CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week-end du 25 et 26 février

1 mars 2017 - 17:38

U14F B – Championnat féminin – 1ière division

L’équipe U14B se rendait ce week-end à Cholet pour un match en retard de la 6ème journée face à Cholet 2.

Les jeunes Angevines avaient à cœur de remporter leur premier match de la deuxième phase. Dès le début du match, elles accaparaient le ballon et multipliaient les occasions. Julie R. ouvrait le score et doublait la mise avant la pause coaching. Anaïs triplait la mise juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps allait confirmer la domination angevine. Rosanna par deux fois, Karen par deux fois, Anaïs, Fiona et Alexane alourdissaient le score. 10-0

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Après plusieurs matchs difficiles, les filles ont pu valider les progrès offensifs aperçus depuis quelques semaines. Cette victoire fait du bien au moral et est amplement méritée pour l’équipe qui ne s’est jamais découragée. Félicitations pour leur discipline tout au long de ce match. »

 

 U18F B : Championnat U18F District 1ère division

Après quasiment 1 mois sans compétition officielle, l’heure de la reprise avait sonné avec la réception de Montreuil-Juigné BF.

C’est donc à 15h sur le terrain d’honneur que le match débute. Le début est équilibré avec des occasions de part et d’autre pour les 2 équipes, mais c’est Montreuil qui va ouvrir le score à la 14ème minute sur un coup franc à l’abord de la surface (0-1). Les Angevines tentent de revenir au score, mais les trop nombreuses imprécisions techniques, laissent alors les visiteuses 10 minutes plus tard marquées le second but (0-2). La réaction des vertes et blanches ne se fait pas attendre longtemps, car juste 2 minutes après (27ème) c’est Adélia bien servie par Océane G qui vient réduire la marque en gagnant son face-à-face avec la gardienne (1-2). Suite à une remobilisation du groupe à la pause, les filles entament la seconde période plus concentrées et appliquées mettant ainsi le pied sur le ballon avec la ferme intention de remporter la rencontre ! L’équipe est rapidement récompensée, car à la 44ème minute suite à une très bonne percussion de Sasha, celle-ci obtient un bon coup-franc à proximité de la cage. Elle se fera justice elle-même en le transformant ! (2-2) De retour à égalité, le match va alors prendre une autre tournure où chacune des 2 équipes va essayer de prendre l’avantage au tableau d’affichage. La première occasion franche est au profit des Angevines avec une balle frappe en 1 touche d’Alyssa sur un centre en retrait qui vient heurter la transversale à la 50ème minute. Ce sont ensuite les montreuillaises à la 53ème qui se procurent à action dangereuse obligeant ainsi Anta à réaliser une claquette pour détourner le ballon du but. Sur la contre-attaque, Adélia vient frapper le poteau… (54ème) La chance ne réussit pas aux Angevines qui continuent à se procurer plusieurs occasions sans les concrétiser à l’image de Sasha qui frappe sur la gardienne lors de son face-à-face à l’heure de jeu. Les Angevines manquaient de se faire punir dans les dernières minutes du match (72ème) mais Anta veille et réalise une superbe sortie dans les pieds permettant ainsi de maintenir l’espoir angevin de remporter le match. C’est alors à 5 minutes du terme que Laura vient délivrer ses partenaires en marquant le 3ème but d’une frappe croisée dans le petit filet ! (3-2)

Prochain match : Samedi 4 Mars à 15h contre le SO Cholet.


Elodie Cacitti (Croix Blanche Angers Football) : « La reprise a été dure, mais je m’y attendais ! Le jeu produit n’a pas été d’une grande qualité, mais il y a déjà eu une petite amélioration entre la 1ère et la 2nde mi-temps donc c’est le point positif. Le second point positif, c’est que même dans la difficulté physique et après avoir été mené au score 2-0, les filles n’ont pas baissé les bras et ont su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher les 4 points synonymes de victoire ! Félicitations aux filles, mais maintenant, il va falloir reprendre les entrainements avec sérieux afin de proposer un contenu plus alléchant lors des matchs à venir. »

 

U19F : Challenge National U19F

Week-end de repos pour les U19F.

Prochain match : Samedi 4 Mars à 17h contre Soyaux.

Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Une semaine de repos bien méritée avant d'attaquer la dernière ligne droite. Elle débutera ce samedi par la réception du leader : Soyaux. A nous de bien nous préparer cette semaine pour être à la hauteur de l'événement.»

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Après une opposition amicale mercredi contre les U17G de Beaucouzé, les angevines se déplaçaient à Yzernay pour y affronter le Fc Bressuire pensionnaire de DH en ligue du Centre Ouest, en match de gala.

Rapidement les angevines prennent possession du ballon en installant dans le camp adverse. Il faut attendre la 10ème minute pour voir Aline ouvrir le score sur pénalty. Les bonnes intentions angevines permettaient à Audrey d’inscrire le 2nd but à la 14ème minute. Le rythme imposé par les angevines ne baissait pas et Typhaine bien servie par Aline scorait à la 21ème, vite imitée par Justine bien servie par Mathilde Rateau 4 minutes plus tard. Le rythme du match baissait un peu et les angevines toujours dominatrices ne parvenaient pas à conclure leur phase de possession. Il faut attendre la 35ème pour voir Justine inscrire son doublé bien servie par Charline à la 35ème minutes. Les quelques incursions bressuiraises ont bien été maitrisées par l’arrière garde constituée de Marine Valente et Aurélie. Malgré tout sur un temps de déconcentration les angevines vont encaisser un but à la 41ème minute sur un pressing adverse.

La seconde mi-temps démarrait timidement pour les deux équipes, les bressuiraises bien en place posaient quelques problèmes aux angevines, héritant même d’un pénalty non transformé. Les angevines après un passage à vide dans la concentration allaient se ressaisir. A la 56ème Marine Guilbaud scorait après avoir hérité du ballon et une minute plus tard c’est Audrey, assistée de sa sœur, qui va inscrire son 2ème but du match. On retrouve de bons mouvements du côté des angevines mais des dernières passes ou des derniers gestes mal maitrisés ne permettaient pas de conclure ces mouvements. En 7 minutes les angevines vont enfin être récompensées par leur persévérance offensive, d’abord Mathilde Rateau à la 70ème puis Laurène, qui intègre l’équipe pour la 1ère fois, bien servie par Typhaine à la 73ème et enfin Charline qui hérite d’un ballon aux 20 mètres pour expédier au fond des filets d’une superbe frappe.

C’est Typhaine qui allait conclure ce match à la 88ème sur une belle inspiration de Laurène.

Score final 11-1

 

Tirage de la coupe de l’Atlantique mercredi 1er mars à Nantes

Prochain match à Orvault dimanche 5 mars à 13h

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Après l’opposition de mercredi où on recherchait de l’adversité et à faire les choses plus vite, ce dimanche l’objectif était d’imposer un bon rythme et de travailler pour bien finir nos actions. La 1ère mi-temps a été intéressante sur l’investissement des joueuses même s’il y a eu des moments de déconcentration. Nous avons eu beaucoup de difficultés à rentrer correctement en seconde mi-temps, pas dans le coup, pas assez solidaires et peu concernées. Les filles ont su se ressaisir pour proposer de nouveau des choses intéressantes même si le rythme avait baissé d’un cran par rapport à la 1ère mi-temps, aspect attendu compte-tenu du retour des vacancières et du gros travail effectué la semaine dernière. Maintenant les joueuses sont prêtes pour aborder la dernière partie de saison et atteindre nos objectifs. »

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters