

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Deuxième tour de la coupe de l’Anjou ce week-end à  Yzernay pour nos jeunes U14F B. La Croix Blanche rencontrait les équipes d’ Andrezé, Ingrandes, Baugé 1 et Somloire 1.

Le premier match opposait la Croix Blanche à Andrezé. Bien en phase avec les objectifs, les Angevines entraient rapidement dans le match et Karen ouvrait le score en gagnant son face à face. Rosanna doublait la mise quelques minutes plus tard d’un superbe tir sous la barre. 2-0. La journée était bien lancée.

Le deuxième match voyait les Angevines opposées à Ingrandes. Le match était enlevé et chaque équipe voyait ses tentatives repoussées par les gardiennes. 0-0 score final

Le troisième match face à Somloire était l’occasion de faire souffler les cadres de l’équipe pour aborder le dernier match décisif. Les blanches faisaient face mais s’inclinaient finalement 2-0 en fin de match.

Le dernier match de la journée opposait la Croix Blanche à l’équipe de Baugé. Face à un vent fort, les jeunes blanches étaient dominées et avaient du mal à porter le danger. Malgré tout sur quelques contres, les blanches étaient dangereuses et Doryane en tout fin de match voyait son tir repoussé par la gardienne et le poteau, score final 0-0.

Les U14B terminent 3ème avec 13 points (contre 17 pour Somloire 1 et Baugé 1). Malheureusement, ce total est insuffisant pour se qualifier pour le tour final car le 3ème de l’autre groupe marquait 16 points.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Bravo aux jeunes filles pour cette journée, les objectifs de jeu ont été atteints. Un regret toutefois sur ce dernier match où le vent fort nous a empêché d’être plus dangereux, un seul but aurait été suffisant pour se qualifier. Merci à Emma et surtout Thaïs pour avoir jouer gardienne de but»

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

Les U18A reprenaient le chemin de la compétition ce samedi 18 mars sur la pelouse de l'arceau. Elles affrontaient Beaufort en Vallée dans un duel de haut de tableau. Le début de match est équilibré mais les angevines manquent cruellement de réalisme. Maelle et Brenda manquent le cadre. Après 20 minutes de jeu, elles sont menées 2 à 0. Les angevines se rebellent mais le score n'évolue plus jusqu'à la pause. A la reprise, les vertes et blanches se procurent plusieurs occasions mais ne parviennent toujours pas à cadrer ! Yasmine profite d'une erreur du gardien pour réduire le score. Malheureusement, les assauts adverses font plier les angevines. Le score s'alourdit jusqu'à 7-1.

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Le score est lourd ! Mais au-delà de ça, c'est l'attitude qui me déplait ! Les filles ont prouvé qu'elles étaient capable de mieux. J'attends donc autre chose pour le prochain match.  »

 
 

U19F : Challenge National U19F

Les U19F enchaînaient un 2ème déplacement consécutif à Caen après la "claque" reçue à Brest le week-end dernier. C'est à un groupe très jeune que Fabien faisait confiance pour relever la tête après la déroute en terre bretonne : 9 U16F-U17F, ce fut d'ailleurs l'occasion pour certaines de vivre leur 1er déplacement U19F.

Le match débutait bien et les angevines monopolisaient le ballon. Placées en bloc bas, les caennaises allaient profiter d'un contre pour se créer la 1ère occasion du match. Servie dans la profondeur, l'ailière caennaise adressait un superbe centre à sa partenaire qui voyait sa tête repoussée par le montant droit de Léna. Malgré cette occasion, ce sont les angevines qui se montrent les plus dangereuses. Sur une récupération suite à un 6 m, Kamilya éliminait la gardienne avant de voir son tir repoussé par le poteau alors que le but était vide... Maëva concluait tout de même l'action. Avant la mi-temps, Kamilya se jouait de 3 adversaires à l'entrée de la surface pour doubler la mise sur une frappe croisée.

Mi-temps : 2 à 0

La 2ème mi-temps était équilibrée mais aucune des équipes se créait véritablement d'occasion nette avant que Maëva centre fort pour Ségolène qui n'arrivait pas à reprendre le cuir pour le mettre au fond des filets. C'est finalement Caen qui réduisait la marque à 18 minutes de la fin sur leur 2ème occasion. En fin de match, malgré une certaine fébrilité, les angevines conservaient ce résultat grâce notamment au bon match d'Elodie au milieu du terrain.

