CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

DRH (15e journée) : La Croix Blanche perd deux points à domicile face à Loire-et-Divatte (1-1).

9 mars 2017 - 16:13

Extrait de l'article paru sur passionsports49.fr

 

DRH (15e journée) : La Croix Blanche perd deux points à domicile face à Loire-et-Divatte (1-1).

  DRH (15e journée) : La Croix Blanche perd deux points à domicile face à Loire-et-Divatte (1-1).

«Malgré sa détermination, l'Angevin Akim BONJOUR n'a pas pu empêcher le match nul face au Nantais Quentin CAILLE.»

 

La Croix Blanche avait besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. L’objectif était aussi d’effacer la claque du match aller (7-0). En tête au quart d’heure de jeu, les Angevins pourront regretter longtemps l’approximation défensive, à quelques minutes de la fin, qui leur coûte la victoire (1-1).

Avec un fort vent, difficile de garder le ballon au sol et d’avoir la maîtrise technique. Caille s’infiltre dans la surface, mais Freuchet repousse le ballon du pied en corner. Mais c’est sur une longue balle par-dessus la défense et des trente mètres, que Rey, bien aidé par le vent, trouve Billard, qui se présente seul face à Tessier et prend le meilleur sur ce dernier (1-0, 14e). Sur un centre côté droit, Caille envoie sa tête juste à côté du poteau (16e). Puis à la suite d’une balle en cloche, en duel avec Freuchet, Merbah envoie sa tête juste au-dessus du but (30e). Sur un coup-franc des trente mètres, de Cornuault, le tir en pivot de Kersauze est détourné en corner par Freuchet (37e). Puis bien servi par Barre au point de penalty, Caille tout seul, manque de lucidité en butant sur le gardien du but (41e).

Au retour des vestiaires, Angers à deux occasions de tuer le match. Sur un centre côté droit de Benchadli pour Berthelot, à l’entrée de la surface, il envoie une reprise de volée trop molle pour tromper Tessier (49e). Puis, bien servi à l’entrée de la surface de réparation, Berthelot, en situation idéale, fait le mauvais choix, en voulant décaler un coéquipier, au lieu de tenter sa chance (61e). Entre-temps, les Nantais auraient pu égaliser, à la suite d’un gros cafouillage dans les six mètres (52e). Ni sur une belle action construite, Caille se défait de la défense sur le côté droit, mais son centre-tir puissant, ne trouve personne pour dévier la trajectoire du ballon dans le but (57e). Sur un long coup-franc plein axe, Letertre voit sa tête à bout portant, être repoussé par le jeune gardien angevin (78e). En multipliant les situations offensives, les Divattais sont enfin décompensés dans les dernières minutes du match. A la suite d’une mésentente entre Rey et Lau, à l’entrée de la surface, Oger en profite pour récupérer le ballon et égaliser d’une balle lobée (1-1, 88e). Les arrêts de jeu ne donneront rien. Le match nul est logique sur l’ensemble du match, même si l’égalisation est cruelle pour les Angevins, tant la victoire était importante pour eux, dans l’objectif du maintien face à un concurrent direct.

Les réactions :

Yohann CHIBANI (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : « Ce ne fut pas un beau match. Après avoir ouvert le score, sur un temps fort de notre adversaire, on a tenu bon jusqu’à quelques minutes de la fin, où l’on manque de communication défensive, qui donne l’égalisation adverse. C’est un cadeau qui nous pénalise. Pourtant, sans être bon dans le jeu, on arrive à mener au score. On manque deux ou trois occasions en début de seconde période, qui aurait pu tuer le match. Même si je le répète régulièrement, on manque de rigueur défensive. C’est frustrant de perdre deux points sur ce fait de jeu, car la victoire nous aurait fait du bien au classement. »

Yoann FORGET (entraîneur de l’US Loire-et-Divatte) : « Je pense que le match nul est logique sur l’ensemble du match. Même si on a manqué d’efficacité, on se contentera de ce résultat. On avait aussi quelques absents qui se sont fait ressentir. On a eu beaucoup d’approximation et de déchets techniques. Cependant, dans notre objectif du maintien, avec ce match nul, on laisse l’équipe de la Croix Blanche à distance. »

Championnat de DRH, 15e journée, groupe B.

Croix Blanche Angers Football US Loire-et-Divatte : 1-1 (MT : 1-0).

Arbitre : Tanguy CHARPENTIER, assisté de Christophe JAMIN et de Xavier PIGEON.

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Charley BILLARD (14e) pour la Croix Blanche Angers Football, Jimmy OGER pour l’US Loire-et-Divatte.

Avertissement : Charley BILLARD (39e) pour la Croix Blanche Angers Football.

Croix Blanche Angers Football : Freuchet, Cheptou, Lau, Rey, Bonjour, Ndomassal, Zétule (cap.), Billard, Benchadli, Chibani, Maarouf. Entrés en jeu : Berthelot, Gandon, Barry. Entraîneur : Yohann CHIBANI.

US Loire-et-Divatte : Tessier, Oheix, Cornuault, Ripoche, Carlier, Raitière, Kersauze, Letertre, Merbah, Barre, Caille. Entrés en jeu : Oger, Briand. Entraîneur : Yoann FORGET.

Croix Blanche Angers Football Croix Blanche Angers Football

 

 

 



Commentaires

Guillaume Julienne est devenu membre 3 jours
Nouveaux éducateurs au C.B.A.F et Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 13 jours
Guillaume Ambroise est devenu membre 15 jours
Alex GUAMS est devenu membre 16 jours
Mickael Paulin est devenu membre 20 jours
U17 et 2 autres 23 jours
Le Cellier / SENIORS A 23 jours
L'arceau en travaux 24 jours
2-4
LAYON FC / SENIORS A 25 jours
LAYON FC / SENIORS A : résumé du match 25 jours
REPRISE ENTRAINEMENT U14F (modification heure de reprise) 1 mois
SENIORS A 1 mois
Un nouvel éducateur rejoint le club 1 mois
Assemblée générale annuelle 2 mois
Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 2 mois

AFFICHES DU WEEK-END