CROIX BLANCHE ANGERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

Compte rendu des matchs féminins du week end 04-05 Février

10 février 2017 - 16:48

U14F A – Championnat U13 garçon 1ère division

Ce samedi 4 février, nous avons joué contre Montreuil 2. 

Au début du match, nous avons vite marqué (but de Rosanna). Ensuite, ils nous ont beaucoup pressé et ça a été assez compliqué de jouer. Montreuil est vite revenu au score après une erreur de la gardienne. Les buts se sont enchainés. Le score à la mi - temps était de 3-1 pour Montreuil.  

 A la pause, Johan nous a dit qu'il fallait vite marquer et surtout mieux jouer. Le match a repris et nous avons marqué assez vite (but de Inès ) . Nous avons eu un long moment où nous avons dominé mais toujours pas de but. A environ 15' de la fin du match, nous avons marqué (but de Pauline). Il restait à peine 10' de jeu , Pauline a marqué un doublé . La fin du match a été sifflée, victoire de La Croix Blanche 4-3 après un match compliqué.

 Manon GALICHET

 

Manon GALICHET (Gardienne Croix Blanche Angers Football) : « Nous n’avons pas très bien joué mais on s’est donné à fond jusqu'au bout pour gagner et ça a payé. ».  

 

 

 

U19F : Challenge National U19F

C'est sur le complexe Jean Mermoz à Angers que les vertes de la Croix Blanche recevaient Brest pour la 3ème journée de championnat. Avec 1 victoire et 1 défaite, l'enjeu était d'enclencher une nouvelle dynamique après sa 1ère défaite en 10 matches contre Soyaux.

 

Le match démarrait "tambours battants", les angevines se montraient rapidement dangereuses et Kamilya bénéficiait d'un pénalty dès la 10ème minute. Laurène se chargeait d'ouvrir le score. Dans la foulée, les brestoises bénéficiaient d'un relâchement pour égaliser sur pénalty également. Le ballon allait d'un but à l'autre, nos angevines se montrant beaucoup plus tranchantes multipliaient les occasions jusqu'à la mi-temps pour mener 5 - 1 grâce à des réalisations de Kamilya, Maëva 2 et Kimberley.

 Les brestoises étaient plus solides en 2ème mi-temps. Malgré cela, Mélissa enfonçait le clou pour marquer un nouveau but : 6 - 1.

La fin de match était tendue des deux côtés et c'est dans une ambiance "inadaptée" que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

 Victoire 6 - 1

 Prochain match ce dimanche 12 février à 15h contre Caen au stade de l'Arceau (Angers).

 Fabien Brazille (éducateur U19F Croix Blanche Angers Football) : "Dans un contexte particulier, nous nous contenterons de la victoire et des 6 buts marqués sur ce match. La fin du match a été gâchée par certains comportements inadaptés sur et hors du terrain. "

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Pour le 3ème match retour, les Angevines recevaient l’équipe de Saint-Lyphard pour un match particulier. La première confrontation avait vu les joueuses de la Croix Blanche partager les points après avoir ratées un nombre incalculable d’occasions malgré une belle prestation dans le jeu. Ce match était aussi important car symboliquement l’équipe pouvait prendre la tête du championnat en attendant la confrontation entre Ste Luce et Orvault reportée.

Les joueuses de la Croix Blanche allaient rapidement prendre position dans le camp adverse et au bout de 2 minutes, Mathilde allait avoir la possibilité d’ouvrir le score, mais la gardienne lyphardaise était vigilante. C’est Marie bien servie par Mathilde qui allait ouvrir le score à la 4ème minute. Mieux en place et dominatrices les angevines allaient creuser l’écart par Mathilde à la 13ème, suite à une montée rageuse d’Aurélie et Marie de son doublé à la 21ème. La domination angevine perdurait mais les actions étaient moins soutenues et l’intensité baissait par rapport au début du match. Juste avant la mi-temps Justine récupérait un ballon à 20m et sans contrôle expédiait le cuir sous la barre.

La seconde mi-temps voyait les Lyphardaises sortir un peu et se projetaient en contre. L’arrière garde angevine veillait au grain avec une Sinem impériale sur sa seule intervention du match. C’est Aurélie qui lançait les débats du second acte en servant parfaitement Audrey qui scorait à la 53ème. Marie, Typhaine et Justine aggravaient le score pour conclure ce match.

Score final 8-0

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « L’équipe continue de monter en puissance après la trêve de la fin d’année 2016. Il y a du mieux dans le jeu mais on manque encore de rythme et surtout de régularité dans nos intentions de jeu sur l’ensemble du match. Les filles restent sur 7 victoires d’affilée depuis le 27 novembre, c’est de bon augure pour entamer le mois de mars décisif pour atteindre notre objectif. Mais il ne faudra pas faire preuve de suffisance car rien n’est acquis pour le moment»

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Victoire contre Orvault 5-1

Dans un contexte difficile à cause du froid, du vent et de la pluie (et un peu de grêle !) nous entamons le match timidement. Il faut attendre la 15ème minutes pour voir Nadine marquer sur coup franc suite à une faute provoquée par Mathilde ... Cinq minutes plus tard, corner joué à 2 , centre au 2ème poteau pour Mathilde qui d’un coup de tête loge le ballon au fond des filets ...Nous reculons un peu en fin de mi-temps et nous encaissons un but csc d’Alex...

Nous reprenons la 2ème mi-temps avec l’idée de conclure le match d’entrée de jeu. Dès la 47ème minutes suite à une pas d’Elo, Romane prend la défense de vitesse et inscrit le but du 3-1... Deux minutes plus tard, un copier-coller de Romane (passe décisive de Mathilde) 4-1... Pour conclure Mathilde (alias Lacazou) inscrit le 5ème but pour une victoire logique 5 à 1.

 

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Un début d’année concluant avec 3 victoires en 3 matchs, 13 buts marqués et 1 encaissé. Une première place provisoire en attendant les matchs en retard. Place à une mini-trêve avec 3 weekends sans match, juste le challenge futsal le vendredi 17 et un match amical avant la reprise le 5 mars contre Couffe-Oudon, encore un match important ( défaite 4.3 à l’aller)»

PS: petite pensée à Alex après sa  blessure au genou en fin de match, bon rétablissement et à très vite ..

Commentaires

Guillaume Julienne est devenu membre 3 jours
Nouveaux éducateurs au C.B.A.F et Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 13 jours
Guillaume Ambroise est devenu membre 15 jours
Alex GUAMS est devenu membre 16 jours
Mickael Paulin est devenu membre 20 jours
U17 et 2 autres 23 jours
Le Cellier / SENIORS A 23 jours
L'arceau en travaux 24 jours
2-4
LAYON FC / SENIORS A 25 jours
LAYON FC / SENIORS A : résumé du match 25 jours
REPRISE ENTRAINEMENT U14F (modification heure de reprise) 1 mois
SENIORS A 1 mois
Un nouvel éducateur rejoint le club 1 mois
Assemblée générale annuelle 2 mois
Assemblée générale annuelle du club le 29 septembre 2 mois

AFFICHES DU WEEK-END