CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matches féminins du 11 et 12 février 2017

19 février 2017 - 20:04

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

Ce samedi, nous avons joué contre Pouancé,1er du classement, nous étions 6ème.

Le premier quart temps a plutôt bien commencé avec une possession en faveur des adversaires mais les meilleures occasions étaient pour nous avec un poteau de Jade. Nous sommes restées solides défensivement. Ce quart temps s’est soldé par un nul 0-0. Lors du deuxième quart temps, nous avons pris 3 buts sur des tirs lointains et des erreurs défensives. En toute fin de première mi-temps nous avons réduit l’écart sur un pénalty de Maïwen

La deuxième mi-temps a commencé avec une forte pression de notre part et nous nous sommes procurés des occasions notamment sur corner et avec un nouveau poteau. Nous n’avons pas marqué de buts dans ce quart temps mais pas pris non plus. Lors du dernier quart temps, nous avions l’ambition d’égaliser mais en tout début de période nous prenons 3 buts à nouveau. Nous avons repris la possession et nous nous sommes montrées dangereuses notamment sur des actions individuelles de Thaina mais la fatigue se faisait ressentir avec beaucoup de déchets dans notre jeu. Nous perdons finalement 6-1.

Alexane Duval

Alexane Duval (Joueuse Croix Blanche Angers Football) : « Nous avons bien joué mais malheureusement nous ne sommes pas récompensées, à à chaque fois qu’on joue bien, on perd. »

 

U14F B – Championnat féminin – 1ère division

Sixième journée de championnat face à Montreuil-Juigné.

Seulement 8 joueuses pour entamer ce match difficile face une des équipes les plus fortes de ce championnat. Thaïs vit sur ce match une première expérience dans les buts.  Comme prévu l’équipe est dominée tout au long du match face à une équipe bien organisée et beaucoup plus forte physiquement. Sur chaque quart temps, Montreuil est réaliste et marque. Nos jeunes angevines arrivent cependant à se créer plusieurs occasions par Rosanna, Karen ou Julie, mais le dernier geste est imprécis à chaque fois. Score final 9-0.

Jocelyn Duval (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un match très agréable, malgré l’ampleur du score, les jeunes filles ont rendu une belle prestation avec un superbe état d’esprit. Les joueuses montrent une réelle progression dans l’utilisation du ballon, la première victoire dans cette deuxième phase devraient bientôt intervenir avec un peu plus de réalisme. Merci aux parents pour les encouragements. Bravo à Thaïs pour sa première dans les buts. »

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

Match en retard pour les U18F en ce samedi 11 février. C’est une équipe new look qui arrive à Brion. L’absence de certaines joueuses permet aux autres d’évoluer à de nouveaux postes. Le début de match est mitigé et Maelle se blesse dès les premières minutes.

Les vertes et blanches ne sont plus que 11 pour le reste du match! Pas de soucis pour les joueuses du CBAF qui scorent par deux fois (Caroline x 2). Cependant un petit relâchement permet à Brion de revenir à 2-1.

Suite à une main dans la surface Caroline score pour le triplé sur penalty. 3-1 pour le CBAF à la mi- temps. Reprise sur les chapeaux de roues pour les U18F ! Elles dominent très largement cette seconde période. Brenda, délivre un caviar pour Caroline. Derrière Manon D et Clémentine veillent au grain! Dans les dernières minutes Caroline s’offre un quintuplé ! Score final 5-1

 

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Un match dans un contexte particulier (absences, blessures, terrain très limite). Pas de jeu aujourd’hui mais du caractère ! Je ne retiens que cela aujourd’hui. Petite pensée à Maelle : reviens nous vite !»

 

 

U19F : Challenge National U19F

Nos U19F recevaient nos homologues caennaises ce dimanche à 15h sur le terrain synthétique de l'Arceau. C'était l'occasion pour Carla de jouer son dernier match sous les couleurs de la Croix Blanche pour des raisons de projet professionnel.

Les angevines débutaient fort et monopolisaient le ballon durant les 25 premières minutes. Durant cette période, elles se créaient des situations favorables qu'elles ne concrétisaient pas. Le match s'équilibrait les 20 minutes suivantes avec des angevines émoussées.

0-0 à la mi-temps.

La 2ème mi-temps était dominée par les locaux sans toutefois se montrer réellement dangereux, faute à de nombreuses erreurs techniques et de nombreux mauvais choix. Toutefois, les corners s'empilaient et sur l'un d'eux, Kamilya ouvrait la marque à la 60'. Les angevines, dominatrices, ne parvenaient pas à pendre le large, laissant la possibilité aux caennaises de revenir au score sur un jeu long dans le dos de nos défenseurs. L'arrière garde angevine composée de Pauline, 1er match en U19F, Juliette, Doriane et Victorine, restait vigilant.

Il était donc temps pour Carla de laisser sa place à la 93ème minute sous les applaudissements de ses coéquipières et des supporters présents sur place.

Victoire 1 à 0.

 

Prochain match ce dimanche 19 février à 15h à Lorient.

 

Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : « Nous continuons notre bonhomme de chemin avec une nouvelle victoire dans ce championnat, ce qui porte à 3 victoires. Au delà du résultat, notre comportement a été bien meilleur que la semaine dernière. Le contenu donne matière à travailler. L'aventure s'est arrêtée dimanche pour Carla de belle manière, sur et en dehors du terrain, une nouvelle va s'ouvrir pour elle : bon vent à toi Melle Verna. »

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Ce week-end, les angevines se déplaçaient à Montreuil-Juigné en match avancé, initialement prévu le 12 mars prochain.

Dès le début du match, les angevines s’installent dans le camp adverse. Le manque de changement de rythme ne permettait pas de se créer beaucoup d’occasions nettes. Face à des montreuillaises bien organisées, il faut attendre la 19ème minute pour voir Léo, bien servie par Marie ouvrir le score, dans un but vide.

Le break est réalisé par Manon sur un service de Justine. C’est sur ce score de 0-2 que les équipes retournent aux vestiaires.

La seconde mi-temps allait voir une équipe de Montreuil se procurer plusieurs occasions suite à des errements défensifs des angevines. Après avoir scoré deux fois par Justine et Marie à la 50ème et 57ème, les montreuillaises allaient concrétiser une de leurs nombreuses contre-attaques à la 60ème minute.

Doriane et Audrey allaient entériner le score à la 65ème et 89ème.

Score final 1-6

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Un match compliqué dans l’animation et le changement de rythme. Notre difficulté à travailler sur la largeur sur un petit terrain ne nous a pas permis de mettre en difficulté le bloc montreuillais aussi souvent que souhaité. Nos difficultés d’équilibre défensif et de positionnement ne nous ont pas permis de relancer proprement. Il va falloir retrouver un peu de cohérence dans ce que l’équipe propose. Les 4 points étaient important au vue du prochain match le 5 mars à Orvault. Avec un match de plus nous sommes 1er actuellement, une place qu’il va falloir conserver… !!!»

Commentaires

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 15 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 40 Joueurs
  • 44 Supporters