Victoire 2 - 1

Prochain match le dimanche 26 mars 2017 à 15h à Soyaux.

 

Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : «Après la claque reçue à Brest (défaite 6-0), j'ai retrouvé un groupe tirant dans le même sens, indispensable pour la réussite du projet collectif. Tout n'a pas été parfait notamment dans les intentions de jeu et la maîtrise technique mais les filles ont su réagir. Dans des conditions difficiles, il faudra confirmer la semaine prochaine pour poser des problèmes à Soyaux, leader du groupe.»

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Ce week-end c’était place à la Coupe Atlantique Féminine avec la réception d’Oudon Couffé pour un ¼ de finale.

Le début du match voyait les angevines prendre possession du ballon avec la volonté de proposer du jeu. Malgré de bonnes intentions et face à une équipe bien regroupée, les angevines avaient du mal à concrétiser leurs offensives. Sur un bon pressing, Mathilde RATEAU héritait du ballon, à la 8ème minute, pour filer au but et ouvrir le score. Le reste de la mi-temps voyait les angevines avoir la possession du ballon sans être dangereuses, les coufféennes bien en place défensivement opéraient en contre.

Les angevines revenaient en seconde mi-temps avec de meilleures intentions et parvenaient à scorer 3 fois en 8 minutes par l’intermédiaire de Justine, Aline et Typhaine. L’intensité de la rencontre diminuait et malgré quelques belles actions collectives, la gardienne coufféenne s’interposait à plusieurs reprises. Doriane scellait le score à la 73ème minute bien servie par Léopoldine.

Score Final 5-0.

Prochain match le 26 mars 2017 à 13h au Stade de l’Arceau avec la réception de Baugé (match nul 1-1- à l’aller)

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Je reste sur ma faim, les filles n’ont pas emballé ce match comme on peut l’attendre sur la coupe. On avait un plan de jeu qui n’a pas été respecté, elles devaient travailler plus collectivement et mettre plus d’intensité. Maintenant j’ai quelques satisfactions, on ne prend pas de but et surtout j’ai vu certaines joueuses continuer à travailler sur des situations de jeu malgré un premier échec…ça c’est satisfaisant. Il va falloir qu’elles soient encore plus rigoureuses sur les prochains matches. Petit bémol, j’aurai aimé recevoir pour la ½ finale… »

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Premier match de coupe de l’Anjou ce weekend contre la NDC.

 L’entame de match était un peu compliquée pour les joueuses de la Croix Blanche, avec un nouveau système de jeu mis en place et un manque de patience de la part des joueuses. Cela n’empêchait pas l’équipe de se procurer des occasions mais il fallut attendre la 26ème min pour voir Clem marquer son premier but de la saison grâce une frappe de l’extérieur du pied qui se logeait dans la lucarne. Ce but libérait les joueuses et les buts s’enchaînaient. Tout d’abord par Nadine à la 34ème  sur un penalty provoqué grâce à son expérience puis Miche par 2 fois à la 39ème et 43ème min. 4.-0 à la mi-temps. 

La 2ème mi-temps reprenait dans le même état d’esprit, concrétisé par des buts d Amélie 50ème , Clem à la 52ème  et 87ème(triplé), Miche à la 61ème  et 67ème min (quadruplé) et Alice à la 85ème (premier but de la saison). Victoire 10-0

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : « Match plein, sérieux avec des consignes respectées et des objectifs atteints. De la rigueur, de l’envie et une solidarité de retour ce week-end. A confirmer la semaine prochaine avec un gros match qui nous attend face aux Herbiers...»

 

Citation de Amedee Pichot “Un succès ne nous donne jamais une bonne opinion de nous-mêmes : il la confirme.”

 

Commentaires

Alain Pagano est devenu membre 1 jour
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 4 jours
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 4 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 5 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 5 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 6 jours
Cyrille Blain est devenu membre 6 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 7 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 7 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 7 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 7 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 7 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 9 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 10 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 11 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 40 Supporters