Compte rendu des matches féminins du 17 et 18 décembre 2016

22 décembre 2016 - 18:40

 

U14F A & B :

Les U14F A et B étaient déjà en vacances ce week-end. Elles reprendront le chemin des terrains début janvier.

Jocelyn Duval & Johan Susson (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Nous souhaitons de joyeuses fêtes aux joueuses ainsi qu’à leurs familles et à l’année prochaine ! »

 

U18FA : Championnat U15 garçon 4ème division

Le déplacement à Beaufort marque le dernier match avant la trêve pour les angevines.

Sous le brouillard, ce sont les vertes et blanches qui démarrent mieux le match.  Une première occasion de Laura, s’avère infructueuse.

C’est sur un corner angevin qu’intervient le premier but. La combinaison entre Illana et Clémentine est réussie et c’est Yasmine qui est à la réception au second poteau. Dans le foulée les angevines se relâchent, et concèdent l’égalisation sur corner. Un but qui a le mérite de booster les vertes et blanches.  Le ballon circule bien et les angevines ont la main mise sur le match.

Illana très en jambe en début de match, réalise un festival côté gauche. Elle élimine 3 joueurs avant d’ajuster le gardien. 2-1 en faveur du CBAF.  5 minutes plus tard, Kamylia aux 25 mètres frappe sous la barre, 3-1 pour les visiteuses à la mi-temps.

La seconde période est un peu plus délicate pour les angevines qui subissent un peu plus les assauts adverses. Mais Océane veille dans les buts. Sofia et Laura auraient pu aggraver le score, ce ne sera pas le cas. Score final 3-1.

Bérenger Fresnais (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « La trêve arrive et je tiens à féliciter les joueuses du groupe. Toutes jouent un rôle important et sont investies depuis le début de saison. Les résultats (même s’il reste secondaires sont positifs) et l’ambiance est bonne. Il faut que les filles continuent dans cette voie en 2017.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et  à tous, et petit clin d’œil à notre mascotte « Chynaise » qui vient supporter les filles malgré le froid !»

 

U18F B : Championnat féminin – 1ère division

Pour leur dernier match avant les vacances de Noel, les U18F B se déplaçaient à Cholet.

Dès le début du match, les choletaises, invaincues depuis le début de saison, font respecter la logique en prenant rapidement d’assaut notre but. Trop timides, les filles encaissent rapidement et logiquement le premier but (contre notre camp).  Les vertes et blanches essaient de réagir, et arrivent à trouver quelques combinaisons pour arriver devant le but mais un manque de précision dans la dernière passe empêche d’inquiéter la gardienne adverse. La qualité individuelle de certaines joueuses adverses va alors facilement faire la différence et Cholet aggrave le score, amenant le score à 3-0 à la mi-temps.  Au retour des vestiaires, les Angevines ont une bonne réaction durant les 10/15 premières minutes de la 2ème mi-temps, les filles récupèrent beaucoup plus de ballons et occupent davantage la moitié de terrain adverse, mais une contre-attaque vient couper cette bonne phase. Les filles lâchent un peu prise et concèdent ainsi 3 buts consécutivement. En fin de match des situations offensives intéressantes se présentent mais elles sont mal gérées car les filles se précipitent trop vers l'avant rendant ainsi trop rapidement le ballon à l’adversaire. Le match se ponctue sur une lourde défaite 9-0.

 

Elodie Cacitti (Educatrice Croix Blanche Angers Football) : « Je savais que ça allait être un match difficile où les filles allaient devoir faire preuve de beaucoup de solidarité et de courage, ce qui fut le cas. Cette lourde défaite, permet aux filles de se rendre compte du chemin qu’il leur reste à parcourir pour pouvoir concurrencer les meilleures équipes du championnat, à l’image du SO Cholet. Je souhaite un bon et prompt rétablissement à Hélène, qui s’est blessée à la cheville. Merci à Charlotte et aux parents qui ont soutenu les filles tout au long du match. Maintenant place à 2 semaines de vacances bien méritées ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! et à l’année prochaine… »

 

U19F : Challenge National U19F

Les U19F étaient déjà en vacances !

Reprise des matches début janvier.

Fabien Brazille (Educateur Croix Blanche Angers Football) : « Profitez des vacances et des fêtes pour ressourcer. A l'année prochaine ! »

 

Seniors F A : Championnat féminin – DH

Pour le dernier match de l’année 2016 et le 1er des matches retour, nous recevions la réserve de La Roche sur Yon. Défaites 3-0 au match aller, il était impératif de prendre les 4 points.

