Comptes rendus des matchs féminins du week-end du 11 et 12 mars

16 mars 2017 - 10:51

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

L'équipe A des U14F a joué 3 matchs du Festival U13G le samedi 11 Mars.

Voici les 3 équipes que nous avons rencontré :

 -Equipe Foyer de Trélazé:    2-1 pour la Croix Blanche (Sofia et Thaïna ont marqué)

 -Equipe Angers SCO:    0-9 

 -Equipe Valanjou:    0-0

 Léa Gourichon (joueuse U14F) : « Au final, nous terminons 2ème sur 4 grâce aux jonglages ce qui est plutôt bien car nous avons joué contre des équipes qui étaient soit en élite soit en DS. »

Johan Susson (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Bon résultat de l’équipe aujourd’hui avec une belle deuxième place et un score flatteur à la jonglerie de 974/1200. Belle récompense pour les joueuses d’avoir joué contre le SCO qui évolue 2 divisions au-dessus et félicitations aux joueuses encore une fois pour les prestations proposées face à des adversaires de divisions supérieurs.»

 

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

Premier tour de la coupe de l’Anjou ce week-end pour nos jeunes U14F B. La Croix Blanche accueillait les équipes de Montreuil, Segré 1 et Baugé 2.

Le premier match opposait la Croix Blanche à Baugé 2. Les locales ouvraient logiquement le score sur un face -face remporté par Thaïs après un bon décalage de Rosanna.  Sur un contre Rosanna doublait le score. Fiona, exceptionnellement dans les buts, faisait bonne garde pour conserver le score.

Le deuxième match voyait les Angevines opposées à Montreuil, équipe qui les avait vaincues 9-0  il y a quelques semaines. « Revanchardes », les blanches s’opposaient aux nombreuses attaques de Montreuil et Thaïs sortait un magnifique match dans les buts. 0-0 score final.

Dans le dernier match de l’après-midi, la Croix Blanche affrontait une équipe de Segré expérimentée, et malgré l’ouverture du score sur pénalty par Julie, Segré remportait le match 2-1. Exténuées par le match précédent, les Angevines n’avaient pu s’opposer aux attaques segréennes.

Grace à une jonglerie bien maitrisée, les U14B terminent 2ème et se « qualifient » pour le tour suivant.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Les objectifs de ce premier tour sont remplis, l’équipe a montré une détermination exceptionnelle face à Montreuil. La jonglerie travaillée régulièrement à l’entrainement permet à l’équipe d’assurer une belle 2ème place. Le tour suivant sera ardu mais cette équipe est surprenante, sait-on jamais …»

 

U19F : Challenge National U19F

Parti sur 2 jours pour un match à Brest à 11h ce dimanche matin, nos U19F étaient mis dans les meilleures conditions pour jouer ce match.

Dès le début du match, c'est Brest qui monopolisait le ballon face à des angevines absentes des débats. Malgré cela, Maëva sur une passe de Victorine en contre loupait son duel face à la gardienne adverse. Brest ouvrait logiquement le score avant la mi-temps d'une frappe de leur n°10 qui trouvait la lucarne gauche de Léna.

1 à 0 à la mi-temps

La 2ème mi-temps était synonyme de cauchemar pour nos angevines qui encaissait 5 buts en 30 minutes. En fin de match, elles auraient pu sauver l'honneur mais les maladresses et la gardienne adverse ne permettaient de marquer au moins une fois.

Score final : défaite 6 à 0

Prochain match ce dimanche 19 mars à 15h à Caen.

Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : «Que dire ? un match sans... Serons-nous capable de réagir à cette énorme claque ? réponse la semaine prochaine. »

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Ce week-end c’était repos.

Prochain match : ¼ de Finale de la Coupe Atlantique Féminine à 13h à l’arceau le 19 mars

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «»

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Pas de match de championnat ce week-end contre la NDC qui a déclaré forfait faute de joueuses.

Un petit programme a été fait pour les joueuses ce week-end pour entretenir la forme car des grosses échéances sont à venir ....la solidarité sera de rigueur ces semaines à venir

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football… et philosophe…) : «Francoise Dolto : Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. »

 

 

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 37 Joueurs
  • 35 Supporters