Très vite les joueuses de la Croix Blanche allaient montrer leur envie et leur détermination à aller chercher la victoire. Dès la 1ère minute, Marie allait servir Mathilde pour l’ouverture du score. Le jeu était dès lors équilibrer avec de nombreux duels au milieu de terrain. Le pressing haut réalisé par la Croix Blanche allait permettre de récupérer de nombreux ballons dans le camp adverse. Suite à un bon mouvement Charline hérite du ballon à l’entrée de la surface de réparation, ne laissant aucune chance à la gardienne. Un tir croisé permettait aux joueuses de faire le break. Continuant sur leur lancée les joueuses de la Croix Blanche en plus de remporter le défi physique allaient petit à petit proposer des séquences de jeu de très bonnes qualités. A la 34ème Audrey servait parfaitement Marie pour le 3-0. 7 minutes plus tard sur la 1ère montée de Marine, Mathilde allait inscrire son 2ème but de la partie en coupant parfaitement au 1er poteau le centre de Marine.

Au retour des vestiaires, les joueuses maintenaient leurs intentions de match et de jeu, les joueuses proposant de superbes phases offensives et à la 64ème minute, Marie, pour sa seconde passe décisive offrait le 5ème but à Justine. 4 minutes plus tard c’est le festival Manon, partie de la ligne arrière après une récupération, traversant toute l’équipe adverse, elle va servir Mathilde sur un plateau, seule au 2ème poteau, pour le 6ème but de la partie. Marie et Mathilde allaient se mettre à nouveau en lumière à la 76ème minute, Marie pour sa 3ème passe décisive du match et Mathilde pour son 4ème but.

Score final 7-0

Rachid Aït-Bouqdir (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Quel match !!! J’ai pris beaucoup de plaisir à voir les joueuses s’épanouir sur ce terrain en herbe. Elles se sont rendues le match facile et n’ont pas abandonné leurs bonnes intentions tout le match. Notre saison est belle et bien lancée, notre dernier mois est à la hauteur de nos attentes et objectifs. 4 matches, 4 victoires, 32 buts marqués, 3 buts encaissés. Bravo !!!

Place à une bonne semaine de récupération, avant de bien travailler pour remplir nos objectifs. Profitez de ces fêtes de fin d’année pour vous ressourcer en famille. Joyeux noël à toutes et tous. Et bonne année à celles et ceux qui déserterons le stade de l’Arceau la semaine prochaine. Reprise des joueuses le 26 décembre »

 

Seniors F B : Championnat féminin – PH

Match contre Nalliers défaite 3-2

Début de match compliqué pour les joueuses de la Croix Blanche, elles concèdent un but dès la première minute à cause d’un manque d’agressivité et de placement. Ce but est un mal pour un bien car les joueuses réagissent rapidement. A la 5ème minute, Thiphaine égalise d’une superbe frappe. Le match est lancé. L’envie, l’agressivité et la solidarité sont de retour. Les joueuses de la Croix Blanche continuent et sont récompensées en prenant l’avantage grâce à Elodie qui inscrit le second but à la 12ème minute suite à un beau mouvement collectif.

La seconde mi-temps est plus compliquée. Un fait de jeu, la blessure de Mélanie juste après la reprise, brise la bonne dynamique de la première mi-temps. Les joueuses de la Croix Blanche se réorganisent dans un premier temps en l’absence du coach, ce dernier étant en relation avec les pompiers pour la prise en charge de Mélanie. Affectées et désorganisées, les joueuses de la Croix Blanche subissent toute la deuxième période. Ne pouvant répondre aux assauts des joueuses de Nalliers, elles cèdent à deux reprises en fin de match.

Mélanie a été transportée aux urgences de Fontenay-Le-Comte afin de passer une radio. Les résultats sont rassurants, absence de fracture. C’est une simple entorse qui l’éloignera 3 semaines des terrains.

Gregory Leroy (Educateur Croix Blanche Angers Football) : «Difficile d’analyser ce match étant donné les circonstances... Je ne vais pas trouver d’excuses mais en plus de la blessure de Mélanie, dont je souhaite un prompt rétablissement, d’autres faits de jeu nous ont compliqué la tâche. On s’est éteint petit à petit, mais je suis persuadé qu’on sera capable et qu’on fera une grosse deuxième partie de saison si tout le monde fait les efforts nécessaires…. Avoir des objectifs c’est aussi prendre ses responsabilités et répondre à ses engagements… Chaque effort est un pas dans la bonne direction… Pour le moment place aux fêtes de fin d’année pour se ressourcer. »

 

 

Commentaires

Alain Pagano est devenu membre 1 jour
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 4 jours
Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 et Bilans des matches féminins du week-end du 16 et 17 septembre 2017 4 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 5 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF- ESOF La Roche 17-09-17 et Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 5 jours
Championnat de France de D2 Féminine CBAF vs Esof La Roche 17-09-17 : nouvelles photos 6 jours
Cyrille Blain est devenu membre 6 jours
SENIORS C / Vivy Neuillé et 2 7 jours
7-1
SENIORS C / Brissac-Aubance 7 jours
SENIORS C / Brissac-Aubance et 2 autres : résumés des matchs 7 jours
5-3
Auverse-Mouliherne / SENIORS B 7 jours
0-4
Les Herbiers Ardelay / SENIORS A 7 jours
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 9 jours
Florian Nguyen Van est devenu membre 10 jours
CBAF vient de remporter le trophée 100 membres 11 jours

AFFICHES DU WEEK-END

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 40 Supporters